Flykiss, ils seraient déjà en contact avec un peu tout le monde, dont Hop! :

Moi je pense plutôt qu'il vaut mieux avoir des aéroports de taills moyenne plutôt que des aéroports de grande taille mais en mauvaise état.DC10 a écrit :Ca, ça doit être un technique... C'est toujours un peu galère, mais pour aéroport de taille moyenne comme LYS lit gigone, ça doit être sympa de pouvoir avoir en simultané 2 appareils DL...
En parlant de Lyon-Athénes, Aegean ne semble plus proposer de vols... Pourtant, il était prévu qu'il y'ait 2-3 vols/semaines toute l'année?qgs9 a écrit :non !
Ces vols ne tiendront pas 2 saisons de toute façon, ils n'ont aucun sens : ps de hubs à Bordeaux toulouse ou Nice pour remplir ces vols, et c'est plus le marché de Transavia (Athènes, Tel Aviv, on a tout ça à Lyon, mais avec Transavia). Bordeaux-Francfort en airbus face à Lufthansa j'y crois pas.
Et puis souvenez vous que nous sommes à 2h en tgv de Paris, donc que nous n'avons pas besoin de nouvelles lignes !
westw a écrit :En parlant de Lyon-Athénes, Aegean ne semble plus proposer de vols... Pourtant, il était prévu qu'il y'ait 2-3 vols/semaines toute l'année?
Pause en janvier-fevrier je crois, c'était comme ça l'année dernière.westw a écrit :En parlant de Lyon-Athénes, Aegean ne semble plus proposer de vols... Pourtant, il était prévu qu'il y'ait 2-3 vols/semaines toute l'année?
Espérons que la croissance actuelle de l'aéroport Lyonnais, qui se rapproche fortement des 10M PAX leur donneront des idées et les feront réfléchir à tout le trafic qu'ils perdent.
Non, pas vraiment, mon message était plutôt une boutade chauvine comme j'en ai l'habitude, vis à vis du fait qu'AF n'annonce pas de nouveauté à Lyon cette année (à part le 787 et une fermeture de ligne). Mais :jet1 a écrit :Certes, mais est-ce vraiment un problème ?
bah c'est plus que normal ! car il y a une composante importante sur ce type de ligne avec une majorité de pax britanniques c'est qu'ils préfèreront voler anglais BA, EZY ... alors pourquoi se positionner sur une ligne pour AF qui ne fera que les pax "a la marge" du marchéjet1 a écrit : AF n'opère même pas sur Nice-Londres, où le trafic doit être pourtant trois fois supérieur à celui de Lyon-Londres.
Pourquoi AF ?mramelet a écrit :Espérons que la croissance actuelle de l'aéroport Lyonnais, qui se rapproche fortement des 10M PAX leur donneront des idées et les feront réfléchir à tout le trafic qu'ils perdent.qgs9 a écrit :http://www.airfranceklm.com//en/news/39 ... tes-summer
Jeu : cherchez Lyon !
Je ne parle pas de long courrier, il ne faut pas rêver, mais sur l'Europe, il y a de quoi faire. AF a complètement abandonné des destinations ...
Une solution serait pourtant Lyon-Clermont-Lorient, avec Flykiss, qui veut récupérer la ligne Clermont-Lyon. Elle pourrait maximiser le remplissage, en ajoutant deux destinations à Lyon et Lorient (Lorient-Clermont est inutile, mais c'est toujours ça). Il faudrait cependant un partage de code avec Air France pour faciliter les correspondances, pour ne pas rendre inutile la portion Lyon-Clermont, mais c'est ce qui pose problème à Flykiss pour assurer cette ligne (Air France n'a pas l'air d'accord pour un codeshare).qgs9 a écrit :http://www.letelegramme.fr/economie/aer ... 425542.php
Pour info c'était Chalair qui s'était portée candidate. Mais pour 1.6 million, ce qui est beaucoup trop pour l'aéroport. Malheureusement, les négociations n'ont pas été suffisantes. C'est mort pour cette fois. Dommage !La ligne aérienne Lorient-Lyon, en sommeil depuis janvier 2015, ne sera plus assurée. L'appel d'offres européen lancé à l'automne dernier, dans le cadre d'une OSP (obligation de service public) a été déclaré infructueux. La CCI du Morbihan, gestionnaire de l'équipement, vient d'en faire l'annonce.
"Le coût de la subvention d'équilibre réclamé par la seule compagnie en lice n'est pas supportable", avance Pierre Montel, le nouveau président de la CCI qui n'a pas communiqué sur le montant réclamé. Le nombre de rotations proposées et le type des avions n'étaient pas non plus jugés "satisfaisants".
Pour ce qui est du développement futur, peut être une ligne vers la Toulon ou Marseille, avec Volotea ? A suivre...