Baboo I

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 » ven. 9 janv. 2009, 19:15

Salut!

Il semblerait que BBO ne vole pas sur Sofia et Zagreb cet été?

une idée....

bonne soirée

sr71
A380
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 » ven. 9 janv. 2009, 21:31

Je crois leur programme d'été c'est que le 1er draft.

jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Baboo I

Message par jsd95 » ven. 9 janv. 2009, 22:44

Nantes...?

Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike » ven. 9 janv. 2009, 23:01

Il y a de bien bonnes connexions entre BBO et YS, il y a fort à parier que des arrangements similaires à BOD et TLS se concluent. Je trouve dommage qu'il n'existe à priori pas plus de fréquences sur BIQ que l'année dernière :| :|

On verra.

Mike

sr71
A380
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 » sam. 10 janv. 2009, 15:11

Hello

J'ai analysé leur horaire d'été 09 et je crois il y a encore d'autre destination ou vols à attendre.

Example un lundi au mois d'avril entre 11 et 13.h.

Avion 1 Dash et entre VCE-NCE-VCE
Avion 2 Dash vol vers NAP ou VLC
Avion 3 Embr. vol vers ATH
Avion 4 Embr. vol vers OTP

Avion 5 vol vers BOD

En plus si on prend un mardi il n'y aura actuellement que un Embr. ves ATH mais rien vers OTP.

Qu'elles sont vos opinions?

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb » mar. 13 janv. 2009, 19:42


AVION
A380
Messages : 14887
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Baboo I

Message par AVION » mer. 21 janv. 2009, 22:12


sr71
A380
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Baboo I

Message par sr71 » ven. 23 janv. 2009, 22:01

Hello

BBO en été 09 vers des destination charters.

Samedi vers Cos
Dimanche vers Djerba
Samedi ver Heraklion
Samedi vers Larnaca
Dimanche vers Mykonos
Dimanche vers Santorin
Dimanche vers Tanger

Cheers

Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike » sam. 24 janv. 2009, 04:14

C'est bien joué pour BBO :) Tant mieux :)

Mike

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 11514
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Baboo I

Message par Flyzen » lun. 26 janv. 2009, 20:58

Roman a écrit :...Nantes, sera au programme 2009...
Ce seront des vols ponctuels du 25 au 31 decembre ou autre chose ? genre sur saison été 2009 ?
Michel

juanito
B747
Messages : 880
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Baboo I

Message par juanito » jeu. 29 janv. 2009, 19:04

Salut

Il semble y avoir un article dans travel inside de cette semaine sur BBO en 2009, développements et stratégie. Quelqu'un a pu en lire les grandes lignes?
A part cela, une idée des résultats de Baboo sur les nouvelles lignes?

Merci.

SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 » jeu. 29 janv. 2009, 19:54

La compagnie
aérienne genevoise
s’attend à
une année moins
fulgurante, mais
continuera dans la
même ligne qu’en
2008.
Cédric Diserens
Baboo a terminé l’année
2008 avec des résultats positifs
en dépit de la conjoncture
actuelle. Le chiffre d’affaires
se monte à CHF 56 millions,
contre CHF 30 millions
en 2007 (+87%). Le
nombre de passagers atteint
les 295000 clients, contre
169000 en 2007 (+75%). «Ces
résultats s’inscrivent dans
une phase de développement
qui implique la compagnie
dans son intégralité
», déclare Jacques Bankir,
CEO.
En effet, outre les trois
nouveaux appareils de type
Embraer 190 (100 sièges) qui
ont rejoint la flotte, portant
la capacité de 148 à 448
sièges. Sept nouvelles destinations
ont été ajoutées au
réseau, comptant un total
de dix-huit destinations
(hors charter). Le développement
a également porté sur
les forces vives puisque le
nombre d’employés de 115
au 31 décembre 2007 à 200
au 31 décembre 2008.
LA PART DES VOLS charters
reste stable. «En 2008, nous
avons eu 12% de vols charter.
L’objectif principal était
d’avoir des vols durant les
jours du week-end, période
calme pour les voyages
d’affaires. En 2009, nous
devrions conserver cette
part. Mais elle devrait être
appelée à se développer et
nous permettre d’élargir
nos activités.»
Si la crise financière et
l’augmentation des coûts
du kérosène ont effectivement
affecté l’activité de la
compagnie, l’impact a tout
de même été moindre. Cela
s’explique par le fait que
la flotte est neuve et
consomme moins de carburant.
«Notre petite taille nous
assure une flexibilité maximale
et nous permet d’être
réactifs sur le marché.»
Les objectifs pour 2009
sont clairs: «Nous continuerons
dans la même ligne
que nos objectifs 2008: à savoir
valorisation de l’esprit
Baboo, consolidation, et
alliances. Pour le moment, il
est encore trop tôt pour parler
précisément de ces dernières.
Toutefois, cela se fera
à l’image de nos opérations
sur Athènes, opérées en
codeshare avec Olympic
Airlines.»
2009 SERA DONC une année
moins fulgurante en termes
de résultats. «Ce sera très différent
de 2008, puisque nous
sommes actuellement dans
une année de consolidation
et non plus de croissance
brutale. Nos chiffres de croissance
seront donc beaucoup
plus modérés, puisque la
croissance ne sera plus l’objectif
primordial.»
Prix justifié par la qualité de service
Interrogé sur la programmation charter estivale de M-Travel Switzerland et sur
l’absence d’une collaboration avec Baboo, Roberto Luna avait évoqué un prix
trop élevé du siège-kilomètre (voir numéro 50 de TRAVEL INSIDE). Jacques Bankir
commente: «Nous avons d’excellentes relations avec les tour-opérateurs.
Notre politique de distribution est limpide et le fait de ne pas considérer de frais
supplémentaires pour les ventes GDS est particulièrement apprécié. En revanche,
pour les TO il est clair qu’avec des avions de 100 places et une qualité de service
supérieure, nous sommes forcément un peu plus chers que d’autres.»

bonne soirée si vous comprenez cet article et ou sont passés les 3 nouveaux avions prévus et le 4ème qui doit revenir en juillet de chez AF ? Pas de nouvelles destinations cet été et même l'hiver prochain?

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Baboo I

Message par Seb » sam. 14 févr. 2009, 17:35

Plus de Sofia, ni de Zagreb, ni de Tanger.

Les destinations charters telles que Agadir, la Corse et la Sardaigne ont disparu également.
Pour ces deux dernières, c'est SN Brussels Airlines qui les desservira.
Deux Avro de 97 et 82 sièges seront stationnés à GVA pour l'été.

Image

Schéma non définitif, il pourrait y avoir quelques modifs d'ici l'entrée en vigueur de la saison été.
Néanmoins je ne crois pas tellement à des nouveautés mais plus à des augmentations de fréquence.
D'après l'article de Baboo (dans le post précédent), Baboo est en phase de consolidation et non d'expansion.
Cependant 1 ou 2 nouveautés ne seraient pas de refus. :roll:

SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 » sam. 14 févr. 2009, 18:17

Salut!

Il est vrai que BBO n'a plus de radar. Que vont-ils faire des 3 EMB190 qui arrivent cet été si la compagnie ouvre aucune ligne?

Quant à BBO sur ATH les nuages s'amoncèlent aussi car selon le journal le temps OA pourrait bien être racheté par Swissport qui se trouve à Oerlikon/ZH.

Bref, BBO c'est génial mais on y perd son latin.

+

Xorry_GVA
B777
Messages : 446
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Baboo I

Message par Xorry_GVA » sam. 14 févr. 2009, 19:00

Je doute qu'un rachat de OA par Swissport ait un impact négatif sur l'accord avec BBO. OA va finir (je l'espère) par se faire racheter, par Swissport ou un autre car rien n'est fait, et de loin pas, pour le moment. Si l'accord entre BBO et OA fonctionne, Swissport (qui n'a plus rien à avoir avec Swiss au passage) le gardera.

Concernant des nouvelles destinations, on a souvent parlé de Paris Orly et Nantes. On verra bientot.

A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Baboo I

Message par A320 » sam. 14 févr. 2009, 19:05

Swissport :?: :?:
C'est pas du handling :?:
Peuve racheter une Cie aérienne :?:

Xorry_GVA
B777
Messages : 446
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Baboo I

Message par Xorry_GVA » sam. 14 févr. 2009, 19:41

Si c'est du handling...
http://www.forbes.com/feeds/afx/2009/02 ... 50585.html

Swissport s'est joint à Marfin Investment Group (MIG), un fond de private equity. L'intérêt de Swissport se limite aux activités de handling normalement, le reste irai à MIG.

Encore un fois, peu d'impact sur les accords avec BBO.

A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Baboo I

Message par A320 » dim. 15 févr. 2009, 00:11

OK merci de l'info

Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Baboo I

Message par Mike » dim. 15 févr. 2009, 05:01

Swissport dans une compagnie aérienne, c'est tout juste bon pour des fantasmes :lol: :lol: :lol: Il y a eu dans l'histoire de l'entreprise une triste tentative et ce n'est pas par les temps qui courent que ça va recommencer :!:

Mike

SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: Baboo I

Message par SE-210 » mer. 25 févr. 2009, 21:10

Salut!

Selon l'aéro international magazin BBO ne recevra aucun des 5 avions prévus en plus.

Bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »