Qatar Airways
Re: Qatar Airways
Sachant qu'il y a 60 commandes, que la compagnie en a 2 en ce moment, que tous les 18 jours arrive un nouvel appareil... Soyons patients un peu et l'on verra bien Qui sait
Mike
Mike
Re: Qatar Airways
Merci pour votre réponse.
Toutefois,il faut espérer que ce ne sera pas le 60ème 787 dédié à GVA car nous n'aurons peut-être pas le temps de le voir?
En effet,il est fort probable qu'avec la chasse aux sorcières fiscale cantonale genevoise et vaudoise,celle de l'Europe ainsi que la remise en question de Schengen par certains partis politiques,le tout couronné par le franc fort,que la grande majorité des multinationales,des sociétés étrangères et certaines organisations internationales quittent bientôt les bords du Léman pour Singapour,Dubai ect... comme les rats quittent le navire qui coule.Que restera-t-il alors du yield,de la zone de chalandise,du trafic passagers et du réseau aérien romand?Qatar sera-t-elle toujours intéressée à être on line à GVA et en 787 de surcroit? Cela n'est pas si sur.Ceci est juste en aparté car ça sent vraiment le roussi pour le futur de Cointrin et de sa région...Veuillez me pardonner de mentionner ce risque sous cette rubrique.Espérons tous que cela ne se produira jamais car...Pas de réponse souhaitée.
Bon week-end.
Toutefois,il faut espérer que ce ne sera pas le 60ème 787 dédié à GVA car nous n'aurons peut-être pas le temps de le voir?
En effet,il est fort probable qu'avec la chasse aux sorcières fiscale cantonale genevoise et vaudoise,celle de l'Europe ainsi que la remise en question de Schengen par certains partis politiques,le tout couronné par le franc fort,que la grande majorité des multinationales,des sociétés étrangères et certaines organisations internationales quittent bientôt les bords du Léman pour Singapour,Dubai ect... comme les rats quittent le navire qui coule.Que restera-t-il alors du yield,de la zone de chalandise,du trafic passagers et du réseau aérien romand?Qatar sera-t-elle toujours intéressée à être on line à GVA et en 787 de surcroit? Cela n'est pas si sur.Ceci est juste en aparté car ça sent vraiment le roussi pour le futur de Cointrin et de sa région...Veuillez me pardonner de mentionner ce risque sous cette rubrique.Espérons tous que cela ne se produira jamais car...Pas de réponse souhaitée.
Bon week-end.
Modifié en dernier par SE-210 le ven. 30 nov. 2012, 23:58, modifié 1 fois.
Re: Qatar Airways
En même temps, avec les différentes restrictions existantes avec le 320 dans le sens Doha-Genève, on peut raisonnablement espérer un meilleur avion
Mike
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Re: Qatar Airways
Je crois l'idée de voir un vol vers les US sont également enterré
http://www.ch-aviation.ch/portal/news/1 ... -from-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ch-aviation.ch/portal/news/1 ... -from-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Qatar Airways
Y a t-il que NYC aux USA?
OK le vol sur EWR fonctionnait du tonnerre à l'époque ou QR était encore sur la ligne.
Je verrai bien un DOH-GVA-BOS ou ORD retour en 787 pour ma part.
OK le vol sur EWR fonctionnait du tonnerre à l'époque ou QR était encore sur la ligne.
Je verrai bien un DOH-GVA-BOS ou ORD retour en 787 pour ma part.
Re: Qatar Airways
C'est une bonne nouvelle pour Athènes car il n'est pas normal qu'une capitale européenne ( même en déclin ) ne soit pas reliée à New York... je pense que cette ligne est plus profitable à Athènes étant donné que Genève a déjà deux quotidiens sur New York, de plus avec toutes ces annonces de fermeture ou de réduction ( Thai, Singapore, Delta, Swiss, TAP... ), cela dit faire chaud au coeur de revoir une grande compagnie investir sur son sol...
Par contre je pense que Qatar doit déployer son 787 sur Genève pour regagner une bonne image à GVA au milieu des requins du golfs... mais je pense qu'ils doivent mieux étudier cette route... or je pense qu'un Doha-GVA-Boston serait particulièrement pertinent !
Par contre je pense que Qatar doit déployer son 787 sur Genève pour regagner une bonne image à GVA au milieu des requins du golfs... mais je pense qu'ils doivent mieux étudier cette route... or je pense qu'un Doha-GVA-Boston serait particulièrement pertinent !
Re: Qatar Airways
Ca commence à s’enflammer là !
Voici de quoi alimenter vos réflexions
... sachant que Qatar vise principalement le volumineux marché USA-Inde via DOH.
Top 10 Trafic O&D 2011 USA-Inde(DEL/BOM/MAA/HYD/BLR)
1. New York ......... 817,593 pax ... JFK : EK/EY/QR & EWR ----/----/----
2. San Francisco .... 413,297 pax ......... EK/----/----
3. Chicago ........... 278,396 pax ......... ----/EY/---- .... QR à partir de 04/2013
4. Los Angeles ...... 247,330 pax ......... EK/----/----
5. Washington ...... 168,853 pax ........ ----/----/QR ...... EK depuis 09/2012 & EY à partir de 03/2013
6. Boston ............ 129,904 pax ........ ----/----/----
7. Houston .......... 114,938 pax ......... EK/----/QR
8. Dallas ............. 111,792 pax ........ ----/----/---- ..... EK depuis 02/2012
9. Atlanta ............. 97,603 pax ........ ----/----/----
10. Seattle ............ 94,541 pax ....... ----/----/---- ...... EK depuis 03/2012
Dans le cas de GVA, l’option la plus simple et la plus naturelle, consiste à poursuivre le programme actuel avec un 787 ou un 332 "libéré" en lieu et place des A320 un peu limite en vue de la haute saison estivale.
Attention, QR ne peut se permettre, dans le cas d'un via GVA, une programmation quelconque, la priorité reste l'accès aux 2 vagues de correspondance à DOH à l'aller comme au retour ce que permettent actuellement QR47/48 & QR49/50.
... et si jamais, il y a déjà un début de discussion sur l'avenir de QR à GVA ici : http://www.goldenflyer.com/forum/compar ... t2474.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici de quoi alimenter vos réflexions
... sachant que Qatar vise principalement le volumineux marché USA-Inde via DOH.
Top 10 Trafic O&D 2011 USA-Inde(DEL/BOM/MAA/HYD/BLR)
1. New York ......... 817,593 pax ... JFK : EK/EY/QR & EWR ----/----/----
2. San Francisco .... 413,297 pax ......... EK/----/----
3. Chicago ........... 278,396 pax ......... ----/EY/---- .... QR à partir de 04/2013
4. Los Angeles ...... 247,330 pax ......... EK/----/----
5. Washington ...... 168,853 pax ........ ----/----/QR ...... EK depuis 09/2012 & EY à partir de 03/2013
6. Boston ............ 129,904 pax ........ ----/----/----
7. Houston .......... 114,938 pax ......... EK/----/QR
8. Dallas ............. 111,792 pax ........ ----/----/---- ..... EK depuis 02/2012
9. Atlanta ............. 97,603 pax ........ ----/----/----
10. Seattle ............ 94,541 pax ....... ----/----/---- ...... EK depuis 03/2012
Dans le cas de GVA, l’option la plus simple et la plus naturelle, consiste à poursuivre le programme actuel avec un 787 ou un 332 "libéré" en lieu et place des A320 un peu limite en vue de la haute saison estivale.
Attention, QR ne peut se permettre, dans le cas d'un via GVA, une programmation quelconque, la priorité reste l'accès aux 2 vagues de correspondance à DOH à l'aller comme au retour ce que permettent actuellement QR47/48 & QR49/50.
... et si jamais, il y a déjà un début de discussion sur l'avenir de QR à GVA ici : http://www.goldenflyer.com/forum/compar ... t2474.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Qatar Airways
http://www.bloomberg.com/news/2012-04-1 ... begin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est donc peut-être pas fini pour Genève car QR cherche 3 vols quotidiens avec stop en Europe ! Avec le ATH-EWR, il en reste 2
Ce n'est donc peut-être pas fini pour Genève car QR cherche 3 vols quotidiens avec stop en Europe ! Avec le ATH-EWR, il en reste 2
Re: Qatar Airways
Pardon il en reste 1 Mais d'autres destinations à l'étude !
Re: Qatar Airways
Est-ce que Lyon ferait un bon candidat pour une liaison de ce type? Et est-ce que QR a des droits de ce type sur la France?
- Flyzen
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Re: Qatar Airways
je ne pense pas que QR ai des droits acquis pour le moment pour ce type de vol et de plus pas certain du tout que une continuation pour du trafic LYS /NYC soit acceptée ... il n'y a pas bcp de cas similaires en France de continuation en secteur long courrier !jet1 a écrit :Est-ce que Lyon ferait un bon candidat pour une liaison de ce type? Et est-ce que QR a des droits de ce type sur la France?
Re: Qatar Airways
Flyzen a écrit : je ne pense pas que QR ai des droits acquis pour le moment pour ce type de vol et de plus pas certain du tout que une continuation pour du trafic LYS /NYC soit acceptée ... il n'y a pas bcp de cas similaires en France de continuation en secteur long courrier !
Et merci qui!!! AF
- Flyzen
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Re: Qatar Airways
Euhhhhhhhhhh faut pas pousser... il n'ya pas bcp de pays qui accordent des droits avec continuation "long courrier" sauf a ne pas avoir de Cie propre !AVION a écrit :Et merci qui!!! AFFlyzen a écrit : je ne pense pas que QR ai des droits acquis pour le moment pour ce type de vol et de plus pas certain du tout que une continuation pour du trafic LYS /NYC soit acceptée ... il n'y a pas bcp de cas similaires en France de continuation en secteur long courrier !
... de plus tu sais aussi bien que moi que ces accords de droits de trafic sont des accords politiques relevant du MAE deja pas toujours simple en "bilateral" a 2 partenaires avec des 10 aines d'accords en tt genre sur la table des negociations ... alors a 3 pays j'imagine
... le cas grec est plutot le reflet de la chute au fond du ravin du TA grec ... enfin disons de tte l'économie greque
Re: Qatar Airways
A bon!!!Flyzen a écrit :Euhhhhhhhhhh faut pas pousser... il n'ya pas bcp de pays qui accordent des droits avec continuation "long courrier" sauf a ne pas avoir de Cie propreAVION a écrit :Et merci qui!!! AFFlyzen a écrit : je ne pense pas que QR ai des droits acquis pour le moment pour ce type de vol et de plus pas certain du tout que une continuation pour du trafic LYS /NYC soit acceptée ... il n'y a pas bcp de cas similaires en France de continuation en secteur long courrier !
... le cas grec est plutot le reflet de la chute au fond du ravin du TA grec ... enfin disons de tte l'économie greque
SIN-FRA-NYC par SQ, il y a bien LH non
Le hub JetAirways à BRU..
SIN-BCN-SAO par SQ, il y a bien IB
LHR-LAX par NZ, il y a bien BA
et il y a d'autres exemples
Re: Qatar Airways
Basiquement, MAE ou AF, c'est à peu de choses près la même chose... Il y a même un poste chez AF d"'agent de liaison" entre AF et le gouvernement... Il fut un temps où je connaissais la personne en question, que l'on ne vienne donc pas me dire que je me trompe!AVION a écrit :Et merci qui!!! AF
Dans le cas concret, il faut plutôt regarder l'intérêt des cies à faire ce genre d'opérations. La politique de QR en est à l'opposé. Pour moi, débat clos tout simplement.
Mike
Re: Qatar Airways
Mike si vous avez lu l'article, on constate que la stratégie de Qatar n'est pas si inverse que ça donc...
Re: Qatar Airways
Hello!
Travel inside 03/2013.
Qatar volera tous les jours en A330-300 sur Genève à partir du mois de mai 2013.
Bonne journée à tous.
Travel inside 03/2013.
Qatar volera tous les jours en A330-300 sur Genève à partir du mois de mai 2013.
Bonne journée à tous.
Re: Qatar Airways
C'est tout de même étrange de passer du A319 quotidien à un A330 ( qui plus est de version 300 ! ) en quotidien lui aussi ! Peut-être qu'ils ont l'ambition de reconquérir GVA !
Re: Qatar Airways
A320 quotidien
Mike
Mike
Re: Qatar Airways
Une idée à partir de quand ns allons revoir plus des A332.