C'est un vol de rapatriement vers la Chine ou autre chose ??
Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
Surement... Le sens inverse des rapatriements du début de l'épidémie... 

Re: Divers Aéroport de Genève
Tout de meme assez ironique si c'était le cas
. Le vol semble annulé, probablement repoussé.

Re: Divers Aéroport de Genève
Ce vol de Wamos Air était effectivement pour ramener des Chinois chez eux mais le vol n'avait pas recu de permission des autorités Chinoises...
Re: Divers Aéroport de Genève
Demain:
10 vols easyjet: 1 vol EZS sur BOH. 8 EZY sur BHX, LTN, (3) LGW, STN, BRS, MAN. 1 EJU sur OPO.
4 vols LX: 2 LHR, 1 LIS, 1 OPO. Aucun vol sur ZRH.
Pour le reste:
1 vol rapatriement LO sur WAW.
1 EI sur DUB
1 SK CPH, 1 SK ARN
1 AZ FCO
1 KL AMS
2 SU SVO
2 BA LHR
1 AF CDG
1 W6 SOF
1 LH FRA
27 vols.
10 vols easyjet: 1 vol EZS sur BOH. 8 EZY sur BHX, LTN, (3) LGW, STN, BRS, MAN. 1 EJU sur OPO.
4 vols LX: 2 LHR, 1 LIS, 1 OPO. Aucun vol sur ZRH.
Pour le reste:
1 vol rapatriement LO sur WAW.
1 EI sur DUB
1 SK CPH, 1 SK ARN
1 AZ FCO
1 KL AMS
2 SU SVO
2 BA LHR
1 AF CDG
1 W6 SOF
1 LH FRA
27 vols.
Re: Divers Aéroport de Genève
C'est un peu ironique que pour la 1re fois en 100 ans ( sauf entre 1939 et 1945), il n y a pas de vol commercial entre ZRH et GVA. A ma connaissance, le 1er vol commercial à GVA en 1920 était un vol AdAstra en provenance de ZRH, probablement via BRN et LSN. Quel triste anniversaire pour GVA.
Re: Divers Aéroport de Genève
Encore moins de vols demain.
Forcément, plus aucun easyJet et Swiss presque au point d'arrêt.
LX: 1 LHR
W6: 1 OTP
LH: 1 FRA
EI: 1 DUB
AZ: 1 FCO
BA: 4 LHR
SU: 1 SVO
AF: 1 CDG
11 vols.
Forcément, plus aucun easyJet et Swiss presque au point d'arrêt.
LX: 1 LHR
W6: 1 OTP
LH: 1 FRA
EI: 1 DUB
AZ: 1 FCO
BA: 4 LHR
SU: 1 SVO
AF: 1 CDG
11 vols.
Re: Divers Aéroport de Genève
Les vols privés sont aussi presque à l'arret. 3 vols seulement à l'arrivée à ma connaissance aujourd'hui. Il reste aussi le vol DHL cargo vers Leipzig.
On devrait tourner entre 0 et 15 vols par jour jusque fin avril (au moins) je pense.
J'espère que nous pourrons réellement célébrer les 100 ans de l'aéroport dès cet été.
On devrait tourner entre 0 et 15 vols par jour jusque fin avril (au moins) je pense.
J'espère que nous pourrons réellement célébrer les 100 ans de l'aéroport dès cet été.
Re: Divers Aéroport de Genève
Eyjafjallajökull en 20.3.2010 a bien cloué les avions au sol pour des semaines, si je me trompe pasSR67 a écrit : ↑lun. 23 mars 2020, 10:55 C'est un peu ironique que pour la 1re fois en 100 ans ( sauf entre 1939 et 1945), il n y a pas de vol commercial entre ZRH et GVA. A ma connaissance, le 1er vol commercial à GVA en 1920 était un vol AdAstra en provenance de ZRH, probablement via BRN et LSN. Quel triste anniversaire pour GVA.

Re: Divers Aéroport de Genève
https://www.gva.ch/getmedia/e98d32eb-86 ... f?ext=.pdf
Le nouveau rapport annuel, les resultats sur Nairobi sont assez impressionants (21k contre 25k sur ADD)
Le nouveau rapport annuel, les resultats sur Nairobi sont assez impressionants (21k contre 25k sur ADD)
Re: Divers Aéroport de Genève
On attend potentiellement pour la semaine prochaine deux avions cargo en provenance de Chine avec du matériel médical.
Re: Divers Aéroport de Genève
Une réflexion concernant pas directement GVA. A quoi bon maintenir une ligne entre DUB et GVA pour 3 passagers ?? GVA n'est vraiment pas une destination d'importance capitale pour EI et avec ce genre de load, ils sont au moins sûr de perdre de l'argent.
J'ai lu dernièrement que IAG avait l'intention de réduire sa voilure après la crise, ce qui pourrait dire qu'ils veulent se concentrer sur BA et IB. Voici ma théorie de conspiration: on essaie de faire perdre un maximum d'argent aux petits partenaire pour qu'ils fassent faillite et qu'on puisse les liquider. Dans le cas d'EI, cela signifierait une reprise par l'Etat qui revendrait la compagnie à un acheteur pour cacahuètes. Le CEO d'IAG a annoncé il y a quelque temps vouloir se retirer d'IAG, alors Willie Walsh, ancien CEO de EI soit dit en passant, pourrait se constituer acquéreur avec quelques partenaires. Comme ça, il serait de nouveau CEO et co-propriétaire de sa compagnie nationale, probablement redimensionné.
Je sais, je lis probablement trop de polars ces jours, mais avec ce qui se passe en ce moment et ce qui attend l'aviation à la sortie de crise, plus rien ne sera impossible. Scénario complètement fou ? Sinon, on peut au moins rire de mon imagination débordante
J'ai lu dernièrement que IAG avait l'intention de réduire sa voilure après la crise, ce qui pourrait dire qu'ils veulent se concentrer sur BA et IB. Voici ma théorie de conspiration: on essaie de faire perdre un maximum d'argent aux petits partenaire pour qu'ils fassent faillite et qu'on puisse les liquider. Dans le cas d'EI, cela signifierait une reprise par l'Etat qui revendrait la compagnie à un acheteur pour cacahuètes. Le CEO d'IAG a annoncé il y a quelque temps vouloir se retirer d'IAG, alors Willie Walsh, ancien CEO de EI soit dit en passant, pourrait se constituer acquéreur avec quelques partenaires. Comme ça, il serait de nouveau CEO et co-propriétaire de sa compagnie nationale, probablement redimensionné.
Je sais, je lis probablement trop de polars ces jours, mais avec ce qui se passe en ce moment et ce qui attend l'aviation à la sortie de crise, plus rien ne sera impossible. Scénario complètement fou ? Sinon, on peut au moins rire de mon imagination débordante

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Re: Divers Aéroport de Genève
Vous oubliez un peu tous une chose, à savoir qu'avec des avions vides, on peut blinder les soutes de mail et autres marchandises. Sur les derniers vols Singapore Airlines à CDG, il y avait beaucoup plus de cargo que de conteur bagages. Avec 20 pax, les soutes étaient blindées.
L’Irlande est une ile. Elle n'a pas de frontières terrestres, donc pas possible de recevoir du fret routier ou ferroviaire, comme c'est le cas en ce moment entre l'Allemagne et La France, par exemple. Il reste la voie maritime. Le soucis c'est que les délais de livraisons sont long. Si par exemple, l’Irlande doit recevoir des marchandises de Suisse. Le port le plus proche doit être Gènes, je suppose. Ensuite trajet par bateau de Gènes à Dublin.
L'avion reste la solution la plus rapide. Donc tant qu'elle peut maintenir quelques vols ici ou là, elle le fera. Après si il le faut passer en mode réquisition d'avions, ils le feront.
Au passage Aer Lingus va opérer 5 vols par jour, vers la Chine, avec ses A330.
Un pays Européen qui ne doit pas "trop souffrir" en ce moment, question transport fret et cie, c'est la Belgique. Elle a des frontières terrestres, des ports parmi les plus importants au monde et Bruxelles et Liège très bien desservi par les compagnies Cargos.
L’Irlande est une ile. Elle n'a pas de frontières terrestres, donc pas possible de recevoir du fret routier ou ferroviaire, comme c'est le cas en ce moment entre l'Allemagne et La France, par exemple. Il reste la voie maritime. Le soucis c'est que les délais de livraisons sont long. Si par exemple, l’Irlande doit recevoir des marchandises de Suisse. Le port le plus proche doit être Gènes, je suppose. Ensuite trajet par bateau de Gènes à Dublin.
L'avion reste la solution la plus rapide. Donc tant qu'elle peut maintenir quelques vols ici ou là, elle le fera. Après si il le faut passer en mode réquisition d'avions, ils le feront.
Au passage Aer Lingus va opérer 5 vols par jour, vers la Chine, avec ses A330.
Un pays Européen qui ne doit pas "trop souffrir" en ce moment, question transport fret et cie, c'est la Belgique. Elle a des frontières terrestres, des ports parmi les plus importants au monde et Bruxelles et Liège très bien desservi par les compagnies Cargos.
Modifié en dernier par Rwandair Express le sam. 28 mars 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Genève
D'accord pour le fret et poste pour certaines destinations, mais GVA n'en fait pas vraiment partie. Le fret en général n'est pas très important entre GVA et l'Europe et moins encore avec l'Irlande, île ou pas.
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Re: Divers Aéroport de Genève
Je ne suis pas trop expert, en logistique, mais les chaines de distributions ont surement été réorganisés, pour faire face à la demande, ou du moins à cette situation inédite. Il est possible que des entreprises décident de faire appel à plusieurs clients, et cherchent d'autres points pour exporter ou importer.
Des vols cargos opèrent maintenant depuis Rome Ciampino (fermé au public), qui a la base n'a aucun vol cargo régulier.
Mais je me trompe surement, dans mon raisonnement.
Des vols cargos opèrent maintenant depuis Rome Ciampino (fermé au public), qui a la base n'a aucun vol cargo régulier.
Mais je me trompe surement, dans mon raisonnement.
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Re: Divers Aéroport de Genève
EI continue d'opérer entre 60 à 70% de ses vols, contrairement à FR qui annule près de 90% de ses opérations à Dublin. Si la compagnie le fait, c'est qu'elle a une très bonne raison de le faire, et comme tu le dis SR67, c'est pas à un Irlandais qu'on apprend à compter !