Sur le principe, je suis bien d'accord avec toi! Mais SAS opérait son Dash sur ARN en période plutôt légère, ils ont vite compris le problème en hiver... Annoncer au 3/4 des pax que les bagages suivront dans les jours suivants via CPH car l'avion est trop lourd et/ou que les soutes ne peuvent pas absorber le volume de bagages, c'est pas terrible. Je ne peux manifestement pas critiquer le calcul coût/revenu mais le choix opérationnel au niveau performances de l'avion.
Avec les Dash sur VIE par exemple, OS n'a eu que très exceptionnellement des soucis. Voler avec le Dash sur SVQ, AGP, PMI, LTT ou autre destination d'été pour les vacances, c'est parfait... Mais aller faire du SKP ou SJJ avec

Sur PRN (que nous pouvons considérer comme destination semblable), même les 320 n'arrivent pas à tout accommoder parfois

(sans aucun cargo dans les soutes et en parlant uniquement des versions à 168 sièges)...
P.S: Il n'empêche que la meilleure liaison GVA-ARN était celle opérée par SkyWays au nom de SAS.
P.S 2: Une fois, Crossair a opéré un GVA-CMN en Saab 2000 à la place d'un jumbolino bloqué... ça passait sur le papier... Mais pour prendre quelques pax avec les bagages, il a fallu faire fuel stop...
Belle journée à tout le monde
