Ce que tu dis est tout à fait correct.lxa330 a écrit :Une route qui n'est pas sur la liste de destinations mal desservies de l'aéroport mais qui aurait du sens est BHX.
A l'époque GVA-BHX était desservi tout au long de l'année par BA puis duo en modules CRJ/ERJ. Il existait également GVA-EMA tout au long de l'année qui a été supprimé (bien que des bruits à l'époque disait que cette dernière était très profitable). GVA-BHX est bien entendu très bien desservi pendant l'hiver.
bmi regional va bientôt ouvrir une base à BHX avec des E145 qui irait assez bien au profil business de cette route.
Pensez-vous que ce vol aurait un potentiel tout au long de l'année (que ce soit bmi regional, easyjet ou autre ?).
BMI Regional serait le candidat idéal pour une opération bi-quotidienne à l'année, cependant, et ce même si easyJet n'entre en général pas en guerre quand il s'agit d'un concurrent de ce type, il n'est pas à exclure que la compagnie orange décide de s'engouffrer dans la brèche.
Des compagnies telles que KLM et Brussels Airlines sont très actives en 1stop sur ce secteur, avec des tarifs plancher, et vu le profil price sensitive d'une telle route, je ne suis pas certain que BMI Regional pourrait s'imposer comme transporteur naturel.
Mais j'aimerais beaucoup me tromper

Une route qui a été opérée à l'année et avec succès est Southampton, et là, FlyBe n'a rien à craindre, la piste y est courte, et les LCC n'y ont dès lors pas vraiment accès. Dans l'idéal, il faudrait consolider une telle desserte avec des short connexions sur GCI/JER. et assurer une promotion auprès du secteur bancaire.