Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
Volotea sur Nice
Horaires:
V7 2560 NCE 16:30-18:30 RNS 717 1 5
V7 2561 RNS 18:55-20:30 NCE 717 1 5
Horaires:
V7 2560 NCE 16:30-18:30 RNS 717 1 5
V7 2561 RNS 18:55-20:30 NCE 717 1 5
Re: Aéroport de Rennes
HOP! Air France annonce ce mardi les nouveautés de son programme hiver 2015-16 au départ de l’Aéroport de Rennes-Bretagne, avec des liaisons renforcées vers Marseille, Nice et Toulouse.
La filiale régionale d’Air France dit ainsi « répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne » . Ces ajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier.
Vers Marseille, la compagnie assurera 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 1 nouveau vol le dimanche. Cette dernière fréquence sera opérée avec un appareil de type CRJ de 72 sièges. L’offre globale par semaine sur cette ligne est en augmentation de 6 % par rapport à l’hiver dernier.
A destination de Nice, HOP! améliore l’offre en semaine et augmente la capacité le week-end, avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi en Embraer de 50 sièges et 1 vol le samedi et le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’1 vol du vendredi au lundi en CRJ de 50 sièges).
Rappelons qu’à partir de la saison été 2016 (débutant le 25 mars prochain), la low-cost espagnole Volotea reliera Rennes à Marseille et Nice, concurrençant ainsi directement les services de HOP!.
Vers Toulouse, HOP! augmente la capacité et adapte les horaires au départ de Rennes, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi en CRJ de 72 sièges, 1 vol le samedi en ATR-42 de 48 sièges et 2 vols le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’un CRJ de 50 sièges).
La compagnie continue d’assurer 3 vols quotidiens versLyon du lundi au vendredi, 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche soir en CRJ de 72 places. A Lyon, les horaires permettent des correspondances vers plusieurs régions françaises et d’Europe : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.
La filiale régionale d’Air France dit ainsi « répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne » . Ces ajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier.
Vers Marseille, la compagnie assurera 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 1 nouveau vol le dimanche. Cette dernière fréquence sera opérée avec un appareil de type CRJ de 72 sièges. L’offre globale par semaine sur cette ligne est en augmentation de 6 % par rapport à l’hiver dernier.
A destination de Nice, HOP! améliore l’offre en semaine et augmente la capacité le week-end, avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi en Embraer de 50 sièges et 1 vol le samedi et le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’1 vol du vendredi au lundi en CRJ de 50 sièges).
Rappelons qu’à partir de la saison été 2016 (débutant le 25 mars prochain), la low-cost espagnole Volotea reliera Rennes à Marseille et Nice, concurrençant ainsi directement les services de HOP!.
Vers Toulouse, HOP! augmente la capacité et adapte les horaires au départ de Rennes, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi en CRJ de 72 sièges, 1 vol le samedi en ATR-42 de 48 sièges et 2 vols le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’un CRJ de 50 sièges).
La compagnie continue d’assurer 3 vols quotidiens versLyon du lundi au vendredi, 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche soir en CRJ de 72 places. A Lyon, les horaires permettent des correspondances vers plusieurs régions françaises et d’Europe : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.
Re: Aéroport de Rennes
Aaaah me voilà rassuré ! Les Rennais peuvent se rendre à Brest, Caen et Nantes via Lyon. Ouf !
Re: Aéroport de Rennes
Statistiques septembre : 50 008 pax +12,7%
-
- A321
- Messages : 244
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42
Re: Aéroport de Rennes
Iberia express ouvre Rennes / Madrid à compter du 1er mai 2016 avec 2 vols hebdo
Re: Aéroport de Rennes
Excellent. Mériterait un peu plus de fréquences...Aeronantes a écrit :Iberia express ouvre Rennes / Madrid à compter du 1er mai 2016 avec 2 vols hebdo
Manque plus qu'Easyjet
Re: Aéroport de Rennes
Horaires:
I2 3650 MAD 11:25-13:05 RNS 320 4 7
I2 3651 RNS 13:40-15:30 MAD 320 4 7
I2 3650 MAD 11:25-13:05 RNS 320 4 7
I2 3651 RNS 13:40-15:30 MAD 320 4 7
Re: Aéroport de Rennes
Excellente nouvelle pour les rennais et sa région . Une ligne qui avait eu il y a quelques années des débuts très prometteurs en peu de mois d existence ...
Re: Aéroport de Rennes
Flybe ouvre une ligne saisonnière sur LCY avec 6 vols/sem du 18/07/16 au 04/09/16
Horaires:
BE1316 LCY 15:40-18:05 RNS DH4 ex6
BE1317 RNS 18:50-19:15 LCY DH4 ex6
Horaires:
BE1316 LCY 15:40-18:05 RNS DH4 ex6
BE1317 RNS 18:50-19:15 LCY DH4 ex6
Modifié en dernier par AVION le jeu. 26 nov. 2015, 13:42, modifié 1 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Rennes
un peu surprenant si SEN / RNS est maintenue dans l'état ou alors il va falloir faire des prix pour remplir Londres 4 ... ou 5 peut être de quoi réjouir les rennais mais a long terme ???
Michel
Re: Aéroport de Rennes
Flybe augmente ses vols sur Southend en proposant 12 vols/sem iso 9 en W15
Horaires:
BE6020 SEN 07:15-09:40 RNS 1 3 5
BE6020 SEN 07:45-10:10 RNS 6 7
BE6022 SEN 10:50-13:15 RNS 2 4
BE6024 SEN 18:20-20:45 RNS ex26
BE6021 RNS 10:05-10:25 SEN 1 3 5
BE6021 RNS 10:35-10:55 SEN 6 7
BE6023 RNS 13:40-14:00 SEN 2 4
BE6025 RNS 21:10-21:30 SEN ex26
Horaires:
BE6020 SEN 07:15-09:40 RNS 1 3 5
BE6020 SEN 07:45-10:10 RNS 6 7
BE6022 SEN 10:50-13:15 RNS 2 4
BE6024 SEN 18:20-20:45 RNS ex26
BE6021 RNS 10:05-10:25 SEN 1 3 5
BE6021 RNS 10:35-10:55 SEN 6 7
BE6023 RNS 13:40-14:00 SEN 2 4
BE6025 RNS 21:10-21:30 SEN ex26
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du mois d'Octobre 2015
48 138 pax +9,2%
Cumul 462 417 pax +8,0%
sur ce rythme de progression le record de 2007 (534 863 pax) pourrait être battu...à suivre
48 138 pax +9,2%
Cumul 462 417 pax +8,0%
sur ce rythme de progression le record de 2007 (534 863 pax) pourrait être battu...à suivre
Re: Aéroport de Rennes
Air France ouvre Amsterdam à partir du 27/03 en 7/7
Re: Aéroport de Rennes
Vols en Embraer145DELAIR33 a écrit :Air France ouvre Amsterdam à partir du 27/03 en 7/7
Horaires:
AF1030 RNS 11:35-13:10 AMS ER4 Q
AF1031 AMS 14:40-16:05 RNS ER4 Q
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... am-3917626
http://www.20minutes.fr/rennes/1750735- ... -mois-mars
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du Mois de Novembre 2015
36 045 pax +2,9%
Cumul 498 462 pax +7,6%
36 045 pax +2,9%
Cumul 498 462 pax +7,6%
Re: Aéroport de Rennes
Résultat trafic décembre 2015 : 38 936
Total 2015 : 539 552 + 7,35%
Très belle année 2016 en perspective ...
Total 2015 : 539 552 + 7,35%
Très belle année 2016 en perspective ...
Re: Aéroport de Rennes
ExcellentDELAIR33 a écrit :Résultat trafic décembre 2015 : 38 936
Total 2015 : 539 552 + 7,35%
Très belle année 2016 en perspective ...
Re: Aéroport de Rennes
Flybe en quotidien du 23/05 au 02/09/16 sur Southampton
Aéroport de Rennes
J'ai une question qui va peut-être paraître... idiote/osée/impertinente : Ne pourrait-on transférer une partie du trafic de l'aéroport de Nantes, qui semble-t-il affiche complet, vers les aéroports aux alentours et notamment et surtout Rennes, qui est loin de la saturation ?
Cela éviterait d'avoir recours à la construction d'un nouvel aéroport à Nantes, qui, même s'il sera situé au nord de l'agglomération, ne pourra être un aéroport partagé par les deux métropoles de l'ouest. Nantes, avec environ 900 000 habitants (aire urbaine), a un trafic d'environ 4,4 millions de passagers et progresse rapidement. Rennes, avec environ 700 000 habitants (aire urbaine), progresse aussi rapidement mais a un trafic de... 0,5 million de passagers !
La différence de trafic ne se compare pas à la différence démographique. C'est d'ailleurs une énigme, vue de loin (je suis au Canada, pour précision).
Il apparaît clairement que l'aéroport de Nantes phagocyte celui de Rennes. Un rééquilibrage est visiblement nécessaire. Et règlerait aisément pour des décennies la question d'un autre grand aéroport dans l'ouest de la France.
Cela éviterait d'avoir recours à la construction d'un nouvel aéroport à Nantes, qui, même s'il sera situé au nord de l'agglomération, ne pourra être un aéroport partagé par les deux métropoles de l'ouest. Nantes, avec environ 900 000 habitants (aire urbaine), a un trafic d'environ 4,4 millions de passagers et progresse rapidement. Rennes, avec environ 700 000 habitants (aire urbaine), progresse aussi rapidement mais a un trafic de... 0,5 million de passagers !
La différence de trafic ne se compare pas à la différence démographique. C'est d'ailleurs une énigme, vue de loin (je suis au Canada, pour précision).
Il apparaît clairement que l'aéroport de Nantes phagocyte celui de Rennes. Un rééquilibrage est visiblement nécessaire. Et règlerait aisément pour des décennies la question d'un autre grand aéroport dans l'ouest de la France.
Re: Aéroport de Rennes
Tu vas t'attirer les foudres des Nantais!!ivanoe a écrit :J'ai une question qui va peut-être paraître... idiote/osée/impertinente : Ne pourrait-on transférer une partie du trafic de l'aéroport de Nantes, qui semble-t-il affiche complet, vers les aéroports aux alentours et notamment et surtout Rennes, qui est loin de la saturation ?.
L'aéroport n'est pas complet, loin de là. LGW fait 10 fois plus de pax et avec une piste!!
C'est juste de la manipulation politique avec la complicité des journalistes!!! Typique Français
La longueur de piste de Rennes limite le rayon de dessertes Nonstop. Donc beaucoup de charters opèrent de Nantes iso RNSivanoe a écrit :Cela éviterait d'avoir recours à la construction d'un nouvel aéroport à Nantes, qui, même s'il sera situé au nord de l'agglomération, ne pourra être un aéroport partagé par les deux métropoles de l'ouest. Nantes, avec environ 900 000 habitants (aire urbaine), a un trafic d'environ 4,4 millions de passagers et progresse rapidement. Rennes, avec environ 700 000 habitants (aire urbaine), progresse aussi rapidement mais a un trafic de... 0,5 million de passagers !
La différence de trafic ne se compare pas à la différence démographique. C'est d'ailleurs une énigme, vue de loin (je suis au Canada, pour précision).
Il apparaît clairement que l'aéroport de Nantes phagocyte celui de Rennes. Un rééquilibrage est visiblement nécessaire. Et règlerait aisément pour des décennies la question d'un autre grand aéroport dans l'ouest de la France.