Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

Des chiffres sur le premier vol de Volotea?
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès , bien que la suppression de la deuxième fréquence reste un mystère je pense que les prochains vols sur NANTES BORDEAUX et MONTPELLIER seront un succès
(3 à 5 vols sur 7 en moyenne)
attendons de voir...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

elle a bien décollé à Nantes, à Bordeaux et ailleurs alors pourquoi pas à Strasbourg ??
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

En tout cas à la radio, ou dans les journaux, la nouvelle de la réduction de fréquences sur IBZ et PMI n'est pas passée inaperçue... ça fait de la mauvaise pub :(
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

si tous ceux qui vont prendre l'avion à Baden ou à Bâle reprennent l'habitude de le prendre à SXB alors il n'y aura plus de problème j'imagine :-)
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès
hélas non.
billi33
A320
Messages : 159
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 17:03
Localisation : bordeaux

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par billi33 »

youpi_sxb a écrit :
dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès
hélas non.

c'est à dire?? :?:
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

comment le sais tu youpi_sxb ? :)
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

bah c facile la societe de handling de youpi doit avoir acces a des donnees non ??
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès , bien que la suppression de la deuxième fréquence reste un mystère ...
Ah ... pas le moindre mystère la dedans, que de la logique de la rentabilité du TA
- soit Volotea est completement stupide d'avoir supprimé une rotation sur ces destinations si c'est un succès
- soit son systeme informatique resa est performant, ce que je pense, et lui a indiqué que les billets se vendaient (trop) souvent aux seuls "prix promo" c'est un grand classque en la matière !... d'ou a court/moyen terme un yield mauvais donc on réduit le Nb de sieges offerts pour "le remonter" et après on zappe si besoin est ... pour hiver c'est fait et un peu "normal" mm si c'est une destination hivernale prisée par la clientèle allemande longs sejours pour été 2013 on en reparlera ... peut être
dreamliner a écrit :...je pense que les prochains vols sur NANTES BORDEAUX et MONTPELLIER seront un succès ...
Ah sur quoi baser cet optimisme, a moins d'etre un inconditionnel de la methode Coué a ce jour rien ne le prouve
... attendez qu'AF passe ses billets a 50 € tt compris comme c'est le cas sur certaines destinations domestiques et les resas Volotea vont en prendre un coup ! ou alors il faudra, pour faire du pax, taper tres bas en prix et ça repart dans la spirale rentabilité des vols !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

billi33 a écrit :
youpi_sxb a écrit :
dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès
hélas non.
c'est à dire?? :?:
Ben sur ce coup là, on ne peut pas parler de remplissage de fou, certes c'est un premier vol, mais bon une grosse vingtaine de pax pour PMI fin juin, c'est pas bien folichon pour une compagnie. :?
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

je doute beaucoup de ces infos , d'ailleurs d'ou viennent-elles ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

dreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?
une partie de l''explication est ici ;)
http://alsace.france3.fr/info/deux-rive ... 26471.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EAPFan
A380
Messages : 2489
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par EAPFan »

dreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

je doute beaucoup de ces infos , d'ailleurs d'ou viennent-elles ?
Effectivement,les vols sont "à partir du 29 juin" qui est un vendredi.Or les vols sont programmés les lundi et jeudi.Donc le premier vol avait lieu hier :!: :idea:
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : Effectivement,les vols sont "à partir du 29 juin" qui est un vendredi.Or les vols sont programmés les lundi et jeudi.Donc le premier vol avait lieu hier :!: :idea:
Premier vol Lundi 2 juillet mea culpa (je travaille en décalé et les dates ne sont pas mon fort :mrgreen: ), je parlais bien sur du remplissage du 2 juillet ;)
dreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

je doute beaucoup de ces infos , d'ailleurs d'ou viennent-elles ?
Le chiffre exact est de 28 pax sur le SXB-PMI du 2 juillet. Je ne me suis jamais caché derrière un pseudo, je suis Laurent, contrôleur aérien à LFST, mes sources sont simples, il s'agit de l'AIS en direct ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Tes propos ramenent les reveurs a la réalité !
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

ok c'est pas bien grave Laurent , en tant que grand passionné d'aviation et défenseur de l'aéroport d'Entzheim je voulais juste vérifier les infos ... :D

mais 28 c'est pas beaucoup sachant que le prix des billets est alléchant , si ça ne marche pas je ne comprends pas les bas rhinois c'est moins cher qu'Easyjet

mais bon ce n'est que le premier vol il y a une campagne publicitaire en cours les grands départs en vacances commencent attendons ....

merci pour les infos

cdlt

Alexis ;)
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par fanaeroport »

Et si l'AIS voulait communiquer ses chiffres, pourquoi ne le ferait-il pas lui-même ! ;)
Il faudra leur conseiller de ne plus donner de chiffres qui sont par la suite diffusés de manière incontrôleé. :roll:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

fanaeroport a écrit :Et si l'AIS voulait communiquer ses chiffres, pourquoi ne le ferait-il pas lui-même ! ;)
Il faudra leur conseiller de ne plus donner de chiffres qui sont par la suite diffusés de manière incontrôleé. :roll:
C'est quoi le problème ... il ne faut pas donner de chiffres si ils sont mauvais :?:
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

qui caractérise tu de grands rêveurs ?? c'est pas interdit de considérer SXB à sa juste valeur jusqu'à preuve du contraire ? donc on a le droit de tous (en majorité) de penser que Strasbourg peut largement être un bon aéroport alternatif à Baden et Basel pour les strasbourgeois.
1/ Volotea n'est pas encore très connue mais ça viendra
2/ les gens ne sont pas encore habitués au reflexe SXB pour le low-cost mais ca viendra aussi
3/ 28 pax sur une premier mais surement plus sur les autres, enfin espérons le, Lolo le controleur ou Youpi le handler nous tiendrons informé c'est sûr
4/ les grands rêveurs font avancer le monde plus vite que les grands râleurs
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »