Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
ThCh
E190

Re: Volotea

Message par ThCh »

vincent44 a écrit : jeu. 17 sept. 2026, 22:42
PhilP14 a écrit : jeu. 17 sept. 2026, 21:34 C'est quoi par exemple la surproduction "loisirs" sur CFR-TLS, CFR-NCE ou CFR-MPL desservies par V7
V7 n'est pas que des destinations loisirs, c'est aussi des destinations affinitaires ou business...
Il faut analyser dans la globalité, Volotea est bien une compagnie loisirs, c'est son coeur de marché depuis toujours, et c'est aussi son problème avec des avions qui volent très peu l'hiver. Nantes, sa plus grosse base, 8 avions basés et 1 avion Spare, 47 lignes, 1 seul ligne "business" avec 2 vols par jour, NTE MPL, et encore, c'est plus du loisirs/affinitaires.

En saison été IATA:
2 vols par semaine CFR MPL (Lundi et vendredi) = affinitaire loisirs, la clientèle business prend un vol à ORY, CDG ou NTE.
4 vols par semaine CFR NCE: Lundi mercredi vendredi dimanche. La clientèle business prend du AF via LYS.
4 vols par semaine CFR TLS: lundi jeudi vendredi dimanche. Ca reste à destination affinitaire loisirs, une clientèle business peut faire l'aller retour jeudi vendredi. Air France propose plus de flexibilité.

Les lignes business Volotea (hors lignes subventionnées) sont très rares, ce qui n'est pas étonnant vu son arrivée tardive sur le marché, les lignes interessantes sont déjà prises par la concurence.
Bonjour,

NTE MPL, on dépasse largement le loisir et l'affinitaire. Il faut 5h30 en train. Mon frêre par exemple, fait l'AR 2 fois par mois pour aller voir ses équipes dans les bureaux de Nantes. J'ai l'impression qu'il est très loin d'être le seul
antoine75020
A321

Message par antoine75020 »

Je confirme, je prends la ligne plusieurs fois par mois entre Nantes et Montpellier et c est un mix business/ loisir
Je pense que cette ligne est l'une des liaison qui marche le mieux chez Volotea
Sachavion34
B747

Message par Sachavion34 »

Je confirme, Volotea est LA ligne qui transporte le plus de pax sur l’entièreté de son réseau. Le taux de remplissage annuel atteint environ 88% en 2024.

Même hors vacances scolaires et au milieu de la semaine, les rotations atteignent aisément les 80%, prouvant que la demande affaire et forte.

Avant Covid, EasyJet voulait se placer sur l’axe MPL-NTE mais cela ne s’est jamais concrétisé.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »