HB-IWT a écrit :Novembre ou pas novembre, il est grand temps de sortir de la fantaisie.
Des LF de 15-20-30% avec des A/R ttc à 150-300sfr, je n'ose pas penser au yield et je doute que la compagnie ait une seule ligne rentable.
Baboo a eut beaucoup de chances avec plusieurs injections de capital. Par contre, elle n'a aucune corporate stratégie à moyen-terme et pour ce qui est du marketing… quel marketing? Une colonie de singes ferait du meilleur boulot.
Je pense que tant que personne ne sait vraiment à quel point AF est impliqué chez Baboo, les commentaires du genre marketing de singes sont à éviter soigneusement, et, non, je ne bosse pas pour BBO.
D'autre part, il n'y a jamais eu que 3 tours de table, le premier pour le lancement (près de 5mio de CHF), le second pour l'acquisition du second DH3, et le troisième, capital important injecté par les libanais, pour la croissance de la compagnie au travers des Q400 & E190.
Je ne sais pas à quel point il s'agit de chance, perso, je n'investis pas si je suis certain de tout perdre, mais peut-être qu'il y a encore des mécènes sur cette planète.
Une compagnie aérienne se doit d'avoir une stratégie à long terme, sans que celle-ci ne soit forcément publique, c'est certainement le cas pouir BBO aussi, mais cette stratégie passe par des étapes où bcp de choses nous semblent incohérentes, on ne fait pas du 100% de LF en 2 jours, parlez-en à Etihad qui volait avec 20-30 pax durant leur 2 premiers mois d'ops à Genève il y a 4,5ans...
Comme relevé dans un précédent post, LTT & BIQ sont rentables, les lignes charter également, VCE et NCE étaient rentables sous le DH3, et certainement proche de l'être pour VCE avec le DH4.
FCO est un choix stratégique en rapport avec les balbutiements de AZ, qui commence à prendre son rythme de croisière, ATH va cartonner l'été prochain, et durant quelques périodes spécifiques le reste de l'année, les lignes de l'est vont prendre un peu plus de temps, il faut aussi faire connaître son produit, proposer ls connexions via GVA,et inspirer conmfiance aux clients, ça a tout de même pris un certain temps à Genève.