Bases province Air France

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bases province Air France

Message par thomas »

Ah oui il n'y aura pas grande chose de neuf sur BOD?
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Bases province Air France

Message par Flyeco »

J'ai lu ça dans les Echos du jour, ça doit être sur leur site, je n'ai pas le lien.

La base "AF province" de Bordeaux devrait être opérée par... Regional, on considère que le potentiel n'est pas suffisant pour justifier les Airbus.
lyonaf
B777
Messages : 466
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Bases province Air France

Message par lyonaf »

sources les échos 10/06/2011
...Cependant, plusieurs incertitudes demeurent. Ainsi, l'ouverture d'une base à Bordeaux, qui figurerait dans le projet initial, serait remise en cause. La direction aurait considéré que les A320 d'Air France ne seraient pas adaptés à l'évolution du trafic sur Bordeaux, fortement attaqué par le TGV et les compagnies low cost, qui y disposent de leur propre terminal à bas coûts. Sans être abandonnée, l'ouverture de la base de Bordeaux pourrait donc être retardée et son exploitation confiée à l'une des filiales d'Air France, équipée d'appareils plus petits, comme Régional.
Cette solution aurait l'avantage de répondre au moins partiellement aux craintes de cette filiale. Depuis plusieurs semaines, ses représentants syndicaux sonnent le tocsin contre le projet base province qui pourrait, selon eux, se faire au détriment de leur compagnie...
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bases province Air France

Message par thomas »

Ah oui bon alors en effet c'est un peu mort ! ;-) L'idée étant de stimuler le marché par les prix, avec de l'E145 ça risque d'être compliqué. En même temps il faudra bien placer les avions de Régional...
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Bases province Air France

Message par Lucas »

Il y a une chose dont on ne parle pas du tout dans cet article, ce sont les lignes transversales domestiques. Il doit sûrement y en avoir de prévues
jetpilot007
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 18:57

Re: Bases province Air France

Message par jetpilot007 »

Cher Collègues,

La présentation BP du syndicat majoritaire SNPL a semble t il l'évidence de ne pas prendre la mesure de l'impact de cette double échelle de rémunération,

Nous sommes pourtant tous concerné par cette proposition, et certain d'entre nous ne considère pas la menace sur leur emploi.

J ai discuté récemment avec un CDB de SN Brussels, pour ne pas avoir eu un corporatisme assez solide, les pnt SN se retrouvent avec un salaire de CDB de 4.000€ mensuel pour un rythme de travail d'une low cost, la crise étant passée par là.

Ne croyez pas qu'avec la croissance plus que probable de notre entreprise dans les prochaines années, la direction en cas de référendum négatif ou de grève , ne mettra pas à terme en ligne malgré tout ces 5 avions MC qui ne font finalement que partie de l'accord 2006 !

Ne croyez pas non plus, comme Transavia qui ne devait pas nous prendre nos lignes, ou le détachement Réunion qui ne c'est jamais fait, que la direction dés la prochaine tempête ne cherchera pas ajuster les salaires parisiens et LC sur l'exemple des Bases sous un nouveau prétexte de contexte. La canabilisation du MC d' orly étendra vite ce système de paie à l'ensemble de notre population PNT. Ne voyez vous pas que c'est le souhait de la direction?

Si les actionnaires veulent des bénéfices, il faut développer nos atoûts, le LC principalement, en ouvrant des joint venture avec la chine et l'inde, un beau potentiel.

Les pilotes dans le mondes ont encore un bel avenir de croissance avec les 100 prochaines commandes d'Emirates, sans parler de la chine qui doit former 50.000 pilotes par an pendant 20 ans..

Surtout dites non à ce système de nouvelle rémunération, pour lequel nos aïeux se sont toujours battus et comme ne 98 disons leur NON!

OPL 744
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Bases province Air France

Message par REGO »

jetpilot007 a écrit :Cher Collègues,

La présentation BP du syndicat majoritaire SNPL a semble t il l'évidence de ne pas prendre la mesure de l'impact de cette double échelle de rémunération,

Nous sommes pourtant tous concerné par cette proposition, et certain d'entre nous ne considère pas la menace sur leur emploi.

J ai discuté récemment avec un CDB de SN Brussels, pour ne pas avoir eu un corporatisme assez solide, les pnt SN se retrouvent avec un salaire de CDB de 4.000€ mensuel pour un rythme de travail d'une low cost, la crise étant passée par là.

Ne croyez pas qu'avec la croissance plus que probable de notre entreprise dans les prochaines années, la direction en cas de référendum négatif ou de grève , ne mettra pas à terme en ligne malgré tout ces 5 avions MC qui ne font finalement que partie de l'accord 2006 !

Ne croyez pas non plus, comme Transavia qui ne devait pas nous prendre nos lignes, ou le détachement Réunion qui ne c'est jamais fait, que la direction dés la prochaine tempête ne cherchera pas ajuster les salaires parisiens et LC sur l'exemple des Bases sous un nouveau prétexte de contexte. La canabilisation du MC d' orly étendra vite ce système de paie à l'ensemble de notre population PNT. Ne voyez vous pas que c'est le souhait de la direction?

Si les actionnaires veulent des bénéfices, il faut développer nos atoûts, le LC principalement, en ouvrant des joint venture avec la chine et l'inde, un beau potentiel.

Les pilotes dans le mondes ont encore un bel avenir de croissance avec les 100 prochaines commandes d'Emirates, sans parler de la chine qui doit former 50.000 pilotes par an pendant 20 ans..

Surtout dites non à ce système de nouvelle rémunération, pour lequel nos aïeux se sont toujours battus et comme ne 98 disons leur NON!

OPL 744
Faut il lire ce message au second degré ?
Si c'est vraiment un OPL 744 qui a écrit cette lettre, il faut inclure un cours d'economie dans le brevet de pilote de ligne.
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bases province Air France

Message par thomas »

Hum hum, je sens la polémique pointer le bout de son nez donc, petite demande à tous, merci de respecter les opinions de chacun et de poster des messages constructifs. :D
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Bases province Air France

Message par REGO »

Chacun est libre d'exprimer son opinion, j'en suis le premier d'accord.

Mais quand je suis totalement en opposition avec un avis, je dois réagir

Comment peut-on dire :

Mon confrère belge gagne au minimun 2 fois que dans ma cie
La concurrence du moyen orient s'accentue
Ma compagnie doit passer des partenariats avec des cies asiatiaques donc à bas côuts

Et de conclure : La concurrence s'accentue, mes clients veulent voyager pour un coût ridicule, mes confrères sont peu payés et dire que JE DOIS ABOLUSEMENT GARDER MON SALAIRE SANS MODIFIER MON TEMPS DE TRAVAIL. Il y a un vrai problème de raisonnement.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Bases province Air France

Message par AVION »

REGO a écrit :Chacun est libre d'exprimer son opinion, j'en suis le premier d'accord.

Mais quand je suis totalement en opposition avec un avis, je dois réagir

Comment peut-on dire :

Mon confrère belge gagne au minimun 2 fois que dans ma cie
La concurrence du moyen orient s'accentue
Ma compagnie doit passer des partenariats avec des cies asiatiaques donc à bas côuts

Et de conclure : La concurrence s'accentue, mes clients veulent voyager pour un coût ridicule, mes confrères sont peu payés et dire que JE DOIS ABOLUSEMENT GARDER MON SALAIRE SANS MODIFIER MON TEMPS DE TRAVAIL. Il y a un vrai problème de raisonnement.
+1
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Bases province Air France

Message par jml13 »

Sans que ce soit une tare rédhibitoire, ce forumeur est un nouveau parmi nous, et manifestement nous savons déjà pourquoi il est venu :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Bases province Air France

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Hum hum, je sens la polémique pointer le bout de son nez donc, petite demande à tous, merci de respecter les opinions de chacun et de poster des messages constructifs. :D
pour info il poste le mm message un peu partout, visiblement plus de la propagande téléguidée qu'un post d'opinion et pas mal ont été supprimés !
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bases province Air France

Message par thomas »

Ah oui ok ! Je me demandais justement, vu qu'il y avait quelques erreurs de frappe... ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Bases province Air France

Message par AVION »

A lire: http://www.snpnc.org/sites/default/file ... ovince.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Bases province Air France

Message par azur »

L'ambiance risque de devenir explosive chez Air France est filiale.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Bases province Air France

Message par gilles1391 »

Entre dénoncer des faits et mobiliser, il y a une grande différence.
L'appui de certains syndicats au projet et la nécessité de riposter aux LC pourraient handicaper ceux qui voient ces changements comme une entaille à leurs conditions actuelles de travail. La question est de savoir si le système actuel est viable ou si il est inévitable de le revoir.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

moi j'ai lu que malgré les belles paroles du SNPL sur le projet, il est pourtant, entre autres, aussi à l'origine de cette grève...
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Bases province Air France

Message par jml13 »

Conférence de presse à Marseille le 11 juillet pour dévoiler le programme des bases province.
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Bases province Air France

Message par Poum »

De toutes les bases ? ou juste Marseille ?
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Bases province Air France

Message par jml13 »

De Marseille puisque le programme commencera le 2 oct en principe, mais sans doute une idée aussi des autres bases et de leurs dates approx d'ouverture.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »