genevaramp a écrit :lxa330 a écrit :genevaramp a écrit :
Pourquoi pas une opération comme sur MXP avec LAN. Un SCL-GRU-GVA-GRU-SCL en 788 ou 763. Je pense que avec une opération comme Air China avec un 3/7 en hiver et un 4/7 ou 5/7 en été, cette ligne serait viable.
Vu l'état actuel de l'économie brésilienne, je pense qu'il faudra attendre un bon moment avant de voir GRU-GVA.
A voir, L'Amérique latine pour le moment est le seul continent a ne pas avoir été toucher par des attentas et je pense que si cela continu , les gens vont de plus en plus se tourner vers ce continent. On peut dire se que l'ont veut mais les gens commences a regarder à 2 fois pour partir maintenant. Je pense que se serait une aubaine pour ces pays de relancer leur économie et les vols qui vont avec.
Une version 1 stop avec 3 vols par semaine, ce n'est pas trop le trend, ça immobilise des équipages (sans compter qu'il faudra les changer à GRU) et ça coûte donc une fortune à la compagnie, qui va préférer se déployer sur des marchés nonstop en quotidien, et les opportunités avec l'effet de groupe ne manquent pas, notamment en Amérique du Nord, ou ailleurs en Europe, sur des marchés, certes plus concurrencés, mais autrement plus grands et matures (Paris, Rome, Londres, ...).
Quand on parle de ce genre d'opportunités, il faut le voir avec les yeux de la compagnie, et non pas ceux de l'aéroport, car même les plus grands d'entre-eux se battent pour développer leurs activités en attirant les routes/compagnies qui manquent à leur portfolio.