Aéroport d'Avignon Caumont
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
VLM arrête toute ses lignes au départ de Liège au 16 Juin suite à des mauvais remplissages...
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
triste nouvelle
perso je pense que 2 vols par semaine aurait été plus judicieux
perso je pense que 2 vols par semaine aurait été plus judicieux
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Heureusement FLYBE se porte bien sur AVN avec des taux de emplissage de 85 voir 90 pourcents 

-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
La saison est passée ... aéroport au calme plat désormais en espérant de bonnes nouvelles futures 

-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
CityJet lance déja les vols AVN-LCY 

Re: Aéroport d'Avignon Caumont
CityJet renforce Avignon
La compagnie aérienne CityJet a lancé son programme d’été 2016, qui comprend des vols supplémentaires entre Londres-City et Avignon bénéficiant en outre d’une période de vol étendue.
Du 29 juin au 31 aout 2016, la compagnie proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-City et l’aéroport d’Avignon-Provence, opérés en Avro RJ85 de 95 places. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 12h15 (arrivée 15h15), les vols retour quittant la France mercredi et dimanche à 16h25 (arrivée 17h20).
La compagnie aérienne CityJet a lancé son programme d’été 2016, qui comprend des vols supplémentaires entre Londres-City et Avignon bénéficiant en outre d’une période de vol étendue.
Du 29 juin au 31 aout 2016, la compagnie proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-City et l’aéroport d’Avignon-Provence, opérés en Avro RJ85 de 95 places. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 12h15 (arrivée 15h15), les vols retour quittant la France mercredi et dimanche à 16h25 (arrivée 17h20).
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
la bonne nouvelle pour 2016AVION a écrit :CityJet renforce Avignon
La compagnie aérienne CityJet a lancé son programme d’été 2016, qui comprend des vols supplémentaires entre Londres-City et Avignon bénéficiant en outre d’une période de vol étendue.
Du 29 juin au 31 aout 2016, la compagnie proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-City et l’aéroport d’Avignon-Provence, opérés en Avro RJ85 de 95 places. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 12h15 (arrivée 15h15), les vols retour quittant la France mercredi et dimanche à 16h25 (arrivée 17h20).
de plus FLYBE reviendra avec les mémes vols que 2015
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
faudrait espérer de bonnes nouvelles pour l'aéroport ) 

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
C'est la bonne nouvelle annoncée par xavierprovenceAVION a écrit :La DGAC veut supprimer l'ILS!!!
...et avec les €€€ récupérés sur ce qui va très certainement finir par la suppression du trafic commercial sur cette plateforme, faire des liaisons efficaces, rapides ++++ vers MRS
Michel
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Projet qui concerne plusieurs autres aérodromes par exemple Annecy, mais les procédures ILS sont remplacées par des procédures RNAVAVION a écrit :La DGAC veut supprimer l'ILS!!!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
oui une 60aine selon article mais semble avoir pour origine recommandation/décision OACI, j'ai lu quelque chose la dessus ( pas en France) mais honnêtement comme ça ne me passionnait pas outre mesure j'ai pas été plus loin et toutes les machines a partir de 2016 seront équipées RNAVpierre a écrit :Projet qui concerne plusieurs autres aérodromes par exemple Annecy, mais les procédures ILS sont remplacées par des procédures RNAVAVION a écrit :La DGAC veut supprimer l'ILS!!!
Michel
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Trafic final 2015
12 595 pax +10,02%
Sommes très très loin de 1999, qui avait enregistré 132 174 pax!!!
12 595 pax +10,02%
Sommes très très loin de 1999, qui avait enregistré 132 174 pax!!!
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Retour de la corse.xavierprovence a écrit :la saison commence trés bientôt sur AVN avec éspérons une vraie reprise des vols malgré l'absence de vols sur la CORSE et le MAROC
Spécial dédicace pour toi

CityJet, the Irish European regional airline, today announced that it is launching two routes serving Bastia in Corsica.
The airline will operate weekly service from Bastia to Avignon and Beziers, commencing on 25th June and running until 3rd September. CityJet already operates seasonal routes from London City Airport to Toulon and Avignon and from Cork to Nantes and La Rochelle, in addition to its year-round service from London City to Paris Orly and Nantes.
CityJet Commercial Director, Cathal O’Connell, said: “Our London City Airport Summer routes to Toulon and Avignon are extremely popular. For 2016 we will add new services connecting the beautiful Corsican city of Bastia to both Avignon and Beziers and offering great value service to French holidaymakers. Flights will operate every Saturday through the summer season.”
Flights will operate on CityJet’s 95-seat Avro RJ85 aircraft
Horaires:
WX144 AVN 15:50-16:55 BIA RJ8 6
WX147 BIA 21:00-22:10 AVN RJ8 6
Source:cityjet
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
BIA est une bonne nouvelle mais faut dire que l'avion de CITYJET pouvait pas rester 24 heure sans voler sur AVN , et il est donc logique et judicieux de lancer ces rotations sur la Corse )
Espérons de la continuité )
Espérons de la continuité )
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
La base aéronautique de RTE (Réseau de transport d'électricité) va s'installer à l'aéroport d'Avignon en automne 2017. Le chantier de 19,5 millions d'euros est lancé.
En automne 2017, la base aéronautique de RTE (Réseau de transport d'électricité) sur le technopôle de l'aéroport d'Avignon entrera en activité. Le site accueillera quatre-vingts employés et les onze hélicoptères Airbus, dont deux Super Puma, de la flotte de l'entreprise nationale, filiale d'EDF. Ces appareils dirigés par quinze pilotes chevronnés surveillent les 105 000 km de lignes haute tension que compte le pays.
A lire: http://www.midilibre.fr/2016/06/06/avig ... 344403.php
En automne 2017, la base aéronautique de RTE (Réseau de transport d'électricité) sur le technopôle de l'aéroport d'Avignon entrera en activité. Le site accueillera quatre-vingts employés et les onze hélicoptères Airbus, dont deux Super Puma, de la flotte de l'entreprise nationale, filiale d'EDF. Ces appareils dirigés par quinze pilotes chevronnés surveillent les 105 000 km de lignes haute tension que compte le pays.
A lire: http://www.midilibre.fr/2016/06/06/avig ... 344403.php
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Pour l'Euro2016
L'équipe d'Autriche, a atterri à Avignon (camp de base à Mallemort, Bouches-du-Rhône)
Ils sont arrivés mercredi 08/06/16 en A320 OE-LBT d'Austrian Airlines
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 2288_o.jpg
L'équipe d'Autriche, a atterri à Avignon (camp de base à Mallemort, Bouches-du-Rhône)
Ils sont arrivés mercredi 08/06/16 en A320 OE-LBT d'Austrian Airlines
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 2288_o.jpg
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
j'espère des vols toute l'année car entre mai et septembre c'est un peu limite pour un aéroport qui tout de méme du potentiel
LCY serait une bonne solution perso ; faire 2 vols par semaine toute l'année pourquoi pas ?

LCY serait une bonne solution perso ; faire 2 vols par semaine toute l'année pourquoi pas ?
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
L'aéroport d'Avignon doit déplacer sa piste d'atterrissage
Àl'aéroport d'Avignon, équipement propriété de la Région et géré par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Vaucluse par délégation de service public, le projet de l'année 2017 est un gros dossier : le déplacement de la piste d'atterrissage.
En effet, à la date du 31 décembre 2017, le certificat de sécurité européen va devenir la nouvelle norme de sécurité sur 56 équipements aéroportuaires en France, dont Avignon. L'application de ces nouvelles règles concerne, selon la Direction générale de l'aviation civile, "les exploitants et gestionnaires d'aérodromes dotés d'une piste de plus de 800 mètres, exploités avec des procédures aux instruments et recevant plus de 10 000 passagers (NDLR : payants) annuels (ou 850 mouvements de fret)".
La piste d'Avignon, coincée entre le viaduc du TGV au Sud (construit en 1999) et la petite voie communale (VC) 5 au nord, mesure 1 880 mètres. Le projet réside dans le déplacement d'une partie de cette piste de deux cents mètres sur sa partie nord, seule possibilité pour conserver à l'ouvrage sa longueur, permettant d'accueillir de petits Airbus ou des Boeing, et de régler les questions de sécurité. La Région, propriétaire de l'équipement, a prolongé la DSP à la CCI, qui devait s'achever en mars 2017, pour une année supplémentaire, le temps de lui permettre de réaliser une procédure d'appel d'offres pour cette délégation. Et de procéder aussi au bouclage du dossier de la piste.
Source: laprovence.com
Àl'aéroport d'Avignon, équipement propriété de la Région et géré par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Vaucluse par délégation de service public, le projet de l'année 2017 est un gros dossier : le déplacement de la piste d'atterrissage.
En effet, à la date du 31 décembre 2017, le certificat de sécurité européen va devenir la nouvelle norme de sécurité sur 56 équipements aéroportuaires en France, dont Avignon. L'application de ces nouvelles règles concerne, selon la Direction générale de l'aviation civile, "les exploitants et gestionnaires d'aérodromes dotés d'une piste de plus de 800 mètres, exploités avec des procédures aux instruments et recevant plus de 10 000 passagers (NDLR : payants) annuels (ou 850 mouvements de fret)".
La piste d'Avignon, coincée entre le viaduc du TGV au Sud (construit en 1999) et la petite voie communale (VC) 5 au nord, mesure 1 880 mètres. Le projet réside dans le déplacement d'une partie de cette piste de deux cents mètres sur sa partie nord, seule possibilité pour conserver à l'ouvrage sa longueur, permettant d'accueillir de petits Airbus ou des Boeing, et de régler les questions de sécurité. La Région, propriétaire de l'équipement, a prolongé la DSP à la CCI, qui devait s'achever en mars 2017, pour une année supplémentaire, le temps de lui permettre de réaliser une procédure d'appel d'offres pour cette délégation. Et de procéder aussi au bouclage du dossier de la piste.
Source: laprovence.com