Me concernant, ce n'est ni un projet ni un doux rêve, juste la démonstration qu'il est possible de construire un réseau cohérent et performant à partir des ressources disponibles.
Swiss Airlines à Genève
- Roman
- A380
Re: Swiss Airlines à Genève
Avec la fin immédiate de CL, GVA-MUC passe désormais à un vol par jour.
Peut-être que cette fréquence sera reprise par LX?
Peut-être que cette fréquence sera reprise par LX?
Je serais surpris si LX reprenait ce vol car, sans avoir des chiffres, j'ai l'impression que les vols entre GVA et MUC servent essentiellement à alimenter le hub du groupe LH. Il serait donc plus facile à faire passer ces passagers par ZRH ou FRA, quitte à augmenter la capacité en utilisant des avions plus grands sur un ou deux vols. Quant au trafic local, je me demande s'il le potentiel justifie une reprise par une autre compagnie. Easyjet avait opéré un vol entre GVA et MUC il y a quelques années pour l'abandonner très vite. Quelqu'un a des chiffres pour le trafic local ? De toute façon, connaissant le groupe LHG, on va proposer aux passagers de GVA d'utiliser le train jusqu'à ZRH, voire carrément pour se rendre à MUC.
Comme je l'avais pressenti, LX remplacera certaines des fréquences CL sur GVA-MUC à partir du 4 mai avec 2x vols par semaine. Ça semble encore être du work in progress donc à voir.