Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg
-
- A321
Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg
Des chiffres sur le premier vol de Volotea?
-
- E190
les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès , bien que la suppression de la deuxième fréquence reste un mystère je pense que les prochains vols sur NANTES BORDEAUX et MONTPELLIER seront un succès
(3 à 5 vols sur 7 en moyenne)
attendons de voir...
(3 à 5 vols sur 7 en moyenne)
attendons de voir...
-
- A321
En tout cas à la radio, ou dans les journaux, la nouvelle de la réduction de fréquences sur IBZ et PMI n'est pas passée inaperçue... ça fait de la mauvaise pub 

hélas non.dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès
youpi_sxb a écrit :hélas non.dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès
c'est à dire??

-
- E190
comment le sais tu youpi_sxb ? 

- Flyzen
- A380
Ah ... pas le moindre mystère la dedans, que de la logique de la rentabilité du TAdreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès , bien que la suppression de la deuxième fréquence reste un mystère ...
- soit Volotea est completement stupide d'avoir supprimé une rotation sur ces destinations si c'est un succès
- soit son systeme informatique resa est performant, ce que je pense, et lui a indiqué que les billets se vendaient (trop) souvent aux seuls "prix promo" c'est un grand classque en la matière !... d'ou a court/moyen terme un yield mauvais donc on réduit le Nb de sieges offerts pour "le remonter" et après on zappe si besoin est ... pour hiver c'est fait et un peu "normal" mm si c'est une destination hivernale prisée par la clientèle allemande longs sejours pour été 2013 on en reparlera ... peut être
Ah sur quoi baser cet optimisme, a moins d'etre un inconditionnel de la methode Coué a ce jour rien ne le prouvedreamliner a écrit :...je pense que les prochains vols sur NANTES BORDEAUX et MONTPELLIER seront un succès ...
... attendez qu'AF passe ses billets a 50 € tt compris comme c'est le cas sur certaines destinations domestiques et les resas Volotea vont en prendre un coup ! ou alors il faudra, pour faire du pax, taper tres bas en prix et ça repart dans la spirale rentabilité des vols !
- Lolodesbois
- Modérateur
Ben sur ce coup là, on ne peut pas parler de remplissage de fou, certes c'est un premier vol, mais bon une grosse vingtaine de pax pour PMI fin juin, c'est pas bien folichon pour une compagnie.billi33 a écrit :c'est à dire??youpi_sxb a écrit :hélas non.dreamliner a écrit :les vols sur Ibiza et Palma ont décollé avec succès

-
- E190
Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?
je doute beaucoup de ces infos , d'ailleurs d'ou viennent-elles ?
- Flyzen
- A380
une partie de l''explication est icidreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

http://alsace.france3.fr/info/deux-rive ... 26471.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement,les vols sont "à partir du 29 juin" qui est un vendredi.Or les vols sont programmés les lundi et jeudi.Donc le premier vol avait lieu hierdreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

- Lolodesbois
- Modérateur
Premier vol Lundi 2 juillet mea culpa (je travaille en décalé et les dates ne sont pas mon fortEAPFan a écrit : Effectivement,les vols sont "à partir du 29 juin" qui est un vendredi.Or les vols sont programmés les lundi et jeudi.Donc le premier vol avait lieu hier![]()

Le chiffre exact est de 28 pax sur le SXB-PMI du 2 juillet. Je ne me suis jamais caché derrière un pseudo, je suis Laurent, contrôleur aérien à LFST, mes sources sont simples, il s'agit de l'AIS en directdreamliner a écrit :Pouvez vous m'expliquer comment le PMI aurait traité 20 bons pax fin juin alors que les vols n'ont débuté que le 02 Juillet ?

- Flyzen
- A380
Tes propos ramenent les reveurs a la réalité !
-
- E190
ok c'est pas bien grave Laurent , en tant que grand passionné d'aviation et défenseur de l'aéroport d'Entzheim je voulais juste vérifier les infos ...
mais 28 c'est pas beaucoup sachant que le prix des billets est alléchant , si ça ne marche pas je ne comprends pas les bas rhinois c'est moins cher qu'Easyjet
mais bon ce n'est que le premier vol il y a une campagne publicitaire en cours les grands départs en vacances commencent attendons ....
merci pour les infos
cdlt
Alexis

mais 28 c'est pas beaucoup sachant que le prix des billets est alléchant , si ça ne marche pas je ne comprends pas les bas rhinois c'est moins cher qu'Easyjet
mais bon ce n'est que le premier vol il y a une campagne publicitaire en cours les grands départs en vacances commencent attendons ....
merci pour les infos
cdlt
Alexis

-
Et si l'AIS voulait communiquer ses chiffres, pourquoi ne le ferait-il pas lui-même !
Il faudra leur conseiller de ne plus donner de chiffres qui sont par la suite diffusés de manière incontrôleé.

Il faudra leur conseiller de ne plus donner de chiffres qui sont par la suite diffusés de manière incontrôleé.

- Flyzen
- A380
C'est quoi le problème ... il ne faut pas donner de chiffres si ils sont mauvaisfanaeroport a écrit :Et si l'AIS voulait communiquer ses chiffres, pourquoi ne le ferait-il pas lui-même !![]()

qui caractérise tu de grands rêveurs ?? c'est pas interdit de considérer SXB à sa juste valeur jusqu'à preuve du contraire ? donc on a le droit de tous (en majorité) de penser que Strasbourg peut largement être un bon aéroport alternatif à Baden et Basel pour les strasbourgeois.
1/ Volotea n'est pas encore très connue mais ça viendra
2/ les gens ne sont pas encore habitués au reflexe SXB pour le low-cost mais ca viendra aussi
3/ 28 pax sur une premier mais surement plus sur les autres, enfin espérons le, Lolo le controleur ou Youpi le handler nous tiendrons informé c'est sûr
4/ les grands rêveurs font avancer le monde plus vite que les grands râleurs
1/ Volotea n'est pas encore très connue mais ça viendra
2/ les gens ne sont pas encore habitués au reflexe SXB pour le low-cost mais ca viendra aussi
3/ 28 pax sur une premier mais surement plus sur les autres, enfin espérons le, Lolo le controleur ou Youpi le handler nous tiendrons informé c'est sûr
4/ les grands rêveurs font avancer le monde plus vite que les grands râleurs