Flygskam / Environnement /

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
JCR56
B777

Re: Flygskam / Environnement /

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 14 mai 2025, 15:29 C’est sûr MOL c’est plutôt : Progrès, croissance, évolution.

Toi et les espèces de ton genre c’est plutôt: Régression, baisse, limition et interdiction
Libre à tous de choisir son camp.
On en reparlera quand ta maison aura régressé dans un événement climatique extrême.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 14 mai 2025, 15:42
Rapson a écrit : mer. 14 mai 2025, 15:29 C’est sûr MOL c’est plutôt : Progrès, croissance, évolution.

Toi et les espèces de ton genre c’est plutôt: Régression, baisse, limition et interdiction
On en reparlera quand ta maison aura régressé dans un événement climatique extrême.
Il faut arrêter la parano ou alors consulter un médecin.
Ou
Peut être tu parles d’une météorite ?
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 14 mai 2025, 16:03
JCR56 a écrit : mer. 14 mai 2025, 15:42

Il faut arrêter la parano ou alors consulter un médecin.
Ou
Peut être tu parles d’une météorite ?
C'était donc des météorites à Madère, à Rhodes, à Valence, à Los Angeles ? On en apprend tous les jours.
Rapson
A380

Message par Rapson »

C’est les risques des différentes régions. Ici à Lyon pas de risque en dehors d’une météorite.
Les habitants de ces villes savent que c’est un risque tout comme un tsunami à Marseille ou Brest ou un séisme géant à Los Angeles ou en Turquie ou encore un éboulement en montagne. Cela existe depuis le début de la terre, rien de nouveau.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

JCR56 a écrit : mer. 14 mai 2025, 15:24
Le milliard d'Euros de support marketing illégal versé chaque année à Airport Marketing Services contredit votre propos.
Un milliard d'euros, c'est rien du tout, c'est à peine 5 € par passager. Pas étonnant que le prix des billets Ryanair ait augmenté considérablement.
J'aurais cru que Michael O'leary se débrouillait mieux que ça.
Tout ce qu'on lui demande, c'est des billets à bas prix, et quibuscumque viis : chantage, extorsion, concussion, esclavagisme, peu importe comment il y arrive, c'est son problème, il est là pour ça.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Gosselies a écrit : mer. 14 mai 2025, 20:38
Le milliard d'Euros de support marketing illégal versé chaque année à Airport Marketing Services contredit votre propos.
Un milliard d'euros, c'est rien du tout, c'est à peine 5 € par passager. Pas étonnant que le prix des billets Ryanair ait augmenté considérablement.
Tout ce qu'on lui demande, c'est des billets à bas prix, et quibuscumque viis : chantage, extorsion, concussion, esclavagisme, peu importe comment il y arrive, c'est son problème, il est là pour ça.
Un milliard d'euros seraient bien utiles pour notre défense européenne chaque année.
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : mer. 14 mai 2025, 20:38
:shock: c'est bien là que le bât blesse , tous les moyens ne sont pas bons pour arriver à ses fins dans une société civilisée.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Gosselies se moque de marcher sur les autres tant qu'il n'en subit pas les conséquences. Faudrait qu'on lui coupe tous les services publics pendant un mois et on en reparlera.
intheair
B777

Message par intheair »

JCR56 a écrit : jeu. 15 mai 2025, 10:06Un milliard d'euros seraient bien utiles pour notre défense européenne chaque année.
Pour 1000 € d'argent public dépensés, Greta et ses amis en obtiennent 17 €. Ne pas dire que l'on ne fait rien. La justice n'a que 5 €. Bon les loisirs ont 26 €. Mais 17 € ce n'est pas rien. A peine moins que pour notre sécurité !
Et nous avons aussi les bouchons attachés aux bouteilles qui evitera le rechauffement climatique !

Si les sommes versées à Ryanair et autres permettent d'avoir du trafic touristique import comme à Nîmes, Beziers, La Rochelle alors c'est de l'argent public bien utilisé.
Si c'est pour du trafic export comme à Dole ou Vatry, cela est plus derangeant.
Après ces subventions sont versées par les collectivités locales. Aux electeurs de les sanctionner dans les urnes si l'utilisation de leur argent ne leur convient pas.
Come on, let's fly
JCR56
B777

Message par JCR56 »

intheair a écrit : jeu. 15 mai 2025, 21:31
JCR56 a écrit : jeu. 15 mai 2025, 10:06Un milliard d'euros seraient bien utiles pour notre défense européenne chaque année.
Pour 1000 € d'argent public dépensés, Greta et ses amis en obtiennent 17 €.
J'ai arrêté de lire après cette saillie de beauf de comptoir.
intheair
B777

Message par intheair »

JCR56 a écrit : ven. 16 mai 2025, 05:28J'ai arrêté de lire après cette saillie de beauf de comptoir.
Parce que la réalité des chiffres ne vous plait pas quand elle ne correspond pas à votre idéologie.
Come on, let's fly
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : ven. 16 mai 2025, 05:28
Visiblement tu as un sérieux problème avec une partie de la population. Je me doute que toi, le friqué né avec une cuillère d’argent dans la bouche c’est difficile à admettre de respecter un bas du front comme nous.
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

Rapson a écrit : ven. 16 mai 2025, 09:39
JCR56 a écrit : ven. 16 mai 2025, 05:28
Visiblement tu as un sérieux problème avec une partie de la population. Je me doute que toi, le friqué né avec une cuillère d’argent dans la bouche c’est difficile à admettre de respecter un bas du front comme nous.
ça devient le forum de la lutte des classes ...on a touché le fond :(
SimLun

Message par SimLun »

Plusieurs articles sur la dernière provocation consumériste à la mode chez les climatosceptiques que sont les extreme day trips. Il s'agit de voyages réalisés sur une seule journée en accéléré. Le Royaume-Uni a lancé cette tendance, grâce au développement des compagnies low-cost... Et certains se permettent encore de dire que cela ne pose aucun problème écologique...

Je reste toutefois fasciné par la capacité de nos sociétés à encourager leur propre destruction et leur décadence. L'Extreme Day Tripping me rappelle les débiles qui font du Rolling coal en modifiant volontairement les moteurs de leurs véhicules (les plus gros possibles) pour augmenter autant que possibles les émissions de gaz à effet de serre et de particules : https://www.franceinfo.fr/replay-magazi ... 05471.html

Aller-retour en avion en 24 heures : l’« extreme day tripping », ce péché environnemental ultime : https://www.leparisien.fr/environnement ... FHHKXI.php

Qu’est-ce que l’« extrême day tripping », cette nouvelle tendance de voyage néfaste pour la planète ? : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... fd6c3a7bf1

Qu’est-ce que l’«extreme day tripping», cette manière de voyager qui fait hurler les écolos ? : https://www.lefigaro.fr/voyages/qu-est- ... s-20250523
F-GISD
ATR-42

Message par F-GISD »

Tout ça est du aux réseaux sociaux (bien plus polluants que les avions). Notre société devient de plus en plus débile. Apres, si ça plait à certaines personnes ..
SimLun

Message par SimLun »

F-GISD a écrit : ven. 30 mai 2025, 16:06 Tout ça est du aux réseaux sociaux (bien plus polluants que les avions). Notre société devient de plus en plus débile. Apres, si ça plait à certaines personnes ..
Vous faites du « whataboutisme ». C'est une technique qui consiste à brandir un sujet pour mieux éviter de discuter d'un autre.

Ce n'est pas parce que les réseaux sociaux polluent que ça dédouane l'aviation de réduire elle aussi ses émissions.

L'accumulation de CO2 dans l'atmosphère est difficile à retrancher. Chaque tonne émise reste définitivement ou presque dans l'atmosphère. Les puits à CO2 comme le corail ou les forêts primaires ne suffisent pas à compenser.

Donc, il n'est pas inutile de réfléchir à deux fois et pour quels usages on prend la responsabilité d'aggraver le réchauffement climatique en émettant du CO2.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

SimLun a écrit : ven. 30 mai 2025, 17:27
Donc, il n'est pas inutile de réfléchir à deux fois et pour quels usages on prend la responsabilité d'aggraver le réchauffement climatique en émettant du CO2.
Le réchauffement climatique est une excellente chose; dans la région où j'habite, du temps de mes grands-parents, les hivers étaient rigoureux et duraient deux ou trois mois; il y a cinquante ans, il neigeait encore deux ou trois semaines; de nos jours, il n'y a plus guère que quelques jours de gelées et parfois plus de neige du tout.
C'est une bonne chose; pour commencer ça réduit énormément les quantités de charbon, gaz ou mazout consommées pour se chauffer, d'où nettement moins de pollution. C'est évidemment dommage pour ceux qui aiment grelotter dans les blizzards, mais ils ne sont pas tellement nombreux, je crois. ...
En conclusion, si l'aviation a une influence sur le climat, c'est une bonne influence.
Volons donc sans scrupule et sans vergogne !
Sachavion34
A321

Message par Sachavion34 »

Ah oui on voit que vous aimez la provocation :D
SimLun

Message par SimLun »

:D
Gosselies a écrit : ven. 30 mai 2025, 18:30
SimLun a écrit : ven. 30 mai 2025, 17:27
Le réchauffement climatique est une excellente chose; dans la région où j'habite, du temps de mes grands-parents, les hivers étaient rigoureux et duraient deux ou trois mois; il y a cinquante ans, il neigeait encore deux ou trois semaines; de nos jours, il n'y a plus guère que quelques jours de gelées et parfois plus de neige du tout.
C'est une bonne chose; pour commencer ça réduit énormément les quantités de charbon, gaz ou mazout consommées pour se chauffer, d'où nettement moins de pollution. C'est évidemment dommage pour ceux qui aiment grelotter dans les blizzards, mais ils ne sont pas tellement nombreux, je crois. ...
En conclusion, si l'aviation a une influence sur le climat, c'est une bonne influence.
Volons donc sans scrupule et sans vergogne !
Un vrai discours de climatosceptique. Je crois que vous n'avez pas très bien compris les conséquences d'un réchauffement de la planète sur nos écosystèmes. Vous semblez confondre météorologie et climatologie. Mais c'est une erreur très fréquente chez les climatosceptiques.

Allez, encore un peu d'efforts et vous pourrez découvrir l'étendue de la crise climatique en cours. Quelques Indices : modification des courants marins, montée des eaux, réduction des réserves d'eau potable, vagues caniculaires létales et disparitions d'espèces vivantes.

Le réchauffement climatique n'est PAS une bonne nouvelle et la science l'a déjà prouvé il y a des décennies de cela.
intheair
B777

Message par intheair »

SimLun a écrit : ven. 30 mai 2025, 15:05 Plusieurs articles sur la dernière provocation consumériste à la mode chez les climatosceptiques que sont les extreme day trips. Il s'agit de voyages réalisés sur une seule journée en accéléré.
Donc dans votre compagnie aérienne vous allez faire interdire les passagers qui font l'aller retour journée ?

Peut être que les personnes qui le font n'ont pas énormément de temps libre, tout le monde ne végete pas à sa gaver des aides sociales dans la vie.

Et c'est quoi le problème ?

Un passager en aller retour journée n'utilisera pas les capacités de logement sur place qui font parfois defaut aux locaux, n'utilisera beaucoup de ressourses sur place (pas enormement d'eau ou alors juste après un pipi, pas ça qui va faire la différence).

Je l'ai fait, à une époque où j'étais plus jeune avec moins de moyens financiers. J'ai eu la chance de résider près d'un aéroport avec une base de compagnie à bas tarifs offrant quelques destinations avec ces possibilités. Ravi d'en avoir profité. Mes gouts, contraintes et moyens ont changé, je n'en fais plus trop, mais je ne crache pas dans la soupe. Dis franchement... c'est fun de le faire.

Et si une compagnie engage x siège sur une destination, que ces sièges soient utilisés par des personnes faisant un sejour de 1 mois, 1 semaine, 1 jour, ca change quoi ??

Ou alors la raison est autre : oh mon dieu, les pauvres gueux ont trouvé un moyen pas cher de voyager, d'aller à des endroits où il faut de l'argent.
Déjà lire la réaction de certains politiques (de gauche faut il le préciser) à l'abandon des ZFE et leur crainte de voir des pauvres de la campagne envahir leurs villes.

Sous l'emballage ecologique, auquel ils y connaissent rien, une idéologie moins reluisante, un totalitarisme effrayant.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »