http://www.letemps.ch/economie/2016/03/ ... air-geneve
Cela se précise au niveau politique!
Une importante délégation genevoise s’est rendue il y a quelque jours à Téhéran en compagnie de Pierre Maudet, conseiller d’Etat en charge de l’Economie. Selon „Le Matin Dimanche“, Iran Air n’attend que la livraison des nouveaux appareils commandés pour relancer un vol entre Téhéran et Genève, axe qui fut jadis l’un des plus rentables de la compagnie. Selon Pierre Maudet, „une liaison directe devrait être rétablie dans les douze prochains mois“.
On rappellera qu’Iran Air a commandé, entre autres, 118 appareils à Airbus dont douze A380 et quinze A350.
Pour des raisons politiques et strategiques (les traders et autres societes liees au petrole sont toutes a Geneve), le vol ira a Geneve et non Zurich.pmar a écrit :Un peu vide ce commentaire
A moins d'avoir parle au ministre des transports ou des grands responsables d'Iran Air, je ne prendrais pas tes sources tres au serieux. Et...LX va tres certainement ouvrir depuis ZRH.sr71 a écrit :J'ai eu de retour direct de l'iran et j'esprère que j'ai eu de mauvaise info en plus tous les autres pays sont visité et annoncé des ouverture de ligne, autriche, allemagne, France etc, rien de Suisse
J'ai également eu comme écho récent que le Conseil d'Etat travaillait activement sur ce dossier. Il y a là un enjeu politique majeur pour Genève et par extension pour la Suisse, notamment en lien avec l'activité de la Genève internationale et le travail effectué dans la médiation avec l'Iran.pmar a écrit :Le conseil d'etat genevois en parle ouvertement. Le conseil federal en visite en Iran en parle ouvertement. De GVA pas de ZRH. Tres negatif en effet