GVA - Route Network Development
Re: GVA - Route Network Development
Rien à voir mais je me demandais si un retour de Mauritius serait envisageable ?
Re: GVA - Route Network Development
Si je me trompe pas, il y a 2-3 ans, il y avait de rumeurs pour un vol SQ SIN-GVA-Brasil.
Re: GVA - Route Network Development
Oui mais depuis ils ont ouvert une route vers le brésil ...mais depuis BCN...
Comme je prends des news des nouvelles liaisons depuis GVA... Comment va Aegean à GVA ? Vont-ils programmé ATH aussi en hiver ?
Comme je prends des news des nouvelles liaisons depuis GVA... Comment va Aegean à GVA ? Vont-ils programmé ATH aussi en hiver ?
Re: GVA - Route Network Development
oui tu le trouve sur leur page
Re: GVA - Route Network Development
Concernant BKK, la route asiatique la plus demandée en nombre de pax au dp de GVA, c'est raté:
TG va rouvrir... BKK-VIE en 3/7 avec un 777-200ER. Etrange décision car OS vole déjà 7/7 en 772 et EVA (futur membre Star) vole 4/7 en A332 (le vol fait VIE-BKK-TPE).
Toujours concernant TG, la cie va ajouter une fréquence au dp de BRU.
TG va rouvrir... BKK-VIE en 3/7 avec un 777-200ER. Etrange décision car OS vole déjà 7/7 en 772 et EVA (futur membre Star) vole 4/7 en A332 (le vol fait VIE-BKK-TPE).
Toujours concernant TG, la cie va ajouter une fréquence au dp de BRU.
Re: GVA - Route Network Development
Je pense qu'espérer que TG reviennent à l'AIG est franchement utopique. C'est un marché hyper dominé par les 3 compagnies du Golfe + TK + LX + AY + OS. D'ailleurs principales compagnies Européenes dégraissent leur capacité sur BKK (AF, KL, BA, LH). C'est dire que le yield est faible...JetStarCH a écrit :Concernant BKK, la route asiatique la plus demandée en nombre de pax au dp de GVA, c'est raté:
TG va rouvrir... BKK-VIE en 3/7 avec un 777-200ER. Etrange décision car OS vole déjà 7/7 en 772 et EVA (futur membre Star) vole 4/7 en A332 (le vol fait VIE-BKK-TPE).
Toujours concernant TG, la cie va ajouter une fréquence au dp de BRU.
Je pense que sur l'Asie, s'il doit y avoir un autre vol ça sera sur SIN, NRT ou HKG, seules villes à générer un bon yield et volume depuis GVA.
Re: GVA - Route Network Development
Tout à fait d'accord avec toi. La présence des cies du golfe et de quelques "spécialistes" comme AY rendent un vol non-stop sur BKK quasi impossible. Même à ZRH je crois que TG a bien de la peine.
Je m'étonnais surtout du choix de TG de desservir VIE où entre OS et EVA le terrain est bien occupé. J'aurais plutôt pensé à un vol vers DUS ou éventuellement MAN ... (aucun vol direct).
Je m'étonnais surtout du choix de TG de desservir VIE où entre OS et EVA le terrain est bien occupé. J'aurais plutôt pensé à un vol vers DUS ou éventuellement MAN ... (aucun vol direct).
Re: GVA - Route Network Development
DUS et MAN sont un peu dans le même cas de GVA le yield en moins... oui, ils ont un bassin de clientèle large mais les compagnies du golfe sont encore plus présente qu'à GVA ( Ek 3 /j dont un A380 sur MAN par exemple ! ) Tokyo viendra plus rapidement qu'on ne le croit pour SIN et HKG... c'est visiblement encore loin...
Re: GVA - Route Network Development
Mais à part ça, comme LX a commencé SIN en quotidien, SQ pourrait downgrader l'A380 pour un 777 quotidien sur ZRH et ouvrir en complément GVA en 777 en 3/s ( avec pourquoi pas une continuation sur BOS ou ORD )... je sais c'est un peu kottok au pays des merveilles mais pensez-vous qu'une telle opération serait plausible ?
Re: GVA - Route Network Development
Sujet abordé récemment dans une autre rubrique, je ne sais plus laquelle...kottok a écrit :Mais à part ça, comme LX a commencé SIN en quotidien, SQ pourrait downgrader l'A380 pour un 777 quotidien sur ZRH et ouvrir en complément GVA en 777 en 3/s ( avec pourquoi pas une continuation sur BOS ou ORD )... je sais c'est un peu kottok au pays des merveilles mais pensez-vous qu'une telle opération serait plausible ?
Rien à ajouter pour ma part, surtout que les infrastructures que l'on a sont inadéquates pour traiter ce genre d'opérations matinales. Une fois l'Aile Est opérationnelle, la donne pourrait changer.
A part ça, Belavia souhaite desservir la Belgique et la Suisse. Qui de GVA ou ZRH ?
http://www.routesonline.com/news/29/bre ... itzerland/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: GVA - Route Network Development
http://www.routes-news.com/tourism-and- ... al-markets" onclick="window.open(this.href);return false;“Geneva is targeting new routes in Asia and in North and South America,” said Jrab. “We are also following closely the situation of LATAM, as we have clearly identified a real potential and growing traffic between Geneva and Säo Paolo.”
As a key selling point, Geneva can offer a dynamic local economy, he added. But he admits that a limited availability of slots, especially in the winter season, is a threat to expansion.
Mis à part LATAM sur GRU, quelles sont, à votre avis, les compagnies/destinations ciblées ?
Re: GVA - Route Network Development
Comme précisé précédemment, ORD, BOS, peut être MIA, peut être ATL, Tokyo, HKG, SIN, BKK... Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet. De plus, je trouve étrange qu'ils ne parlent pas d'Afrique. L'article était cependant intéressant.
Re: GVA - Route Network Development
Le problème des slots est "virtuel", un éventuel vol vers l'Amérique du Sud serait de base le soir avec un départ après 22h00. Il y a tout ce qu'il faut... Evidemment, après il y a les riverains...
Mike




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Re: GVA - Route Network Development
Les projets concrets sont multiples, c'est le rôle d'un "service développement" d'un aéroport que de placer sa plate-forme sur le haut de la pile des très nombreuses sollicitations que reçoivent les airlines, mais, les effets d'annonce sont prudents, l'histoire nous rappellera le bide monumental version "Hainan", il y'a bcp de niches à prendre encore, y compris sur le long-courrier, et y compris en Afrique, mais pour celà, il faut toujours "trouver" l'opérateur le plus fiable, et le plus enclin à ne pas se laisser démonter par les volumes limités, ce qui n'est pas toujours évident, tellement GVA fonctionne à l'envers des autres aéroports..kottok a écrit :Comme précisé précédemment, ORD, BOS, peut être MIA, peut être ATL, Tokyo, HKG, SIN, BKK... Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet. De plus, je trouve étrange qu'ils ne parlent pas d'Afrique. L'article était cependant intéressant.
Re: GVA - Route Network Development
Quand je parle d'un projet concret, je parles d'un projet qui serait déjà au delà du simple stade de "sollicitations" 

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Re: GVA - Route Network Development
Le projet concret n'est annoncé que quand la certitude d'opérer est de mise, un peu comme pour Air China..kottok a écrit :Quand je parle d'un projet concret, je parles d'un projet qui serait déjà au delà du simple stade de "sollicitations"
Re: GVA - Route Network Development
Le Brésil est une grosse puissance émergente très peuplée avec une classe moyenne en plein développement.kottok a écrit :Mais ils arrêtent pas de parler du Brésil, y aurait-il déjà un projet concret. Je trouve qu'ils se font très insistants sur le sujet.
GRU génère un trafic déjà important, disons autour de 30'000 pax avec un yield certainement en progression aussi.
A noter qu'une ligne vers GRU ne ferait pas concurrence aux autres long-courriers (géographiquement parlant).
L'AIG espère peut-être aussi que la nomination d'un brésilien à la tête de l'OMC favorise l'ouverture de la ligne.
On se rappellera qu'il y a une dizaine d'année le cas s'était présenté lorsqu'un thaïlandais avait été nommé à la tête de l'OMC. Thai avait débarqué à peu près au même moment sachant que le gouvernement thai a beaucoup de poids dans la cie nationale. Ce n'est pas vrai pour TAM qui de plus vient d'être reprise par LAN. En gros, le gouvernement brésilien n'a pas d'effet de levier pour pousser à l'ouverture de la ligne.
Re: GVA - Route Network Development
Hello
Un possible retour de Air Mauritius vers la Suisse.
http://www.aerotelegraph.com/air-maurit ... eutschland
Un possible retour de Air Mauritius vers la Suisse.
http://www.aerotelegraph.com/air-maurit ... eutschland
Re: GVA - Route Network Development
Très intéressant! Air Mauritius a toujours un bon capital sympathie à Genève, un retour serait très bien accueilli par ici. Il me semble qu'à l'époque, le vol GVA-MRU marchait bien...sr71 a écrit :Hello
Un possible retour de Air Mauritius vers la Suisse.
http://www.aerotelegraph.com/air-maurit ... eutschland
Re: GVA - Route Network Development
Retour vers la Suisse? GVA, ZRH ou les deux?
EDW démarre prochainement ses vols ZRH-MRU, une chance pour GVA?
EDW démarre prochainement ses vols ZRH-MRU, une chance pour GVA?