Transavia à MPL
Transavia à MPL
Ouverture d'une base Transavia à MPL en avril 2020 !
Une vingtaine de lignes annoncées
Air-Journal annonce 2 B737-800 (189 sièges) basés.
Une vingtaine de lignes annoncées
Air-Journal annonce 2 B737-800 (189 sièges) basés.
Modifié en dernier par jolan12 le mar. 5 nov. 2019, 12:08, modifié 2 fois.
Re: Transavia à MPL
Wahooouuu je n’en reviens pas ! Bravo MPL
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia à MPL
hahaha tu m'as devancé moi aussi je n'y crois pas c'est fou comme nouvelle en espérant que ce soit ça 20 lignes supplémentaires
chapeau mpl sur le coup mais si j'ai du mal a y croire






chapeau mpl sur le coup mais si j'ai du mal a y croire
https://www.midilibre.fr/2019/11/05/mon ... 524266.phpen effet, grâce aux deux avions basés sur le tarmac montpelliérain, c’est une vingtaine de lignes supplémentaires qui verront le jour. L’aéroport Montpellier Méditerranée offrira alors 50 destinations et devrait conquérir 500 000 passagers dès la première année.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia à MPL
Bravo et
... bon choix avec TVF mm si 20 lignes comme évoqué, avec 2 machines, me semble BCP ( a NTE il y a pour 29 lignes 4/5 machines de basées )
... bon choix avec TVF mm si 20 lignes comme évoqué, avec 2 machines, me semble BCP ( a NTE il y a pour 29 lignes 4/5 machines de basées )
Michel
Re: Transavia à MPL
Bien joué ! Il ne serait pas étonnant qu'Easyjet qui s'intéressait aussi à Montpellier avance de quelques mois la création de sa base afin de contre-attaquer les plans de Transavia en France. A suivre ...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia à MPL
Jamais vu Easyjet créer une base sans un socle important de lignes existantes,
... après que Easyjet continue a ouvrir des routes sur MPL c'est très probable ... NTE a mon avis viendra tôt ou tard
Michel
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Transavia à MPL
Plutôt que d'essayer d'aller concurrencer les Ryanair ou EasyJet sur BOD, TLS ou ailleurs, ils ont préférés aller sur une plateforme avec beaucoup moins de concurrence. C'est probablement une bonne stratégie. Bravo à MPL.
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Transavia à MPL
Bravo MPL et longue vie à cette base verte et blanche.
Re: Transavia à MPL
Voici la réaction d'Emmanuel Brehmer sur le site de MPL
Du coup je comprend mieux son coup de com de la dernière fois il veut marquer les esprits et avec la venue de Transavia les opérateurs locaux vont venir sans doute abondé dans son sens pour "chasser en meute" comme il a pu le dire.
Je sens que ce n'est pas fini niveau bonne nouvelles
Du coup je comprend mieux son coup de com de la dernière fois il veut marquer les esprits et avec la venue de Transavia les opérateurs locaux vont venir sans doute abondé dans son sens pour "chasser en meute" comme il a pu le dire.
Je sens que ce n'est pas fini niveau bonne nouvelles

https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/C’est avec fierté et ambition que nous accueillions cette décision. Je remercie Transavia France d’avoir choisi Montpellier pour l’implantation de sa nouvelle base. Ne nous trompons pas : c’est un moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire. Transavia France avec 2 avions basés marque ainsi sa confiance dans le potentiel de notre marché et ouvre de fantastiques perspectives de développement. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL !
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Transavia à MPL
J'en avais parlé, il y a quelques mois, sans vraiment trop y croire. Mais en effet, c'est une très bonne nouvelle, de plus il s'agit d'une compagnie FrançaisRe: Aéroport de Montpellier - Divers
Message par Rwandair Express » jeu. 14 févr. 2019, 15:28
Oui est on appelle ça concurrence déloyale
Ca critiquait Frèche à tort ou raison, pour sa mégalomanie, mais ça ne dérange personne, que l'on subventionne 2 aéroports déficitaires.
Sinon, au sujet de la base, en effet, si l'aéroport veut passer un cap, ça passera par là.
On pouvait penser à Volotea. Dans l'ensemble les réuslats sur MPL, sont plutôt bons, mais l’échec de Munich, peut surement jeter un coup de froid. Elle a une base à TLS et MRS
Il y a EasyJet. On a l'impression qu'elle ''délaisse" Marseille (grosse présence de Ryanair). Et petit à petit, EZY se développe, à MPL. On est encore bcp sur du saisonnier, mais il y a surement des possibilités lignes saisonnière ou l'année, vers l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et Le Portugal. Il y a encore du boulot, avant de baser, au moins un avion, mais je pense, qu'il faudra quand même voir attentivement ce qu'il va se passer, avec EZY.
Transavia, c'est possible, pour concurrencer Ryanair à Marseille et EasyJet et Ryanair à Toulouse, mais vu les destinations, qu'elle dessert, généralement, au départ de NTE, LYS ou ORY. Sur MPL, ça sera compliqué (Le Maroc et l'Algérie c'est bouché, et pour le sud de l'Europe, à part la péninsule Ibérique, je ne sais pas si le marché est énorme. Et tout dépendra, de ce que Ben Smith voudra faire avec Transavia.

Et du coup MPL est le seul aéroport en France à avoir: KLM, Air France, Transavia NL et Transavia Fr.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia à MPL
Si on reste dans les classiques du bassin méditerranéen :
Madrid
Malaga
Palma
Ibiza
Lisbonne
Rome
Venise
Naples
Cagliari
Olbia
Palerme
Catane
Tunis
Monastir
Djerba
Dubrovnik
Malte
Athènes
Rhodes
Istanbul
Santorin
Heraklion
Mykonos
çà fait déja 23 lignes sans concurrence
Figari et Rennes pour le domestique également ne sont pas desservies en direct depuis MPL....mais TVF ne fait quasiment pas de domestique jusqu'à maintenant...
La stratégie de ne pas se confronter à RYR, EZY et Volotea tout en occupant quand même le terrain s’avérera peut être payante..
Madrid
Malaga
Palma
Ibiza
Lisbonne
Rome
Venise
Naples
Cagliari
Olbia
Palerme
Catane
Tunis
Monastir
Djerba
Dubrovnik
Malte
Athènes
Rhodes
Istanbul
Santorin
Heraklion
Mykonos
çà fait déja 23 lignes sans concurrence
Figari et Rennes pour le domestique également ne sont pas desservies en direct depuis MPL....mais TVF ne fait quasiment pas de domestique jusqu'à maintenant...
La stratégie de ne pas se confronter à RYR, EZY et Volotea tout en occupant quand même le terrain s’avérera peut être payante..
Re: Transavia à MPL
ça vaut ce que ça vaut je viens de trouver ça sur le site anna.aero
En gros ils ont analysé et spéculé sur les routes possibles que Transavia pourrait ouvrir tout en intégrant le potentiel touristique et les lignes que la compagnie dessert.
Je suis preneur et si on peut se chopper Genève et Edimbourg hors méditerranée le top
https://www.anna.aero/2019/11/05/exclus ... next-base/

En gros ils ont analysé et spéculé sur les routes possibles que Transavia pourrait ouvrir tout en intégrant le potentiel touristique et les lignes que la compagnie dessert.
Je suis preneur et si on peut se chopper Genève et Edimbourg hors méditerranée le top

https://www.anna.aero/2019/11/05/exclus ... next-base/

Re: Transavia à MPL
Je réagis un peu tard mais depuis l'annonce ce matin j'ai encore du mal a y croire!!!
C'est une excellente nouvelle pour MPL.
Même si j'aurais bien sûr préféré que Volotea ouvre la base (c'est dans les cartons depuis 2012, d'ailleurs ça devait même être la première base française après Venise...) je suis super heureux pour mon aéroport local!!
Surtout que TO est une super compagnie et les destinations qu'elle offrira seront celles attendues depuis des lustres par les Héraultais et nos voisins!
Je trouve que c'est un excellent choix de la part de B.Smith et TO car plutôt que de se baser dans des villes où il y a déja 3-4 compagnies basées, a MPL la concurrence est nulle mais un véritable marché est à conquérir, bien qu'il va falloir faire d'énormes campagnes de pub/communication pour que les gens changent leurs habitudes. Les débuts vont être compliqués mais comme l'a dit E.Brehmer, si tout le monde se bat ensemble, on pourrait déboucher sur un véritable succès pour MPL avec d'autres compagnies qui arriveraient sur MPL (Wizz, Vueling, etc..)
Pour la vingtaine de ligne je vois bien :
Madrid
Malaga
Alicante
Palma
Lisbonne
Faro
Rome
Venise
Palerme
Tunis
Monastir
Djerba
Agadir
Essaouira
Alger
Mykonos
Athènes
Edimbourg
Budapest
Bruxelles
C'est une excellente nouvelle pour MPL.
Même si j'aurais bien sûr préféré que Volotea ouvre la base (c'est dans les cartons depuis 2012, d'ailleurs ça devait même être la première base française après Venise...) je suis super heureux pour mon aéroport local!!
Surtout que TO est une super compagnie et les destinations qu'elle offrira seront celles attendues depuis des lustres par les Héraultais et nos voisins!
Je trouve que c'est un excellent choix de la part de B.Smith et TO car plutôt que de se baser dans des villes où il y a déja 3-4 compagnies basées, a MPL la concurrence est nulle mais un véritable marché est à conquérir, bien qu'il va falloir faire d'énormes campagnes de pub/communication pour que les gens changent leurs habitudes. Les débuts vont être compliqués mais comme l'a dit E.Brehmer, si tout le monde se bat ensemble, on pourrait déboucher sur un véritable succès pour MPL avec d'autres compagnies qui arriveraient sur MPL (Wizz, Vueling, etc..)
Pour la vingtaine de ligne je vois bien :
Madrid
Malaga
Alicante
Palma
Lisbonne
Faro
Rome
Venise
Palerme
Tunis
Monastir
Djerba
Agadir
Essaouira
Alger
Mykonos
Athènes
Edimbourg
Budapest
Bruxelles
Re: Transavia à MPL
Énorme !!!
Franchement je n’y croyais pas du tout
C est historique !
Bravo a Emmanuel Brehmer et à ses équipes qui ont su redonner une vraie dynamique à notre aeroport, qui le mérite tant
Franchement je n’y croyais pas du tout
C est historique !
Bravo a Emmanuel Brehmer et à ses équipes qui ont su redonner une vraie dynamique à notre aeroport, qui le mérite tant
Re: Transavia à MPL
Deux 737 bases à raison de 3 ou 4 rotations quotidiennes, on peut tabler sur un gain d au moins 800000 pax
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia à MPL
Une assez bonne analyse mais si on se rapproche des premières déclarations il devrait y avoir peu de ligne "vers le nord"
Par contre avec 2 machines une ligne longue comme TLV qui prend +/-10h d'amplitude pour une rotation semble un peu prématurée! Faut tout de mm pas aller vers trop de saupoudrage. Mais pour ce qui est des destinations vers la péninsule ibérique et le Maghreb il y aura surement bcp d'élues ...et les 3 italiennes VCE FCO CTA surement aussi dans le lot !
Michel
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Transavia à MPL
Si effectivement on est dans cet ordre idée, c'est en effet un très bon réseau pour commencer. On a très peu de doublons pour commencer, ce qui est une bonne chose. Je suppose que toutes les destinations ne seront pas à l'année. Donc effectivement, comme de lit FlyZen va falloir bien bosser, pour que les avions, en période plus creuse ne restent pas trop longtemps sur le tarmac.
Ce qui est intéressant, c'est que dans le lot, il y a d'anciennes destinations régulières, comme Genève,Venise, Madrid, Djerba, Oujda, Rome, qui reviennent. D'autres qui ont été desservis par le passé, sous forme de vol charter: Faro, Monastir, Prague, La Crète.
Pour TLV, je suis surpris mais bon après tout le but est aussi de réduire l'exode des pax vers Nîmes, Béziers (même si pour le moment seul EDI est proposée au départ de BZR), Toulouse et Marseille. On est entre 1 000 000 et 1 500 000 de pax, de perdu chaque année, et encore Carcassonne et Perpignan ne sont pas pris en compte.
Ce qui est intéressant, c'est que dans le lot, il y a d'anciennes destinations régulières, comme Genève,Venise, Madrid, Djerba, Oujda, Rome, qui reviennent. D'autres qui ont été desservis par le passé, sous forme de vol charter: Faro, Monastir, Prague, La Crète.
Pour TLV, je suis surpris mais bon après tout le but est aussi de réduire l'exode des pax vers Nîmes, Béziers (même si pour le moment seul EDI est proposée au départ de BZR), Toulouse et Marseille. On est entre 1 000 000 et 1 500 000 de pax, de perdu chaque année, et encore Carcassonne et Perpignan ne sont pas pris en compte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia à MPL
En fait si il y a certainement un marché potentiel a MPL pour cette destination, une rotation "bouffe" un grande plage horaire , alors peut être a combiner avec une ligne courte mais ???
TVF n'aura pas plus de 40 machine en 2020 ( 38 + 2 à venir) des B737-800 supplémentaires sont quasiment introuvables sur le marché que ce soit seconde main, de location .... avec les pbl du -MAX donc pas vraiment possible d'aller + loin en matière de machines
Michel