Coronavirus

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
AVION
A380

Re: Coronavirus

Message par AVION »

Image
AVION
A380

Message par AVION »

Image
AVION
A380

Message par AVION »

Image
Rapson
A380

Message par Rapson »

Asiana Airlines supprime tous les vols vers l'Europe sauf Francfort!! Même CDG et Londres passe à la trappe à partir de la mi-mars!
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... eductions/
Rapson
A380

Message par Rapson »

Ryanair suspend un grand nombre de vol vers l’Israël. Tel Aviv Marseille est supprimé.
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-06mar20/
Sebo
A380

Message par Sebo »

Logique puisque Israël interdit l'accès à son territoire à tous les ressortissants français, allemands, espagnols, italiens, etc. à moins qu'ils soient déjà résidents israéliens.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Lufthansa Group plans to reduce flight programme by up to 50 per cent

Temporary decommissioning of all A380s under consideration
Extensive savings programme launched

Due to the exceptional circumstances caused by the spread of Covid-19 and the resulting drastic decline in bookings as well as numerous flight cancellations Lufthansa Group decided to reduce the flight capacity on offer even more than previously planned. Depending on the further development of demand, capacity is to be reduced by up to 50 per cent in the coming weeks. These capacity adjustments apply to all passenger airlines in the Lufthansa Group.

In addition, the extent to which the entire Airbus A380 fleet (14 aircraft) can be temporarily taken out of service in Frankfurt and Munich is currently being examined.

https://newsroom.lufthansagroup.com/Eng ... f9cb53a1e2

Très grosse chute du trafic à Guangzhou

Le trafic domestique et internationnal plongent de plus de 80%

A Hong Kong et Taïwan (qui est cité en exemple, en ce qui concerne la gestion de la crise, en Asie, voir dans le monde), le trafic a chuté de 90%!!!! :shock:

FATIII Aviation
@FATIIIAviation
·
8h
Guangzhou Airport released monthly data for February and it's BAD.

Total pax traffic dropped 83.57% to 966,796! (Feb 2019: 6.749M)
Domestic dropped 84.20% to just over 700K, Int'l dropped 81.29% to just over 260K. HK/TW dropped 90.5% to only 5,906

https://twitter.com/FATIIIAviation/stat ... 8586929153 (infographie, en Chinois)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380

Message par Rapson »

Suspension des dessertes Air France :
Hong Kong du 9 au 31 mars.
Taipei du 7 au 30 mars.
Shanghai et Pékin jusqu’à fin mars.
Wuhan jusqu’à nouvel ordre.
Tel Aviv
Grosse réduction du nombre de vol vers Séoul et Singapour.
azur
A380

Message par azur »

Non mais c'est complètement délirant cette histoire.

Non mais où va s'arrêter la connerie humaine. J'ai appris que dans certaines villes les cinémas sont fermés à vannes notamment. Que des gens s'était précipités dans des grandes surfaces.

Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries quoi.

Bientot l'interdiction de respirer ou de manger ?
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Ivoire06 a écrit : jeu. 5 mars 2020, 21:15
Rapson a écrit : jeu. 5 mars 2020, 19:18
Rapson a écrit : jeu. 5 mars 2020, 14:30 Air France suspend sa desserte de Tel-Aviv jusqu’à nouvel ordre en raison du Coronavirus.
C'est maintenant au tour de Lufhtansa de faire pareil.
C'est Israël qui a imposé !!

El Al continue de voler elle!!
Et ça n'aide pas vraiment EL AL, car elle commence à en subir les conséquences. Elle supprime des vols sur BCN, Amsterdam, Munich, Budapest, Vienne, Berlin, Zurich, Marseille ou SFO, notamment.

Pour la seule journée du Mercredi 4 Mars, elle a supprimé 600 emplois.

https://www.timesofisrael.com/el-al-can ... us-crisis/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777

Message par Volobae »

Volotea va supprimer de nombreux vols à cause du Coronavirus entre le 20 mars et le 10 avril pour faire face à la baisse de demande en France.
Quasiment toutes les lignes/aéroports sont impactés..
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Le Vietnam IMPOSE a tous passagers venant d'Europe un questionnaire médical a remplir en ligne avant de se présenter a l'immigration ceci a effet immediat ( 7mars)
Pour info j'ai reçu cette nlle disposition par un SMS de l'opérateur téléphonique local ou je suis relié en roaming
Par contre rien reçu de la région P de L ou dept Vendée ..... le VietNam SEMBLE MIEUX UTILISER LES MOYENS MODERNES existants que la France pour lutter contre c e virus
Michel
Rapson
A380

Message par Rapson »

Kuwait Airways suspend ses vols vers l'Inde, le Bangladesh, les Philippines, le Sri Lanka, la Syrie, le Liban et l'Égypte.
Cette mesure est déjà appliquée pour les vols vers l’Iran, la Thaïlande, la Chine et l’Italie.
azur
A380

Message par azur »

Je sais pas où on va a ce rythme mais on n'y va pleine balle.
benjboubou
B747

Message par benjboubou »

azur a écrit : ven. 6 mars 2020, 23:04 Non mais c'est complètement délirant cette histoire.

Non mais où va s'arrêter la connerie humaine. J'ai appris que dans certaines villes les cinémas sont fermés à vannes notamment. Que des gens s'était précipités dans des grandes surfaces.

Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries quoi.

Bientot l'interdiction de respirer ou de manger ?
Non mais je suis complètement d'accord... moi c'est les réactions et le comportement humain qui me fait plus peur que ce virus
Ericou

Message par Ericou »

Et le journalisme à deux balles aussi fait mal.
Mais perso je fais une réflexion :
Pourquoi tous les états, l ONU , les mairies , l OMS agissent de la sorte avec tant de véhémence et de façon extrémistes :
Pour moi 2 théories :
1) soit c est beaucoup plus grave que l on veut le dire, les autorités compétentes ont des infos que tout le monde ignore
2) ils manipulent complètement l opinion publique dans un but precis, provoquer ou accélérer la crise économique.

Je ne vois que ces deux possibilités pour justifier les mesures extrêmes orchestrées par les plus hautes autorités.
benjboubou
B747

Message par benjboubou »

Ericou a écrit : sam. 7 mars 2020, 20:24 Et le journalisme à deux balles aussi fait mal.
Pourquoi tous les états, l ONU , les mairies , l OMS agissent de la sorte avec tant de véhémence et de façon extrémistes :
Pour moi 2 théories :
1) soit c est beaucoup plus grave que l on veut le dire, les autorités compétentes ont des infos que tout le monde ignore
2) ils manipulent complètement l opinion publique dans un but precis, provoquer ou accélérer la crise économique.

Je ne vois que ces deux possibilités pour justifier les mesures extrêmes orchestrées par les plus hautes autorités.
Oui c’est suspect. 3500 morts dans le monde depuis janvier ok et combien sur les routes? Combien d’une crise cardiaque, suicides, homicides? D’un seul coup tout ça parait con à côté de ce virus.... y a vraiment un problème.
azur
A380

Message par azur »

benjboubou a écrit : sam. 7 mars 2020, 21:43
Ericou a écrit : sam. 7 mars 2020, 20:24 Et le journalisme à deux balles aussi fait mal.
Pour moi 2 théories :

Oui c’est suspect. 3500 morts dans le monde depuis janvier ok et combien sur les routes? Combien d’une crise cardiaque, suicides, homicides? D’un seul coup tout ça parait con à côté de ce virus.... y a vraiment un problème.
La grippe classique en fait beaucoup plus sans oublier les cancers qui se chiffre en millions de morts
Roman
A380

Message par Roman »

Soyons cohérents !

Les accidents routiers en France, c'est 5'000 morts par an > > > Interdisons aux gens de conduire
La grippe saisonnière en France, c'est 10'000 morts par an > > > Interdisons aux gens de sortir par moins de 15c
Le tabac et l'alcool, en France, c'est 100'000 morts par an > > > Interdisons aux gens de boire et fumer

Les états débloquent des fortunes pour "protéger" la population avec . . . des masques (un filtre à café ou une culotte font très bien l'affaire), et pendant ce temps là, comme mentionné plus haut, il y'a centaines de milliers de gens qui ont le cancer, des dépression suicidaires, il y'a des millions de gens qui meurent de la dysenterie (des "simples" diarrhées), et qui se demandent pourquoi on ne leur porte aucune attention, mais que la terre s'arrête de tourner pour un virus dont le taux de mortalité n'est que de 2%, et dont plus de 90% des gens infectés sont ou vont guérir après quelques jours, et qui n'a tué "que" 3'500 personnes au niveau mondial en 3 mois (quand les accidents de la route tuent eux plus de 4'000 personnes par jour).

Benjboubou, comme toi, moi non plus c'est pas le virus qui m'inquiète, mais véritablement comportement humain !
Modifié en dernier par Roman le dim. 8 mars 2020, 06:49, modifié 1 fois.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Ericou a écrit : sam. 7 mars 2020, 20:24 2) ils manipulent complètement l opinion publique dans un but precis, provoquer ou accélérer la crise économique.
Faut pas pousser la théorie du complot n'A PAS sa place sur ce forum !
Pour ce qui est de l'OMS ses recommandations sont claires et restent dans la logique des différentes épidémies qui ont été modélisées et permettent a l'OMS d'ESSAYER de faire des prévisions d'évolution! mais il FAUT les LIRE pas lire ce qui en est fait par certains
Par contre la sur mediatisation et pour la France l'attitude des chaines infos en continu ou on avait au début un flash spécial pour chaque cas A FAIT DES RAVAGES
ET internet qui véhicule des TONNES de conneries, je viens encore de lire, prés de 2 mois après le début, que l'air conditionné serait un vecteur de contamination
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »