Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
pmar
A380

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

pmar a écrit : Other new long-haul destinations that the airport would like to see introduced are São Paulo and Delhi.
http://www.firstpost.com/politics/air-i ... 32842.html

4-5 nouvelles destinations europeennes pour Air India - GVA dans la course ?
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Je pense que oui en toute logique. Mais Zurich a plus de chance à mon avis. Il y a pas mal de competition et certainement que Zurich, Madrid, Barcelone, Manchester, Brussels, Dusseldorf sont aussi sur les rangs.
Les avions d'Air India ne sont pas vraiment adaptés au marché genevois à mon avis (trop peu de premium seats). En tout les cas, bonne chance pour la competition avec Emirates.
juanito
B747

Message par juanito »

Honnêtement, avec l'offre sur le Golfe, je ne sais pas pourquoi GVA continue de tenter d'accueillir un vol vers l'Inde… Lors de mon dernier voyage à DEL, via DXB, on était nombreux à poursuivre vers New Delhi sur EK. Et pour env. 650 CHF. Avec 2 vols par jour, plus EY, QR et TK ça me semble impossible.
Genève Aéroport devrait plus travailler du côté atlantique (même si déjà bien desservi, reste MIA ou GRU) voire plus loin en extrême Orient (TKO, HKG).
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Bonjour à tous, deux articles à lire ce matin sur le site sept.info http://www.sept.info/

Le site a publié 2 articles et 2 de plus viendrons ces prochains jours. Une chose est clair, il y a tellement d'opposants! Yvan Rochat et autres opposants semblent penser que l'aéroport décide du nombre de passagers futur et non pas le marché... :lol: Ils devraient déménager dans le haut-valais...
Ops-Marco
B777

Message par Ops-Marco »

Exactement. Ils ont du mal à comprendre qu'ils restent minoritaires, que la croissance de l'aéroport dépend de la demande et non des envies politiques. S'ils avaient un minimum de jugeote, ils auraient remarqué les exemples d'Uzbekistan et d'Azerbaijan, qui ont fini par arrêter tous deux les vols, mais en même temps, comme ça n'illustre pas leurs propos, ils n'en parleront pas.
genevaramp
ATR-42

Message par genevaramp »

juanito a écrit :Honnêtement, avec l'offre sur le Golfe, je ne sais pas pourquoi GVA continue de tenter d'accueillir un vol vers l'Inde… Lors de mon dernier voyage à DEL, via DXB, on était nombreux à poursuivre vers New Delhi sur EK. Et pour env. 650 CHF. Avec 2 vols par jour, plus EY, QR et TK ça me semble impossible.
Genève Aéroport devrait plus travailler du côté atlantique (même si déjà bien desservi, reste MIA ou GRU) voire plus loin en extrême Orient (TKO, HKG).
Pourquoi pas une opération comme sur MXP avec LAN. Un SCL-GRU-GVA-GRU-SCL en 788 ou 763. Je pense que avec une opération comme Air China avec un 3/7 en hiver et un 4/7 ou 5/7 en été, cette ligne serait viable.
lxa330
A380

Message par lxa330 »

genevaramp a écrit : Pourquoi pas une opération comme sur MXP avec LAN. Un SCL-GRU-GVA-GRU-SCL en 788 ou 763. Je pense que avec une opération comme Air China avec un 3/7 en hiver et un 4/7 ou 5/7 en été, cette ligne serait viable.
Vu l'état actuel de l'économie brésilienne, je pense qu'il faudra attendre un bon moment avant de voir GRU-GVA.
genevaramp
ATR-42

Message par genevaramp »

lxa330 a écrit :
genevaramp a écrit : Pourquoi pas une opération comme sur MXP avec LAN. Un SCL-GRU-GVA-GRU-SCL en 788 ou 763. Je pense que avec une opération comme Air China avec un 3/7 en hiver et un 4/7 ou 5/7 en été, cette ligne serait viable.
Vu l'état actuel de l'économie brésilienne, je pense qu'il faudra attendre un bon moment avant de voir GRU-GVA.

A voir, L'Amérique latine pour le moment est le seul continent a ne pas avoir été toucher par des attentas et je pense que si cela continu , les gens vont de plus en plus se tourner vers ce continent. On peut dire se que l'ont veut mais les gens commences a regarder à 2 fois pour partir maintenant. Je pense que se serait une aubaine pour ces pays de relancer leur économie et les vols qui vont avec.
Roman
A380

Message par Roman »

genevaramp a écrit :
lxa330 a écrit :

A voir, L'Amérique latine pour le moment est le seul continent a ne pas avoir été toucher par des attentas et je pense que si cela continu , les gens vont de plus en plus se tourner vers ce continent. On peut dire se que l'ont veut mais les gens commences a regarder à 2 fois pour partir maintenant. Je pense que se serait une aubaine pour ces pays de relancer leur économie et les vols qui vont avec.
Une version 1 stop avec 3 vols par semaine, ce n'est pas trop le trend, ça immobilise des équipages (sans compter qu'il faudra les changer à GRU) et ça coûte donc une fortune à la compagnie, qui va préférer se déployer sur des marchés nonstop en quotidien, et les opportunités avec l'effet de groupe ne manquent pas, notamment en Amérique du Nord, ou ailleurs en Europe, sur des marchés, certes plus concurrencés, mais autrement plus grands et matures (Paris, Rome, Londres, ...).

Quand on parle de ce genre d'opportunités, il faut le voir avec les yeux de la compagnie, et non pas ceux de l'aéroport, car même les plus grands d'entre-eux se battent pour développer leurs activités en attirant les routes/compagnies qui manquent à leur portfolio.
juanito
B747

Message par juanito »

GRU (+GIG) semble être la seule destination régulière possible en Amérique latine à terme. Mais effectivement, avec le ralentissement de l'économie brésilienne, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite.
Les possibilités seraient: TAM (couplée avec une autre ville européenne ou non); SQ ou une autre compagnie asiatique ou du Golfe (type SIN-GVA-GRU), comme SQ sur BCN ou CA sur MAD; LX (ou WK) dans le cadre d'un développement LC à long terme. Peu probable malheureusement pour l'instant.
Comme tu le dis genevaramp, l'Amérique latine séduit de plus en plus les touristes européens mais cela ne suffit actuellement pas… Suite à des discussions avec des agents de voyages, je verrais bien pour des vols vacances CUN, PUJ, peut-être MIA, et surtout HAV (très gros potentiel) en 1-2 par semaine. Les nouveaux A340 d'Edelweiss seraient parfait… A suivre :D
Roman
A380

Message par Roman »

juanito a écrit :Suite à des discussions avec des agents de voyages, je verrais bien pour des vols vacances CUN, PUJ, peut-être MIA, et surtout HAV (très gros potentiel) en 1-2 par semaine. Les nouveaux A340 d'Edelweiss seraient parfait… A suivre :D
Revenus unitaires beaucoup trop bas, marché insuffisant, et surtout pas mal de concurrence. Les Caraïbes ont fonctionné à une époque ou les tarifs vers l'Asie n'étaient pas aussi bon marchés, avant les MEB4, aujourd'hui, à part Cuba, ça reste un tourisme très très ségmenté Playa only, disons plutôt un public germanique, par tradition.
Xorry_GVA
B747

Message par Xorry_GVA »

Xorry_GVA a écrit :Bonjour à tous, deux articles à lire ce matin sur le site sept.info http://www.sept.info/

Le site a publié 2 articles et 2 de plus viendrons ces prochains jours. Une chose est clair, il y a tellement d'opposants! Yvan Rochat et autres opposants semblent penser que l'aéroport décide du nombre de passagers futur et non pas le marché... :lol: Ils devraient déménager dans le haut-valais...
Les quatres articles ont été publiés. Je vous invite à les lire, notamment le dernier sur les futurs projets (meme si on n'apprend pas grand-chose de nouveau). Vous pouvez tester le site gratuitement pendant 2 semaines.
juanito
B747

Message par juanito »

L'aéroport de Sion pourra accueillir des charters types A320 / 737 en hiver.
http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romande ... y/10686676
Quelques charters anglais en moins à GVA dès l'année prochaine? 8-)
Mike
A380

Message par Mike »

Pour autant que cela arrive, cela sera probablement compensé par une hausse du trafic général... Mais je doute d'un effet effectif sur GVA. Le quasi 100% des pax charters vont en France.
Pour autant que les procédures soient validées sur le long terme, on pourrait plutôt imaginer des vols LX ou EZ de et vers Sion: Tant mieux pour les Sédunois et leurs voisins qui pourront voyager plus confortablement depuis le paisible aéroport de Sion sans avoir à transiter par le gros goulet d'étranglement genevois en y perdant beaucoup de temps et de qualité de vie 8-) 8-)

Mike
juanito
B747

Message par juanito »

Mike a écrit :Le quasi 100% des pax charters vont en France.
Mike
Où arrivent donc les colonies d'Anglais et de Scandinaves qui skient à Verbier?
Mike
A380

Message par Mike »

Vols de ligne...
Je n'exclue pas que quelques très rares cars vont en Suisse en sortant du T2, mais c'est de très loin extrêmement minoritaire.

Mike
sr71
A380

Message par sr71 »

Article intéressant mais j'ai l'impression que pour la destination de GVA c'est un erreur.

http://www.air-journal.fr/2016-02-20-az ... 58305.html
kottok
B747

Message par kottok »

"TAM Brazil planning an Olympic Torch Relay flight with B767-300 in special livery in Geneva Monday May 2nd 1050-2330."

En espérant que cela leur donne des idées ;)
juanito
B747

Message par juanito »

kottok a écrit :"TAM Brazil planning an Olympic Torch Relay flight with B767-300 in special livery in Geneva Monday May 2nd 1050-2330."
En espérant que cela leur donne des idées ;)
Malheureusement, je les vois mal à GVA dans les prochaines années. La situation économique et sociale du Brésil ne s'y prête pas vraiment. De plus, TAM se concentre en Europe sur les aéroports principaux, et vient par exemple d'abandonner MXP. Par contre, j'ai entendu récemment que BCN marchait fort bien, malgré la concurrence avec SQ vers GRU. On aura la flamme olympique pour se contenter ;) .
kottok
B747

Message par kottok »

Petite correction, ils n'ont pas abandonné MXP. En feet le groupe LATAM vol en quotidien en 789 sous la marque LAN depuis SCL via GRU.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »