Aéroport de Brest Bretagne

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Airforce1
ATR-42

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Message par Airforce1 »

Flyzen a écrit :
Michel29 a écrit : BES MRS en mars c'est 11264 pax (source forum Marseille) soit 363 par jour ou 181 dans chaque sens.
Après tu pourras toujours dire qu'il n'y a pas de marché...
Ah et si j'ai tt compris c'est actuelleemnt 1 vol AF en A319 et 1 vol FR en 738 soit +/- 329 sieges/jour (sais pas si c'est comme ça le WE) ... ou est le pbl avec 181 pax il ya de la marge non :?: :?: :?: :mrgreen: ... mm si les stats me gonflent je sais un peu compter
... faut arreter a chaque fois que de bonnnes nouvelles annoncées sur NTE a nous refaire une session du bureau des pleurs a BES :mrgreen:
..NTE/BES va etre pire que BSL/SXB :lol: :lol: :lol:
En hiver c est 11000-12000PAX, et il n y avait qu un vol par jour, en ete c est 18000-19000Pax, et il y avait deux vols/jour!
Je ne vois pas pkoi NTE vient dans la discussion. Il vaut encore mieux passer Par Paris ou Lyon que de conduire 3 heures jusqu'à Nantes!!!!
Breizh
B777

Message par Breizh »

SXB/BSL, rien à voir avec BES/NTE, on s'éloigne du sujet...

On n'est pas en train de pleurer, on conteste tes propos qui disent qu'il n'y a pas de marché car il n'y a pas 4 rotations par jour...

Il y a un marché, point
Et l'offre me semble adaptée à celui-ci.

RYR toute l'année avec un vol et AF en renfort l'été en 2013
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Breizh a écrit :SXB/BSL, rien à voir avec BES/NTE, on s'éloigne du sujet...

On n'est pas en train de pleurer, on conteste tes propos qui disent qu'il n'y a pas de marché car il n'y a pas 4 rotations par jour...

Il y a un marché, point
Et l'offre me semble adaptée à celui-ci.

RYR toute l'année avec un vol et AF en renfort l'été en 2013
Voilà. Tout simplement.... Il a l'air tetu celui là! LOL
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit : ..NTE/BES va etre pire que BSL/SXB :lol: :lol: :lol:
c'est pas gentil de se moquer de nous :mrgreen:
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
Michel29 a écrit : BES MRS en mars c'est 11264 pax (source forum Marseille) soit 363 par jour ou 181 dans chaque sens.
Après tu pourras toujours dire qu'il n'y a pas de marché...
Ah et si j'ai tt compris c'est actuelleemnt 1 vol AF en A319 et 1 vol FR en 738 soit +/- 329 sieges/jour (sais pas si c'est comme ça le WE) ... ou est le pbl avec 181 pax il ya de la marge non :?: :?: :?: :mrgreen: ... mm si les stats me gonflent je sais un peu compter
... faut arreter a chaque fois que de bonnnes nouvelles annoncées sur NTE a nous refaire une session du bureau des pleurs a BES :mrgreen:
..NTE/BES va etre pire que BSL/SXB :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas nous qui allons pleurer sur le forum de Nantes, c'est toi qui vient dénigrer systématiquement sur le forum de Brest (pas de zone de chalandise, pas de marchés, compagnies subventionnées...). C'est usant.
Je le répète, demander s'il y a un marché sur une ligne qui va faire cette année 150.000 pax est d'une sottise rare.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :On n'est pas en train de pleurer, on conteste tes propos qui disent qu'il n'y a pas de marché car il n'y a pas 4 rotations par jour...Il y a un marché, point
Et l'offre me semble adaptée à celui-ci
Oui le marche est couvert donc ne pleure pas ... et arrete de transformer mes propos en me prendre pour un con je sais un peu de quoi je parle ... tu me gonfles ça c'est clair non
A CHAQUE ANNONCE DE BONNES NOUVELLES SUR NTE c'est la mm chose c'est maladif ou quoi
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :[
Je le répète, demander s'il y a un marché sur une ligne qui va faire cette année 150.000 pax est d'une sottise rare.
tu es vraiement stupide et prend pas toi non plus les autres pour des cons
oui je vais continuer a bastonner BES j'ai HORREUR que l'on me dicte ma conduite
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 11 sept. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
NICO
A380

Message par NICO »

Non ca peut pas etre pire que la guerre Haut-rhin/Bas-rhin.....
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

NICO a écrit :Non ca peut pas etre pire que la guerre Haut-rhin/Bas-rhin.....
oh la j'habite pas SXB :) :) :)
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

oh la j'habite pas SXB :) :) :) mais historiquement susi pas si sur que ça les rivalités sont surtout entre NTE et Rennes
Breizh
B777

Message par Breizh »

:cry: :cry:

Laissons tomber, nous avons affaire à une personne qui ne présente que peu d'intérêt et qui commence à être grossière en plus, prouvant que vraiment, ça ne vaut pas la peine d'insister... :roll:

Je ne suis pas modérateur, mais il y a des "claques" qui se perdent quand on commence à traiter les autres contributeurs du forum comme le fait Flyzen.

Précision : je n'ai aucun pb avec Nantes, les nantais et leur aéroport. Les rivalités de clochers s’insupportent au plus haut point
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
Michel29 a écrit :[
tu es vraiement stupide et prend pas toi non plus les autres pour des cons
oui je vais continuer a bastonner BES j'ai HORREUR que l'on me dicte ma conduite
Tu as horreur qu'on te dise que tu es à côté de la plaque? Parce que sur ce coup là, elle était assez cocasse!
ELNA
A380

Message par ELNA »

Breizh a écrit :Comparer avec Nantes n'est, une fois de plus, pas intellectuellement honnête...
Zone de chalandise complètement différente, population moindre à BES
En revanche, on ne peut nier que de nombreux pax de l'ouest de la Bretagne vont à Nantes.
Ce qui prouve bien qu'il y a une sous offre à BES, et que pour peu qu'on leur propose qqch qui tienne la route, ils partiraient de BES
Les gens ne sont pas stupides, ils ne vont pas se taper 3h de route jusqu'à NTE pour le plaisir
Cà c'est un peu mon avis.
Cependant, les candidats aux 3 heures de route sont essentiellement des départs "charter"
En ce qui concerne la liaison sur MRS, je pense que BES est victime de la paresse d'AF , ou de sa navigation à vue.
Avec une liaison quotidienne (AF) sur MRS, cela n'enlèvera rien à NTE et c'est jouable, mais le contexte actuel .... :( .
ELNA
A380

Message par ELNA »

Breizh a écrit ::cry: :cry:
Précision : je n'ai aucun pb avec Nantes, les nantais et leur aéroport. Les rivalités de clochers s’insupportent au plus haut point
Je reviens parce que j'ai du sauter un page
Bon !! C'est vrai que les querelles de clochers; on s'en moque. Je ne vois pas ou est le problème.
NTE et BES, rien à voir, ils ne sont même pas complémentaires.
300 km, c'est plus que Paris - Bruxelles :D
Cà suffit
ELNA
A380

Message par ELNA »

ELNA a écrit :
Breizh a écrit ::cry: :cry:
Je reviens parce que j'ai du sauter un page
Bon !! C'est vrai que les querelles de clochers; on s'en moque. Je ne vois pas ou est le problème.
NTE et BES, rien à voir, ils ne sont même pas complémentaires.
300 km, c'est autant que Paris - Bruxelles :D
Cà suffit
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit : oui je vais continuer a bastonner BES
Quel intérêt? ca te fait plaisir?
Il y a 1,5 million de Bas-Bretons qui souhaitent, comme les autres, prendre l'avion au plus près de chez eux. Et le plus près de chez eux c'est pas Nantes mais Brest. C'est sans doute ce qui te gène. Mais c'est comme cela. Saint-Brieuc, Quimper, Lorient sont plus proches de Brest que de Nantes. Et toute cette région, cela fait 1,5 million d'habitants!
Alors tu peux continuer à bastonner Brest, c'est pas cela qui va jouer beaucoup sur l'envie d'aller prendre l'avion à Nantes. Pour moi c'est tout vu! Faire 3 heures de voiture à l'aller (et 3 heures au retour) pour prendre l'avion, ça ne me plaît pas du tout. Mais alors pas du tout. Et, de fait, je ne le fais pas. Je préfère transiter par Paris. Après que des Quimpérois, des Lorientais le fassent, ça les regarde. Mais ils pourraient très bien le faire de Brest si l'offre était un peu plus large.
J'ai quand même bon espoir. Ca viendra un jour 8-)
Breizh
B777

Message par Breizh »

En tout cas la progression de la BES MRS est intéressante.
J'aimerais bien avoir les chiffres année après année pour voir ça

RYR est arrivé en 4/7 sur la ligne, alors qu'AF l'assurait en 7/7 en CR7
AF est partie, et RYR est passée en 7/7

AF est revenue, et entre temps la ligne est à 150 000 pax annuels. Intéressant. Ca répond sans doute à un besoin.

On constate qu'on a 180 pax par sens en mars, ce qui laisse penser que le seul vol RYR suffit en période hivernale.
En été, il semble que le vol AF ne soit pas de trop (cf les récents chiffres donnés par Murer André dans le forum MRS, merci à lui)

Donc, là où je veux en venir c'est que sur cette ligne, l'offre semble assez adaptée en l'état.

Il existait donc un marché, auquel AF et RYR ont su répondre avantageusement.

De plus, RYR ne considère pas la ligne comme un bouche trou car pour la période hiver 12-13, tous les vols sont programmés en 7/7 à la même heure quelque soit le jour de la semaine.
Modifié en dernier par Breizh le mar. 11 sept. 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Breizh
B777

Message par Breizh »

ELNA a écrit :Cependant, les candidats aux 3 heures de route sont essentiellement des départs "charter"
Exact, je pensais à ça aussi
Lolodesbois
Modérateur

Message par Lolodesbois »

T'es dur avec nous là ;) :mrgreen:
DELAIR33
A321

Message par DELAIR33 »

Heureusement que les Rennais ne se mélent pas de ce débat ... :lol: :lol: :lol:
RNS/MRS : 9258 PAX pour Juillet , il ne doit pas y avoir de marché à Rennes non plus :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »