LX opère 5 vols par jour GVA-LHR. 2 A320 pour 5 vols par jour, c'est une bien faible utilisation d'un A320 NEO quasi neuf...
Peut-être qu'il a quelques infos qui nous manquent...
A mon avis, le mot "stationné" est peut-être abusé, pour flatter GVA. Je vois bien des vols combinés avec ZRH, soit style ZRH-GVA-LHR-GVA-ZRH, ou en W style ZRH-LHR-GVA-LHR-ZRH, ou un mix des deux. Bien sûr, il faut être créatif parce que des slots à LHR, ca ne se modifie pas comme ca.
Swiss Airlines à Genève
-
Rwandair Express
- A380
Re: Swiss Airlines à Genève
L'article reprend le communiqué de Swiss publié il y a 4 heures qui parle bien de A320Neos basés.
https://newsroom.swiss.com/fr/swiss-ren ... -capacite/
Des compagnies ont ouvert leur résas pour 2027, Swiss se base surement sur des projections de croissance. D'un autre coté on a des compagnies qui annoncent une ligne 2 mois avant les 1ers vols, en ayant calculé qu'ils allaient vendre des billets assez vite. J'ai envie de dire que c'est tout le magie du TA (dans le sens positif), on ne s'attend pas à une augmentation de vols sur telles destinations, ou l'ouverture d'une ligne sur telles destinations.
Après oui effectivement l'utilisation semble faible pour 2 A320Neo. A voir si il sera déployé ailleurs.
https://newsroom.swiss.com/fr/swiss-ren ... -capacite/
Des compagnies ont ouvert leur résas pour 2027, Swiss se base surement sur des projections de croissance. D'un autre coté on a des compagnies qui annoncent une ligne 2 mois avant les 1ers vols, en ayant calculé qu'ils allaient vendre des billets assez vite. J'ai envie de dire que c'est tout le magie du TA (dans le sens positif), on ne s'attend pas à une augmentation de vols sur telles destinations, ou l'ouverture d'une ligne sur telles destinations.
Après oui effectivement l'utilisation semble faible pour 2 A320Neo. A voir si il sera déployé ailleurs.
À l’été 2027, SWISS adaptera sa flotte basée à Genève. La compagnie remplacera deux Airbus A220-300 par deux Airbus A320neo. Cette évolution permettra d’augmenter le nombre de sièges disponibles sur la liaison très demandée entre Genève et Londres Heathrow
SWISS déploiera les deux Airbus A320neo sur la liaison Genève–Londres Heathrow. Cette liaison figure parmi les plus demandées au départ de Genève. Ce changement permettra à SWISS d’augmenter sa capacité sur cette ligne et ainsi de renforcer son offre pour les voyageurs.
Jens Fehlinger, CEO de SWISS, déclare : « Nous envoyons ainsi un signal fort en faveur de notre présence à Genève. Nous souhaitons consolider durablement notre position à Genève et continuer à la renforcer grâce à des mesures ciblées. Une offre de destinations attractive, adaptée à la demande et rentable joue à cet égard un rôle déterminant. »
SWISS finalisera les détails opérationnels de son programme de vols pour l’été 2027 au cours des prochaines semaines. Le programme de vols d’été sera en vigueur du 28 mars au 30 octobre 2027.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
5 vols quotidiens ne suiffisent pas pour utiliser les deux A320 pleinement. Ils seront très probablement déployés ailleurs.
Séparément, le CFO de Swiss a confirmé que les résultats à Genève s’améliorent mais restent en-deçà des attentes.
Encore un effort Swiss et LH Group, plus de fréquences et de capacités sur les destinations business et moins de destinations vacances “low yields”. Les changements sur FRA et MUC pour cet hiver et cette annonce du jour vont très doucement dans le bonne direction.
En lisant ce forum depuis des années, Swiss aurait économisé beaucoup d’argent
Séparément, le CFO de Swiss a confirmé que les résultats à Genève s’améliorent mais restent en-deçà des attentes.
Encore un effort Swiss et LH Group, plus de fréquences et de capacités sur les destinations business et moins de destinations vacances “low yields”. Les changements sur FRA et MUC pour cet hiver et cette annonce du jour vont très doucement dans le bonne direction.
En lisant ce forum depuis des années, Swiss aurait économisé beaucoup d’argent
Evidemment, l'augmentation de capacité sur LHR fait plaisir. Maintenant il ne faut pas s'enflammer. 5 A320 au lieu de 5 A220 ca fait 175 sièges de plus par direction et par jour. Gross modo 1 vol.
J'aurais préféré un retour de LX sur LCY.
J'aurais préféré un retour de LX sur LCY.