Divers

intheair
B747

Re: Divers

Message par intheair »

Rwandair Express a écrit : lun. 8 déc. 2025, 20:12 Bon ça ressemble un peu à ce que j'avais dit
Exact, assez logique.
Simplement les 2A/2C et 2B/2D chacun leur numero (3 et 4).
Assez logique vu qu'ils ont des batiments qui les relient, départ unique (A/C + B/D) et arrivée unique (B/D, A et C ont chacun leur arrivée).

Par contre les lettres numerotant les portes des terminaux je trouve que ça recomplexifie.
Une numerotation avec le terminal en prefixe aurait eté plus logique, par exemple 1.01, 2.01, 3.01 etc...

Dommage pour Roissybus, j'en etais fan quand j'habitais Paris.
Come on, let's fly
intheair
B747

Message par intheair »

Un ami vient de m'envoyer une photo d'un projet, dont je ne connais pas la source.

Il evoque la creation d'un nouveau terminal long courrier en lieu et place de l'actuel T2G avec la photo légendée ainsi "creation de 9 postes avions gros porteurs. A terme le satellite accueillera 15 postes gros porteur au contact".

L'esquisse montre 9 portes en lieu et place du 2G et les recents points de stationnement crées egalement relies.

Quelqu'un en sait il plus sur cette évolution ?

Qui voudrait dire que les Ejet devront trouver un autre emplacement.
Come on, let's fly
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Il y a bien des places de parking qui ont été ajouté pour le gros porteurs, l'an dernier peu avant les JO, au large du S4 et il y a encore des travaux, à coté du 2G probablement pour ajouter des places.

Il y a quelques mois Paris Aeroport a précisé que aucun nouveau terminal ne devrait pas voir le jour avant 2050. Il est possible que ça soit une esquisse, mais 2050 c'est loin et même si il faut des années pour batir un nouveau terminal, le début des travaux ne serait pas pour demain. Surtout que Le LISA (train automatique) qui relie le K, L et M devrait être prolongé jusqu'au 2G (une nouvelle salle d'embarquement devrait voir le jour). Donc construire un terminal alors même que le LISA va être prolongé me semble un peu compliqué à l'instant T.

Enfin Paris Aeroport attend une croissance en moyenne de...1 % par an chaque année entre 2025 et 2050 !! (105 m de pax prévus pour 2050 contre 168 m avant le covid !!) Bien en dessous de la moyenne mondiale et on peut comprendre du coup le coup de mou de nos aéroports avec des croissances bien moins fortes (pas lié qu'aux mesures environnementales). Et des aéroports qui ne vont pas forcément chercher à faire de très gros volumes comme avant le covid, mais qui veulent plutot bâtir un réseau cohérent.

https://www.lechotouristique.com/articl ... -pour-2050
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) »