Eté10
Eté 2010
Source : Pros du Tourisme.com
Après Nantes, Lyon va être la deuxième plate-forme régionale sur laquelle Transavia va s’implanter l’été prochain. L’arrivée d’un huitième Boeing 737-800 va permettre à la compagnie low-cost filiale d’Air France-KLM de desservir Djerba et Monastir à des fréquences qui restent à définir.
Une certitude : ce ne seront pas des vols tôt le matin ou tard le soir, car la compagnie, fidèle au modèle économique à bas coût, ne prévoit pas de baser des équipages et des avions en province. Cette annonce, faite à l’occasion d’un voyage de la presse tunisienne à Orly, consacre la montée en puissance de la destination Tunisie qui représente près d’un quart de l’activité de Transavia.
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Re: Eté 2010
Ah bon !!!, On a pu lire par ailleurs que Transavia allait baser un 738 à Nantes pour la saison d'été 2010 (voir rubriques "Charter et Low-cost" du 09/09 et "Nantes Atl." du 10.09)skygod1 a écrit :Source : Pros du Tourisme.com
....Une certitude : ce ne seront pas des vols tôt le matin ou tard le soir, car la compagnie, fidèle au modèle économique à bas coût, ne prévoit pas de baser des équipages et des avions en province. ....
"Pro du Tourisme doit vérifier ses sources ou alors la Direction de Transavia a dit n'importe quoi
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- A380
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Re: Eté10
Je ne dis pas le contraire, relis ce qu'il y a d'écrit : " ..ne prévoit pas de baser un avion en province ..." .Ce n'est pas ce qu'annonce Transaviamenja a écrit :tu peux très bien baser un avion quelque part et mettre des vols au départ d'autres plateformes
Re: Eté10
Delta vient de communiquer son programme long courrier été2010, et le JFK-LYS n'apparait plus
http://news.delta.com/index.php?DB=mr4enh_delta&s=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant il semble toujours vendable sur Amadeus et sur le site Delta
Affaire à suivre
http://news.delta.com/index.php?DB=mr4enh_delta&s=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant il semble toujours vendable sur Amadeus et sur le site Delta
Affaire à suivre
Re: Eté10
A lire la confirmation
http://www.tourmag.com/Delta-arret-de-l ... 34713.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tourmag.com/Delta-arret-de-l ... 34713.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Eté10
Il faudrait vraiment qu'ils prennent une décision définitive.
çà fait déjà plusieurs fois qu'on joue à ouvre! ferme!
Si la ligne est rentable ou sert de pivot pour les hubs respectifs qu'il la maintienne.
Sinon qu'il la ferme!
çà fait déjà plusieurs fois qu'on joue à ouvre! ferme!
Si la ligne est rentable ou sert de pivot pour les hubs respectifs qu'il la maintienne.
Sinon qu'il la ferme!
Re: Eté10
Comment résister quand Genève et Zurich toutes proches ont leur vol vers JFK?
Le vol est passé d'un coût de 650 euros en juillet 2008 à 350 Euros actuellement, tout benef pour les derniers chanceux, un gouffre pour Delta déja fortement secouée par la crise et à la trésorerie en forte baisse.
Voilà les questions.
Très honnêtement, est-ce que Lyon a besoin d'une liaison avec NY? à mon avis, non.
Cela doit faire réfléchir ici ou là sur l'ouverture de lignes transatlantiques....comme à Marseille par exemple.
Le vol est passé d'un coût de 650 euros en juillet 2008 à 350 Euros actuellement, tout benef pour les derniers chanceux, un gouffre pour Delta déja fortement secouée par la crise et à la trésorerie en forte baisse.
Voilà les questions.
Très honnêtement, est-ce que Lyon a besoin d'une liaison avec NY? à mon avis, non.
Cela doit faire réfléchir ici ou là sur l'ouverture de lignes transatlantiques....comme à Marseille par exemple.
Re: Eté10
Tant qu'Air France y mettra de la mauvaise volonté et n'assurera pas elle-même le vol, cette ligne transatlantique n'a aucune chance.
Même un aéroport comme Porto (Portugal) bénéficie d'une liaison directe non-stop bi-hebdomadaire avec New York opérée par TAP en A330. Toutes les grandes villes françaises de province pourraient elles aussi avoir leur vol transatlantique, j'en reste persuadé.
NB : accessoirement, Porto est également reliée toute les semaines en vol direct non-stop à Caracas, Rio et Sao Paulo...
Même un aéroport comme Porto (Portugal) bénéficie d'une liaison directe non-stop bi-hebdomadaire avec New York opérée par TAP en A330. Toutes les grandes villes françaises de province pourraient elles aussi avoir leur vol transatlantique, j'en reste persuadé.
NB : accessoirement, Porto est également reliée toute les semaines en vol direct non-stop à Caracas, Rio et Sao Paulo...
Re: Eté10
rétablissons la vérité :
Positif
LYS à le potentiel suffisant en terme de volume (de justesse certes)
les CNX dans les 2 sens
Négatif
la compagnie...ou plutôt le produit 757 en terme de cout et de qualité
Les fréquences trop peu pour attirer du business man
le Yield (c général dans le monde mais ca tombe mal pour LYS...c comme dans une boite qui licencie...priorité aux anciens)
La motivation AF (il suffit de faire une demande sur AF.com pour comprendre...)
La motivation des chefs d'entreprise qui parlent bcp...Mais volent LH ou LX
Positif
LYS à le potentiel suffisant en terme de volume (de justesse certes)
les CNX dans les 2 sens
Négatif
la compagnie...ou plutôt le produit 757 en terme de cout et de qualité
Les fréquences trop peu pour attirer du business man
le Yield (c général dans le monde mais ca tombe mal pour LYS...c comme dans une boite qui licencie...priorité aux anciens)
La motivation AF (il suffit de faire une demande sur AF.com pour comprendre...)
La motivation des chefs d'entreprise qui parlent bcp...Mais volent LH ou LX
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- CRJ-700
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Re: Eté10
rétablissons la vérité :
Négatif :
Le contexte concurrentiel à LYS est trop fort. Trop de sièges vers les hubs, trop de hubs connectés (ZRH x4, AMSx4, BRUx4, CDGx6, LHRx3, FRAx3 ou 4, MUCx5...)
Le potentiel passagers ne suffit pas à ouvrir une ligne directe car pour soutenir une offre acceptable aux yeux de la clientèle affaires et la capter le trafic actuellement en correspondances il faut de la fréquence. Et à moins d'avoir au moins 1 DAILY, ça ne marchera pas. LYS ne peut soutenir un DAILY. Les 3 échecs l'ont montré.
Jamais un DAILY pourra être soutenu avec un avion plus gros que le B757. L'expérience l'a montré.
A vrai dire, il n'y a rien de positif dans cet échec.
Cet échec vers NYC va encore rejaillir sur le perception du marché français : médiocre, faible, etc...
Je pense qu'il y a des façons plus contemporaines d'aborder la question du vol transatlantique : un modèle à la Transat. Je ne serai pas surpris de voir XL Airways tenter des expériences vers NYC à partir de la province très prochainement à l'image de ce qui est actuellement fait au départ de Paris.
LYS veut se donner une image trop corporate... hors, aujourd'hui, le corporate tout le monde s'en fout. Les gens veulent toujours voyager mais le moins cher possible.
Négatif :
Le contexte concurrentiel à LYS est trop fort. Trop de sièges vers les hubs, trop de hubs connectés (ZRH x4, AMSx4, BRUx4, CDGx6, LHRx3, FRAx3 ou 4, MUCx5...)
Le potentiel passagers ne suffit pas à ouvrir une ligne directe car pour soutenir une offre acceptable aux yeux de la clientèle affaires et la capter le trafic actuellement en correspondances il faut de la fréquence. Et à moins d'avoir au moins 1 DAILY, ça ne marchera pas. LYS ne peut soutenir un DAILY. Les 3 échecs l'ont montré.
Jamais un DAILY pourra être soutenu avec un avion plus gros que le B757. L'expérience l'a montré.
A vrai dire, il n'y a rien de positif dans cet échec.
Cet échec vers NYC va encore rejaillir sur le perception du marché français : médiocre, faible, etc...
Je pense qu'il y a des façons plus contemporaines d'aborder la question du vol transatlantique : un modèle à la Transat. Je ne serai pas surpris de voir XL Airways tenter des expériences vers NYC à partir de la province très prochainement à l'image de ce qui est actuellement fait au départ de Paris.
LYS veut se donner une image trop corporate... hors, aujourd'hui, le corporate tout le monde s'en fout. Les gens veulent toujours voyager mais le moins cher possible.