Des propos qui ont plus de sens que les précédents "lyonnais"jet1 a écrit :Pour Lyon, la relance de New York, même en saisonnier par une compagnie comme XL serait une belle opération. Il est important de montrer que la ligne existe, même si elle est exploitée sur un mode spécifique...
Pour ce qui est des majors US je partage globalement tes avis
1 - UA - a zapper pour un bon moment sauf si AC faisait ressortir une grosse demande sur une destination US a la portée de Star Alliance mais sachant que la cible AC est plus l'ouest des USA que l'est du pays

2 - AA - vus les choix Europe de la Cie au sein de l'alliance One world elle n'a aucun interet a desservir LYON mais plutôt renforcer l'accès du hub LHR avec BA pour feeder le connecting sur ses +/-15 vols quot sur NYC ( AA + BA ) et +/- une 20 aines d'autres villes US (idem AA + BA ) couvant quasiment tous les grands centres du pays
3 - DL - la seule a peut être pouvoir un jour venir a LYS si StarAlliance + OneWorld piquent trop de pax a SkyTeam , mais SkyTeam pourrait aussi choisir de privilégier les via AMS ou DL est la majors US la plus présente ( en destinations ) et la dernière expérience DL n'est surement pas un argument en faveur de cette venue !
Donc garder XLF si la Cie souhaite venir a LYS sachant que son exp a MRS a certainement pas mal refroidi XLF (avec les modules de XLF trop "gros" pour la province hors quelques dates clés ... faire des DOUBLES TOUCHERS pour remplir)