Swiss à Montpellier

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Sachavion34
B747
Messages : 847
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Hérault

Re: Swiss à Montpellier

Message par Sachavion34 »

Bonjour, pour une recherche personnelle quelqu’un aurait-il accès au nombre de sièges proposés par Swiss en 2025 entre ZRH et MPL ?

Merci d’avance.
rennais
A320
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Swiss à Montpellier

Message par rennais »

Bonjour,
Le meilleur moyen que j'aurais pour le faire, serait d'aller sur ce site pour avoir les vols programmés, avec le type d'appareil :
https://flyteam.jp/en/airline_route/zrh ... le/2025/08

Si on connaît la capacité de chaque appareil, on arrive à en déduire le nombre de sièges proposés par rotation et donc par mois/année en y passant un peu de temps ;)
Sachavion34
B747
Messages : 847
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
Localisation : Hérault

Re: Swiss à Montpellier

Message par Sachavion34 »

Merci rennais.

Demain, vol opéré en E190, de ZRH vers MPL, classe eco de 100 sièges remplie à 96% ( donc 96 pax ), vol de MPL vers ZRH, remplie à 87% ( 87 pax dans la cabine eco ).
Je n’ai pas accès au remplissage de la cabine business.
Rwandair Express
A380
Messages : 8546
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Des remplissages bien meilleurs que sur Palma ou Manchester. Espérons que les remplissages soient bons en classe avant et on peut espérer de belles choses pour Swiss, à Montpellier.

Les dernières expansions de Swiss en France n'ont pas été hyper satisfaisantes. Ils sont certes encore à Marseille et Bordeaux, mais ils ont fermé Lyon en 2017, Toulon pendant le covid et ils ont fermé Nantes quelques mois après la lancement de leur ligne (ligne lancée en 2022).

Et finalement, ils n'ont pas un gros réseau en France si on compare à KLM ou British Airways. Ils desservent Paris, Biarritz, Bordeaux, Nice, Marseille et Montpellier. C'est donc une chance de les avoir à Montpellier et il faut les polir.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »