C'est exactement ça! Vinci annonce -0.6% pour RNS à 852k pax en 2019!
-8.1% sur les 3 derniers mois!
C'est exactement ça! Vinci annonce -0.6% pour RNS à 852k pax en 2019!
https://www.vinci-airports.com/sites/de ... 019_fr.pdf
Sur Nice, le départ de Volotea est déjà plus ou moins compensé par EasyJet qui a passé la ligne en 4/7 au lieu de 3/7. Surtout qu'EasyJet n'est arrivé qu'en Mars 2019 sur la ligne.thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève, avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
Non, 5 vols/sem, il y a 2 vols le Vendredi
Non.
Effectivement, j'ai oublié que Francfort était en 3/7, je l'avais mis en 1/7 dans mes calculs, donc effectivement aux alentours de 15 - 17 000 pax pour 2020hervé74 a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:46Sur Nice, le départ de Volotea est déjà plus ou moins compensé par EasyJet qui a passé la ligne en 4/7 au lieu de 3/7. Surtout qu'EasyJet n'est arrivé qu'en Mars 2019 sur la ligne.thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève, avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Pour Francfort, la capacité de la ligne est d'environ 20 000 sièges en 2020 (9 mois). On peut donc raisonnablement tabler sur 13-15 000 passagers.
Cette nouvelle, je ne m'en remets toujours pas, subitement, on enlève la 2eme ville française du réseau, en laissant quelques miettes l'été, un scandale complet, et ce du jour au lendemain
En ce qui concerne AF, Ben Smith avait dit l'an dernier, qu'il y allait avoir des coupes, sur le réseau domestique, avec la réorganisation de HOP. A mon avis, il y aura surement quelques ouvertures de lignes, en province avec AF, mais surement au départ d'aéroports ou la présence d'EasyJet, Volotea ou Ryanair est faible ou inexistante, sur le domestique (Perpignan, Toulon, Metz, La Rochelle, Limoges, Clermont Ferrand, Pau, Lorient, Quimper)thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève,voir inexistante.
Comme je l’avais évoqué, l'a avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
Un double quotidien "horaires affaires" que sur 6 semaines de vacances..c'est juste au au-delà de la débilité la plus absolue...un non sens total....thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 16:33Cette nouvelle, je ne m'en remets toujours pas, subitement, on enlève la 2eme ville française du réseau, en laissant quelques miettes l'été, un scandale complet, et ce du jour au lendemain
Ce n'est pourtant pas une surprise,ni un scandale c'est dans la logique de la nouvelle orientation du GAF annoncée par le boss ! on ne peut pas redresser une Cie en faisant "comme avant" ... il n'y a qu'a regarder autour de nous
Super ! C'est une petite augmentation qui fait plaisir, AF n'étant plus sur MRS, Volotea a t'il pour projet de se mettre à l'année ?Volobae a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 14:04Plus rien sur RNS-MRS par AF a ce jour..
En revanche Volotea passe à 3vols/semaine sur Avril/Mai pour le moment!
Super...n'exagérons tout de même pas.thibs a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 14:33Super ! C'est une petite augmentation qui fait plaisir, AF n'étant plus sur MRS, Volotea a t'il pour projet de se mettre à l'année ?
C'est ce que je me dis également, Volotea s'étant déjà retiré de Nice avec la concurrence d'EZY, si elle souhaite rester sur RNS elle a tout intérêt à ne pas laisser cette ligne lui passer sous le nez, après "Volobae" à dit "pour le moment", peut être que ça promet à l'avenir !hervé74 a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 15:28 Si AF se retire définitivement de la ligne RNS-MRS, il est clair que Volotea a tout intérêt à bien s'y ancrer tout de suite pour ne pas laisser d'autre lowcost arriver. Volotea est a l'année sur CFR-MRS alors il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas pareil sur RNS-MRS si AF se retire...
Je suis aussi de ton avis (regarde mes précédents posts) mais toute augmentation de fréquence permettant de minimiser la perte de pax est bonne à prendre (là c'est 1500-2000 pax en plus) ... Ce sera peut-être un déclencheur pour Volotea !Ivoire06 a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 16:15Super...n'exagérons tout de même pas.
2 quotidiens AF contre 3 vols/sem sur la 2ème ville de France....c'est juste lamentable