Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Rwandair Express » Mer 15 Mai 2019, 18:26

Pour info, le programme été 2020, de chez Ryanair est en partie dispo. Donc pour les aéroports Français qui ont une base FR, vous pouvez déjà voir si des lignes, vont être reconduites

“We are very excited to launch the best of our Summer 2020 schedule with Europe’s most popular routes on sale earlier than ever. Routes to France, Greece, Italy, Portugal and Spain are on sale now from the Ryanair.com website, and European customers and visitors can book the lowest fares on their favourite routes more than 12 months in advance.

To celebrate we are releasing seats for sale from just €19.99 for travel in June 2019 which are available for booking until Thursday 16 May. Since these amazing low prices will be snapped up quickly, customers should log onto http://www.ryanair.com now and avoid missing out.”

Nice, Marseille et Toulouse sont les destinations les plus populaires, en été, en France

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... kable-now/
Rwandair Express
A380
 
Messages: 2048
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Dim 19 Mai 2019, 09:41

Ryanair a annoncé aujourd'hui (15 mai) la signature d'un accord de six ans avec CEFA Aviation, leader des logiciels et services de sécurité des vols et de formation des pilotes, afin de fournir le premier service au monde CEFA AMS (Aviation Mobile Services) mobile basé sur le cloud pour les programmes de formation des pilotes de Ryanair.
Ryanair deviendra la première compagnie aérienne en Europe à adopter cette innovation révolutionnaire en matière de formation des pilotes, la seule application au monde permettant aux pilotes de rejouer leurs vols sur leur tablette après l'atterrissage.
Lancée fin 2017, la solution AMS (Aviation mobile services) permet aux pilotes de pouvoir télécharger, sur une simple tablette, une vidéo de leur vol quelques minutes après l'atterrissage. De quoi compléter avantageusement le traditionnel briefing d'après vol entre instructeurs et pilotes.« Le développement du transport aérien va nécessiter de former plus de 500.000 pilotes dans les prochaines années, explique Dominique Mineo. Mais les outils actuels de formation restent très coûteux. En permettant aux pilotes d'analyser eux-mêmes leurs vols, avec l'ensemble des paramètres et les sons, ils peuvent plus facilement améliorer leurs pratiques et corriger les éventuelles erreurs ».

https://www.zonebourse.com/RYANAIR-HOLD ... -28601629/
https://www.lesechos.fr/2018/05/cefa-av ... eos-990547
https://atwonline.com/training/ryanair- ... tablet-app
https://www.cefa-aviation.com/

The tool is a tablet app enabling pilots to virtually re-live their flight immediately after landing. The animation of a chosen flight sequence can then be used for relevant post-flight crew discussion.
The crew can choose the flight segment they want to replay. Download time is about 1 minute for each minute of flight to be animated—depending on local internet connections, CEFA said. Flight data is recorded, sent to the carrier’s flight data center and then forwarded to CEFA’s cloud. A central server in the CEFA AMS system then creates the animation and transmits it to the crew.
The resulting computer-generated video features representations of customer-selected avionics and controls, as well as terrain and airports. The crew essentially sees the same view as they did from the aircraft cockpit. They are accompanied by views from outside the aircraft, typically a forward-looking view from the tail and a side view.
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Publicité

Publicité
 

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Lun 20 Mai 2019, 07:08

https://investor.ryanair.com/wp-content ... FY2019.pdf

Pour l'année comptable 2018-2019 se terminant le 31 mars, Ryanair annonce un bénéfice de 1,02 milliard €, en baisse par rapport à l'année précédente, où le bénéfice était de 1,45 milliard €.

Ryanair today (20 May) reported a full year profit of €1.02bn (excl. Lauda). Strong traffic growth, up 7% to 139m, was offset by a 6% decline in fares. Strong ancillary growth (+19%) was offset by higher fuel, staff and EU261 costs.

We have delayed the delivery of our first 5 B737-MAX aircraft to Winter 2019 (subject to regulatory approval by EASA). We continue to have utmost confidence in these aircraft which have 4% more seats, are 16% more fuel efficient and generate 40% lower noise emissions. They are hedged at an average €/$ rate of 1.24 out to FY24, and will deliver significant unit cost savings for the next 5 years, although the delayed deliveries in 2019 means that we will not see any meaningful cost benefit until FY21.

Our outlook for FY20 remains cautious on pricing. Traffic will grow by 8% to 153m. Assuming revenue per pax (“RPP”) growth of 3%, we are guiding broadly flat Group profits. This will range from €750m if RPP rises 2%, up to €950m if RPP rises 4%.
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Mer 22 Mai 2019, 09:40

Michael O'Leary ne voit pas d'indice d'un rejet du 737MAX de la part des passagers, il croit au contraire que les passagers aimeront le nouveau type.
Il prévoit que la FAA autorisera en juin le retour en service du Max, suivi par l'EASA en juillet.
Ryanair compte avoir 5 Max pour commencer la prochaine saison d'hiver et en avoir 44 pour l'été 2020.
Michael O'Leary espère visiblement que Boeing, après cette histoire, sera bien obligé de faire de bonnes conditions à ses clients - car pour le moment, Airbus "are wiping the floor with them" !

https://skift.com/2019/05/21/ryanair-fo ... on-return/
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar AVION » Mer 22 Mai 2019, 10:47

Gosselies a écrit:Michael O'Leary ne voit pas d'indice d'un rejet du 737MAX de la part des passagers, il croit au contraire que les passagers aimeront le nouveau type.
Il prévoit que la FAA autorisera en juin le retour en service du Max, suivi par l'EASA en juillet.


:roll: :lol: :mrgreen:

Le bouffon de service
AVION
A380
 
Messages: 14595
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Ven 24 Mai 2019, 16:45

Ryanair aurait conclu un accord de compensation avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour les avions 737 MAX cloués au sol depuis plusieurs semaines, selon le journal irlandais Irish Independent. Ryanair toucherait de la sorte des "centaines de millions d'euros" de dédommagement. Boeing ne versera pas cette compensation directement: le montant sera déduit de celui que doit encore Ryanair à l'entreprise américaine.

https://www.independent.ie/business/iri ... 42844.html
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Mer 12 Juin 2019, 13:58

Ryanair ouvre aujourd'hui ses deux nouvelles bases de Marseille et Bordeaux :

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... PG_K3fbZZc
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Ven 12 Juil 2019, 09:45

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3954261

Le retard dans les livraisons du 737 Max pourraient provoquer la fermeture ou l'amoindrissement de certaines bases cet hiver et peut-être même l'été prochain.
Il y a en conséquence un surplus de 300 pilotes chez Ryanair, et le recrutement de commandants de bord a été stoppé car les démissions ont pratiquement cessé. Il y a aussi peu d'amateurs pour les congés sans solde proposés par Ryanair.
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Ryanair - discussion générale

Messagepar Gosselies » Ven 12 Juil 2019, 09:50

Peter Bellew, Chief Operating Officer, quittera Ryanair à la fin de l'année.

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3954261
So, what happened?
This update comes around the same time that Michael O’Leary is transitioning from being Ryanair CEO to being Ryanair Group CEO, overseeing all Ryanair subsidiaries.
We don’t know what exactly happened with Bellew, though there are a few ways this may have played out:
Perhaps Bellew was hoping to be appointed to the role that O’Leary is departing, and when he wasn’t offered that, he decided to leave the company, not seeing a path forward
It could be that Bellew has been offered a better role at a different company, and is leaving for that reason
It could be that he feels like he has had the biggest impact he could as COO in getting their operations turned around, and wants a new challenge
It could be that there’s some internal drama we don’t know about that has caused executives to butt heads
Gosselies
A380
 
Messages: 1353
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Précédente

Retourner vers Ryanair

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité