Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
sr71
A380

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Lundi nous allons savoir plus mais je suppose que Etihad a plus d'argent dans la caisse de guerre que LX. Peut être bientôt un déjà vu (Swissair grounding).

http://www.aerotelegraph.com/swiss-mass ... tinationen
lxa330
A380

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :Lundi nous allons savoir plus mais je suppose que Etihad a plus d'argent dans la caisse de guerre que LX. Peut être bientôt un déjà vu (Swissair grounding).

http://www.aerotelegraph.com/swiss-mass ... tinationen
Je pense qu'il n'y a aucun risque de faillite côté Swiss. Au pire ceci fera que la compagnie sera marginalement profitable.

La stratégie semble plutôt de se mettre partout où F7 vol quitte a rendre leurs vols pas profitables (mais ex GVA à part LUG, VCE et FLR je me demande vraiment ce qui est profitable pour eux). Swiss se dit que si ils ferment toutes les opportunités à F7 la compagnie commençera a couler l'argent rapidement et Etihad se dira que son investissement en Darwin ne vaut pas la peine.

Personnellement je vois plutôt un futur négatif pour Darwin, car les routes changent sans cesse, il n'y a pas un jour sans des délais/annulations, leur réseau semble tourner autour de subventions aéroportuaires plutôt qu'un désir réel de trouver des marchés de niches. De plus entretemps EY a rajouté AZ comme partenaire stratégique. Si on rajoute Air berlin, vaut-il vraiment la peine d'avoir une petite compagnie régionale basée en Suisse qui coule de l'argent et ne contribue pas forcément énormément à remplir les vols Etihad depuis GVA/ZRH vers AUH.
NICO
A380

Message par NICO »

Peut etre aussi l'annonce des nouvelles destinations eurowings au depart de l'eap..serait temps de les annoncer..
sr71
A380

Message par sr71 »

En régardant la fiabilité de LX ce matin:

LX 2801 41 Min de Retard, bonne chance pour la connexion
LX 352 annulé
LX 2805 21 Min de Retard
LX 2200 16 Min de Retard
LX 2807 annulé
LX 1940 prévu Avec 30 min de Retard

Je suppose il y a de brouillard à ZRH.

Pour les annonces de demain je peux imaginer des vols suivants.

LEJ, Florence, Venice, MRs, DUS, TLS, BOD
bruno
CRJ-700

Message par bruno »

Je rêve dun BIQ ... Car avec les 2 vols F7 ( les vendredis et lundis - petit weekend sympa) et les 2 vols A5/AF (samedi après midi et dimanche matin - horaires pourries) en haute saison (juillet et août) depuis Biarritz c'est pas simple .... Alors il y a LYS me direz vous mais les personnes qui utilisent les vols de et vers GVA veullent aller à GVA.
Mike
A380

Message par Mike »

Personnellement, je considère les retard en dessous de 30 minutes comme anecdotiques vu qu'ils peuvent être causés par n'importe quoi et plus ou moins rattrapés en vol (exemple le vol 2200 qui est arrivé à 3 min de "retard" à l'arrivée).
Effectivement, aujourd'hui c'est Swiss qui a des petits soucis avec ses avions... :mrgreen: :mrgreen: Pour changer de F7 :lol:

Mike
AVION
A380

Message par AVION »

Ben...tout pour Zurich

eff 29MAR15 Zurich – Graz 1 daily Fokker 100
eff 29MAR15 Zurich – Naples 2 weekly Avro RJ100 (5 weekly from 01MAY15)
eff 30MAR15 Geneva – Lugano 16 weekly Dash8-Q400
eff 30MAR15 Zurich – Dresden 6 weekly Avro RJ100
eff 31MAR15 Zurich – Riga 3 weekly A319/320
eff 02APR15 Zurich – Helsinki 2 weekly A320
eff 18APR15 Zurich – Leipzig 1 daily Avro RJ100
eff 19APR15 Zurich – Gothenburg 6 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Krakow 4 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Sarajevo 3 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Toulouse 4 weekly Avro RJ100
eff 01JUL15 Zurich – Malta 4 weekly A320
eff 02JUL15 Zurich – Izmir 3 weekly A320
eff 02JUL15 Zurich – Santiago de Compostela 3 weekly A320
kottok
B747

Message par kottok »

Attendons encore un peu, ce n'est peut être pas encore fini. Rien que de ZRH, il en manque quelques un. Ca serait vraiment dommage qu'il n'y ait rien sur GVA.
pmar
A380

Message par pmar »

GVA a eu sa dose de nouvelles destinations. Basses frequences, destinations touristiques profil low-cost ou regionales (reponse a Etihad)... meme concept a ZRH qu'a GVA.
JetStarCH
A380

