Mike a écrit :Le problème est que fusionner des entités pareillement différentes est impossible... Créer une compagnie depuis zéro aurait été plus simple et efficace!
Oui ...
En fait je pensais plus a un concept a la "Air Asia" qui en fait regroupe sous un nom plusieurs Cies juridiquement indepenndantes / différentes avec un paramètre constant une participation systématique de la branche malaysienne .... qui mais ont en commun
* Nom
* Système de Resa
* Machines une seule cde et affectation dans les divers Cies
* Marketing ( hors opérations 100% locales)
...
et un concept qui cartonne au point que dans la région il y a bcp de tentatives a copier ce modèle .... Lion Air qui semble galérer sur le sujet et Tigerair qui plus discrète semble mieux s'en sortir
a suivre mais pour le moment Etihad n'est pas tres claire et Allah ne résoudra pas tout ... si en + on y rajoute AZ
Sans aller si loin, mais AirAsia est LE modèle,
... en Europe Wizz Air avait tenté de faire la mm chose via des filiales par pays, mais c'est devenu réduit a une seule l'Ukraine, la filiale bulgare n'existe plus !
... et bien sur Easyjet qui sous mm marque, mm resa, mme type de flotte ... regroupe EZY (UK) et EZS (CH) de droits différents