Message par JetStarCH »

eff 29MAR15 Zurich – Graz 1 daily Fokker 100
eff 29MAR15 Zurich – Naples 2 weekly Avro RJ100 (5 weekly from 01MAY15)
eff 30MAR15 Geneva – Lugano 16 weekly Dash8-Q400
eff 30MAR15 Zurich – Dresden 6 weekly Avro RJ100
eff 31MAR15 Zurich – Riga 3 weekly A319/320
eff 02APR15 Zurich – Helsinki 2 weekly A320
eff 18APR15 Zurich – Leipzig 1 daily Avro RJ100
eff 19APR15 Zurich – Gothenburg 6 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Krakow 4 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Sarajevo 3 weekly Avro RJ100
eff 01MAY15 Zurich – Toulouse 4 weekly Avro RJ100
eff 01JUL15 Zurich – Malta 4 weekly A320
eff 02JUL15 Zurich – Izmir 3 weekly A320
eff 02JUL15 Zurich – Santiago de Compostela 3 weekly A320
LEJ, DRS et GVA-LUG, c'est pour tuer Darwin. GRZ c'est pour Intersky. RIX est servie par BT, MLA par KM, KRK par Eurolot et SCQ par VLG. Quelle créativité chez LX... Détruire des compagnies qui essaie de faire du bon boulot en défrichant de nouveaux marchés pour ensuite augmenter les prix lorsque qu'ils se retrouvent seuls. Voilà la stratégie de Swiss. A oui, et j'oubliais... Emmerd... l'OFAC pour qu'ils bloquent le dévelopment des cies du golfe et de Darwin.
La crème de la débilité reste l'ouvertue de 2 vols semaine sur HEL vs. 4 par jour de Finnair... Enfin...
NICO
A380

Message par NICO »

Tout a fait d'accord avec toi..Du grand n'importe quoi...
Roman
A380

Message par Roman »

JetStarCH a écrit :Quelle créativité chez LX... Détruire des compagnies qui essaie de faire du bon boulot en défrichant de nouveaux marchés pour ensuite augmenter les prix lorsque qu'ils se retrouvent seuls. Voilà la stratégie de Swiss.
A condition d'y parvenir...

Je crois que Swiss ne fait plus peur à personne, et quand bien même ils sortiraient Darwin d'un ZRH-LEJ (Quel succès !!!), cette dernière ira sucer des subventions ailleurs, les aéroports qui cherchent des transporteurs avec genre ce de capacités unitaires, c'est pas ce qui manque !

L'aspect positif que je vois dans tout ça, c'est d'allonger encore un peu la durée de vie des vénérables RJ-100, et leur éventuelle sortie des "trunk routes" pour aller se frotter sur des marchés point à point, là où la compagnie peut se permettre un service de gamme dégradée (peu de fréquences) sans prendre de gros risques, puis que cet appareil est déjà amorti depuis des lustres.

Tant que ça ne se fait pas au détriment des routes / fréquences existantes, alors pourquoi pas essayer, mais si c'est une guerre que la compagnie cherche contre ses concurrentes, je crois alors que celle-ci est perdue d'avance !
Mike
A380

Message par Mike »

Par contre densifier les airbus pour parvenir à la même densité qu'easyJet... :cry: :cry: :cry: :cry:

Mike
SE-210
B777

Message par SE-210 »

Salut!

Ouf! Je suis soulagé que Swiss ne vienne pas mettre ses gros sabots un peu plus sur Genève.
Aujourd'hui LX ne crée rien de vraiment nouveau.Elle continue juste de semer la zizanie comme d'habitude.En effet,dans le passé,Swiss a stoppé des destinations voire pire dénigré certaines d'entre-elles,et maintenant,l'équipe LX essaie de s'y intéresser à nouveau.Bref,de pures opportunistes,qui ont toujours une longueur de retard et qui comme déjà dit avant par certains clairvoyants abandonneront tout lorsque les Cies déjà présentes sur ces marchés jetteront l'éponge.

Quant à moi,j'ai volé plusieurs fois avec Etihad regional/Darwin et j'ai été très content du service,de l'accueil à bord et n'ai jamais rencontré de retard ni des annulations particulières.Une chance peut-être?
Toutefois,même sans cela,je préfère donner ma confiance à une compagnie qui essaie de développer Genève avec certaines bonnes destinations voire de nouvelles destinations de niche(malgré recherche subventions?),plutôt que le grand méchant loup arrogant et dédaigneux qui essaie de se faire passer pour un pauvre petit agneau persécuté pour essayer récupérer ce qu'il a si bien perdu lui-même de part sa propre faute.

De plus, ils avaient des Avro à fourguer quelque part après le retrait de Bâle et les nouveaux Embraer d'Helvetic et bien voilà c'est fait...

Désolé pour l'équipe de Swiss,elle s'en fiche sûrement,mais je n'ai aucune confiance en eux......Tout le monde s'en fou mais je choisis d'abord les autres compagnies présentes à Cointrin et directes et en tout dernier ressort Swiss,si essayé pas pu pour les autres.

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par SE-210 le lun. 6 oct. 2014, 18:08, modifié 1 fois.
NICO
A380

Message par NICO »

moi pareil..priorité Easyjet et KLM Amsterdam pour les longs courriers...
lxa330
A380

Message par lxa330 »

D'un autre côté je suis pas trop surpris qu'on ne voit que le GVA-LUG, ils seraient fous de mettre encore plus d'argent à la poubelle si ils augmentaient le nombre d'appareils basés ici.

Autrement si on regarde les horaires du Q400 sur GVA-LUG, qu'entre 11h10 et 16h20 du lundi au vendredi et le weekend entre 08h20 le samedi et 19h10 le dimanche - pour l'instant l'avion reste au sol à GVA. A voir donc comment ils vont utiliser l'avion (remplacer le RJ-100 sur GVA-LCY sur un des vols la semaine? des nouvelles destinations? augmenter des destinations existantes? le laisser végéter?).

Je trouve surtout très ironique de voir qu'Etihad Regional embête Swiss au plus haut point, alors qu'il faut se rappeler que Darwin (et Baboo) ont vu principalement le jour après la décision de Swiss de fermer GVA-LUG, pourtant profitable à l'époque.
kottok
B747

Message par kottok »

personnellement, je suis persuadé qu'ils vont encore annoncer de nouvelles destinations sur GVA. Il y a encore des trous dans le planning été 2015, un Q400 inoccupé, la page FB qui parle de nouveautés au pluriel, un des représentants de LX était assez évasifs, et ce fameux article visiblement bien renseigné sur les annonces de LX ( il a parlé de 22 nouvelles destinations, 22 destinations ont été ouvertes donc la demain-douzaine à GVA devrait suivre ). Je sens un FLR avec le Q400 à midi. Le Dash est aussi inoccupé tout le weekend sur GVA. Alors peut-être un retour sur ZRH si aucune destinations n'est annoncées ?
Sinon les horaires et tarifs ( 90 chf a/r ) sont juste parfait, bien calibré et pour le business et pour le transit. Une belle route de la part de LX qui va surement assommer F7.
SE-210
B777

Message par SE-210 »

Hello!

Bonne ou mauvaise nouvelle selon,d'après la TDG de demain, Swiss devrait annoncer les nouvelles lignes au départ de Genève d'ici à la fin de ce mois.
http://journal.tdg.ch/zoneabonnes/journ ... 2014-10-06
Bonne soirée!
kottok
B747

Message par kottok »

Serait-il possible de nous copier coller car nous ne somme spas tous abonnés :-/ Merci ;-)
kottok
B747

Message par kottok »

Intéressants ... sur 22 routes, 5 sont sans concurrences...
- GOT 6/7 AR1 - no competition
- HEL 5/7 A32S - AY serves this route up to 4x daily
- DRS 12/7 AR1 - F7 serves this route 2x daily
- LEJ 6/7 AR1 - F7 serves this route 2x daily
- TLS 4/7 AR1 - no competition
- NAP 5/7 AR1 - AB served this route 2x weekly in S14
- RIX 3/7 A32S - BY serves this route daily
- GRZ 7/7 F100 - Intersky serves this route 3x daily
- KRK 4/7 AR1 - EuroLot serves this route 6x weekly
- LJU 7/7 AR1 - Adria serves this route 3x daily (with LX codeshare!)
- SJJ 3/7 AR1 - BH serves this route 2x weekly
- BIO 3/7 AR1 - no competition
- OPO up to 8/7 A32S - (was already served in S14) - TP serves this route daily
- SOF (frequency and equipment unknown) - Bulgaria serves this route 5x weekly
- BRI (frequency and equipment unknown) - no competition
- ZAG (frequency and equipment unknown) - Croatian flies this route 2x daily
- PMO 4/7 A32S - seasonal (was already served in S14) - no competition
- MLA 4/7 A32S - seasonal - Air Malta serves this route daily (with LX codeshare!)
- SKG 4/7 A32S - seasonal (was already served in S14) - no competition
- ADB 3/7 A32S - seasonal - XQ served this route 3x weekly in S14
- BDS 3/7 A32S - seasonal - AB and 2L served this route up to 5x weekly in S14
- SCQ 3/7 A32S - seasonal - VY served this route up to 6x weekly in S14
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »