Statistiques Trafic 2020
Re: Statistiques Trafic 2020
https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=fr
Grâce à Eurostat on a des informations sur le trafic à TLS.
1er Trimestre :.1 809 922
avril :..................4 820
mai :..................10 457
juin :..................50 903
juillet :..............209 827
Trafic 7 mois 2020 :.2 085 929
Grâce à Eurostat on a des informations sur le trafic à TLS.
1er Trimestre :.1 809 922
avril :..................4 820
mai :..................10 457
juin :..................50 903
juillet :..............209 827
Trafic 7 mois 2020 :.2 085 929
Re: Statistiques Trafic 2020
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 49085.html
T1 : 1 809 922
T2 : 66 180
T3 : 761 735
Total de janvier à septembre inclus : 2 637 837
T1 : 1 809 922
T2 : 66 180
T3 : 761 735
Total de janvier à septembre inclus : 2 637 837
Re: Statistiques Trafic 2020
Je pense que TLS a finir 2020 avec environ un peu plus de 3 millions de passagers.
Re: Statistiques Trafic 2020
Actuellement çà tourne aux alentours de 12 à 13 vols Aller et 12-13 vols retours quotidiens.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Statistiques Trafic 2020
Effectivement c'est à peu près dans ces eaux là , c'est toujours mieux que lors du 1er confinement !
Re: Statistiques Trafic 2020
Quel a été le trafic en octobre avant nouvel effondrement de novembre ?
Est ce que TLS s'apprête à une reprise en 2021 et l'aéroport met il des atouts en avant pour récupérer Ryanair et Easyjet ? Vu que Ryanair apparemment travaille à rouvrir des bases et lignes dans les aéroports qui feront des efforts de taxes apparemment. TLS est-il dans cette optique ?
Est ce que TLS s'apprête à une reprise en 2021 et l'aéroport met il des atouts en avant pour récupérer Ryanair et Easyjet ? Vu que Ryanair apparemment travaille à rouvrir des bases et lignes dans les aéroports qui feront des efforts de taxes apparemment. TLS est-il dans cette optique ?
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques Trafic 2020
Elle le fait déjà puisque comparer à Volotea ou EasyJet (qui gardent que l'essentiel), Ryanair a gardé des capacités ''élevées". Elle dessert actuellement quasi toutes ses destinations, en France (vols domestiques, vols UE, vols hors UE):tititlse a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020, 22:59 Quel a été le trafic en octobre avant nouvel effondrement de novembre ?
Est ce que TLS s'apprête à une reprise en 2021 et l'aéroport met il des atouts en avant pour récupérer Ryanair et Easyjet ? Vu que Ryanair apparemment travaille à rouvrir des bases et lignes dans les aéroports qui feront des efforts de taxes apparemment. TLS est-il dans cette optique ?
Marseille, Clermont Ferrand, Beauvais, Brest, Lille, Dole, Biarritz, Perpignan, Dole, Béziers, Nîmes, Carcassonne, Perpignan, Vatry, Tours, Biarritz, Nantes
Par contre pas de Limoges, La Rochelle, Lourdes et Toulouse. Le directeur de l'aéroport de La Rochelle avait dit que ce proposait Ryanair ne correspondait plus au contrat qui avait été signé, d’où le refus de faire venir Ryanair cet hiver. On peut imaginer comme vous le dites, que c'était pareil ailleurs.
Je me fais moins de soucis pour EasyJet qui comparée à Ryanair est une compagnie plus éthique sur ce point là. On a rien, on ferme pour le moment. La preuve sa base de Roissy est pour le moment fermée et visiblement aucun de ses avions n'est stockée à CDG, contrairement au 1er confinement (du moins j'en ai pas vu un seul cette semaine, au boulot).
La base de EasyJet étant plus ancienne elle est surement rentabilisée, pour Ryanair c'est la dernière arrivée à Toulouse et sera surement plus exigeante.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Statistiques Trafic 2020
Plus grand monde de mise sur une vraie reprise en 2021, les + optimistes évoquent la saison estivale 2021 pour un début de relance... donc encore 6/7 mois de ...on ne sait pas quoi...
Michel
Re: Statistiques Trafic 2020
Oui c'est quasi certain que le premier trimestre 2021 sera en baisse par rapport au premier trimestre 2020 dans tous les aéroports.
Je pense également que Ryanair va purement et simplement fermer sa base à TLS.
De toute façon, si je prends mon exemple ou je réservais, longtemps mes vols à l'avance notamment avec volotea pour fuerteventura, Easyjet pour ibiza et Genève et faro chaque année, et bien là, on ne réserve plus rien en terme de location séjours, tellement c'est instable avec risque d'annulation de vols. Je crois que même en 2021, on va rester en France avec trajets voitures pour nos séjours comme cet été.
Ce sera mieux pour 2022 pour une meilleure visibilité de réservation avion et donc séjour à l'étranger.
Maintenant, reste à espérer que ces compagnies rouvriront ces vols pour TLS et vu que Ryanair va fermer sa base, même si easy jet en garde une à TLS ce devrait être à minima.
Je pense que TLS ne sera pas un aéroport attractif pour les compagnies par rapport à NCE, LYS, MRS, BOD, NTE ou EAP. Leur trafic va redémarrer bien plus vite qu'à TLS.
Je pense également que Ryanair va purement et simplement fermer sa base à TLS.
De toute façon, si je prends mon exemple ou je réservais, longtemps mes vols à l'avance notamment avec volotea pour fuerteventura, Easyjet pour ibiza et Genève et faro chaque année, et bien là, on ne réserve plus rien en terme de location séjours, tellement c'est instable avec risque d'annulation de vols. Je crois que même en 2021, on va rester en France avec trajets voitures pour nos séjours comme cet été.
Ce sera mieux pour 2022 pour une meilleure visibilité de réservation avion et donc séjour à l'étranger.
Maintenant, reste à espérer que ces compagnies rouvriront ces vols pour TLS et vu que Ryanair va fermer sa base, même si easy jet en garde une à TLS ce devrait être à minima.
Je pense que TLS ne sera pas un aéroport attractif pour les compagnies par rapport à NCE, LYS, MRS, BOD, NTE ou EAP. Leur trafic va redémarrer bien plus vite qu'à TLS.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Statistiques Trafic 2020
Comme déjà évoqué sur plusieurs autres sujets les vols mis en ligne pour 2021 ne reçoivent quasiment pas de nouvelle résas mais sont des utilisations d'avoir émis à la pelle qui plombent les comptes
Michel
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques Trafic 2020
Autant sur Marseille ou Bordeaux, le réseau de Ryanair était plutôt intéressant. Sur Bordeaux pas mal de destinations à l'Est de l'Europe et en Italie, là ou Volotea et EasyJet étaient plus ou moins absente. Sur Marseille même chose avec en plus un réseau sur Le Maroc, qui s'est renforcée avec des avions basés à MRS.tititlse a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 11:51 Oui c'est quasi certain que le premier trimestre 2021 sera en baisse par rapport au premier trimestre 2020 dans tous les aéroports.
Je pense également que Ryanair va purement et simplement fermer sa base à TLS.
De toute façon, si je prends mon exemple ou je réservais, longtemps mes vols à l'avance notamment avec volotea pour fuerteventura, Easyjet pour ibiza et Genève et faro chaque année, et bien là, on ne réserve plus rien en terme de location séjours, tellement c'est instable avec risque d'annulation de vols. Je crois que même en 2021, on va rester en France avec trajets voitures pour nos séjours comme cet été.
Ce sera mieux pour 2022 pour une meilleure visibilité de réservation avion et donc séjour à l'étranger.
Maintenant, reste à espérer que ces compagnies rouvriront ces vols pour TLS et vu que Ryanair va fermer sa base, même si easy jet en garde une à TLS ce devrait être à minima.
Je pense que TLS ne sera pas un aéroport attractif pour les compagnies par rapport à NCE, LYS, MRS, BOD, NTE ou EAP. Leur trafic va redémarrer bien plus vite qu'à TLS.
Mais à Toulouse, je trouve que le réseau n'était pas faramineux. Peu de nouveautés. Certaines destinations étaient desservis avant l'ouverture de la base. Il y a eu des doublons et puis il ne faut pas oublier, le gros échec sur le réseau domestique (Marseille, Brest et Strasbourg fermées).
Sur le domestique, EasyJet et Volotea quadrillaient bien. Ne pas oublier Transavia qui va se positionner sur le marché domestique. Pour le moment on parle de Nantes et Brest, mais qui sait on verra surement d'autres lignes (Lille, Strasbourg ou Nice). Les vols en W ne lui font pas peur, car elle va faire ça à Noël.
Donc je ne sais pas si TLS va perdre très gros, si FR ne rouvre pas base. Si c'est EasyJet, là oui ça serait plus dommageable.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Statistiques Trafic 2020
Je n'ai pas vu de com. ou Easyjet parlait de fermer définitivement une base ou pour être plus précis de ne psa réouvrir celles qui on été mises en sommeil et ou les vols existants actuellement sont a partir d'autres basesRwandair Express a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 12:09 Donc je ne sais pas si TLS va perdre très gros, si FR ne rouvre pas base. Si c'est EasyJet, là oui ça serait plus dommageable.
... et si l'on regarde les programmations estivales on voit bien que par ex sur NTE** des vols en juin sont programmés a 6h du matin donc comme avant avec machine basée
** pour TLS facile de faire la mm manip si on veut en savoir plus
Michel
Re: Statistiques Trafic 2020
Ben pour Easyjet je trouve dès avril un premier vol décollant à 7h, et un dernier arrivant à 22h20.
Même pas sûr d'un avion basé avec çà même s'il y a pour le moment 32 liaisons mentionnées pour l'été 2021.
Apparemment 28 destinations avec Volotea.
Pour à peine 15 pour Ryanair.
TLS ne devrait peut être avoir aucune base s'il le faut.
L'aéroport ne me paraît pas très actif pour attirer et rebondir. Eiffage n'a pas l'air terrible du point de vue agressivité et communication.
Même pas sûr d'un avion basé avec çà même s'il y a pour le moment 32 liaisons mentionnées pour l'été 2021.
Apparemment 28 destinations avec Volotea.
Pour à peine 15 pour Ryanair.
TLS ne devrait peut être avoir aucune base s'il le faut.
L'aéroport ne me paraît pas très actif pour attirer et rebondir. Eiffage n'a pas l'air terrible du point de vue agressivité et communication.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques Trafic 2020
Sans la covid19 Toulouse aurait atteint la barre des 10 000 000 de pax. Il y avait Air Canada qui allait arriver, c'est quand même un très gros client. Et l'aéroport a quand même des bases solides pour attirer des compagniestititlse a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 15:17 Ben pour Easyjet je trouve dès avril un premier vol décollant à 7h, et un dernier arrivant à 22h20.
Même pas sûr d'un avion basé avec çà même s'il y a pour le moment 32 liaisons mentionnées pour l'été 2021.
Apparemment 28 destinations avec Volotea.
Pour à peine 15 pour Ryanair.
TLS ne devrait peut être avoir aucune base s'il le faut.
L'aéroport ne me paraît pas très actif pour attirer et rebondir. Eiffage n'a pas l'air terrible du point de vue agressivité et communication.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques Trafic 2020
Exactement Tititlse vous êtes bien pessimiste aujourd’hui 

Re: Statistiques Trafic 2020
Je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste du point de vue rebond TLS.
Au vues de la suppression des lignes ou bases à TLS par rapport aux autres aéroports régionaux, j'ai l'impression que les compagnies rouvriront des lignes à TLS bien après les autres.
Un peu comme si les compagnies anticipaient une baisse d'attractivité de Toulouse et de sa région autant du point de vue économique que du point de vue mobilité aérienne des toulousains.
Et puis j'ai l'impression qu'eiffage est plutôt un frein à la reprise sûrement en voulant faire des économies budgétaires plutôt que d'investir pour attirer les compagnies.
Je sais pas, je ne sens pas d'attractivité et de reprise à TLS.
Au vues de la suppression des lignes ou bases à TLS par rapport aux autres aéroports régionaux, j'ai l'impression que les compagnies rouvriront des lignes à TLS bien après les autres.
Un peu comme si les compagnies anticipaient une baisse d'attractivité de Toulouse et de sa région autant du point de vue économique que du point de vue mobilité aérienne des toulousains.
Et puis j'ai l'impression qu'eiffage est plutôt un frein à la reprise sûrement en voulant faire des économies budgétaires plutôt que d'investir pour attirer les compagnies.
Je sais pas, je ne sens pas d'attractivité et de reprise à TLS.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Statistiques Trafic 2020
Bah déjà je vois 3 départ minimum pour avril ( 1 ORY/1CDG/1LIL ) donc au moins 3 avions.tititlse a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 15:17 Ben pour Easyjet je trouve dès avril un premier vol décollant à 7h, et un dernier arrivant à 22h20.
Même pas sûr d'un avion basé avec çà même s'il y a pour le moment 32 liaisons mentionnées pour l'été 2021.
Apparemment 28 destinations avec Volotea.
Pour à peine 15 pour Ryanair.
TLS ne devrait peut être avoir aucune base s'il le faut.
L'aéroport ne me paraît pas très actif pour attirer et rebondir. Eiffage n'a pas l'air terrible du point de vue agressivité et communication.
Après on ne peut tellement pas prédire ce qui va se passer même pour Noël que parlait déjà de la prochaine saison été c'est utopique.
Après de part mon poste au sein de l'aéroport je ne peux pas tout dire non plus . Je suis juste assez surpris de voir autant de monde dans les avions actuellement pour le peut qu'on a et avec les restrictions qu'on a..
Après RYR et EZY ne sont pas au top de leur formes financièrement ( enfin toute les compagnies actuellement )
On va croiser les doigts pour que les prochaines avancé dans le traitement du covid arrive vite car ça me fait bien chié de voir mon aéroport aussi vide !
Re: Statistiques Trafic 2020
Ca nous fait tous c...r


Re: Statistiques Trafic 2020
Pour EZY je suppose.Clément a écrit : ↑dim. 22 nov. 2020, 13:02Bah déjà je vois 3 départ minimum pour avril ( 1 ORY/1CDG/1LIL ) donc au moins 3 avions.tititlse a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 15:17 Ben pour Easyjet je trouve dès avril un premier vol décollant à 7h, et un dernier arrivant à 22h20.
Même pas sûr d'un avion basé avec çà même s'il y a pour le moment 32 liaisons mentionnées pour l'été 2021.
Apparemment 28 destinations avec Volotea.
Pour à peine 15 pour Ryanair.
TLS ne devrait peut être avoir aucune base s'il le faut.
L'aéroport ne me paraît pas très actif pour attirer et rebondir. Eiffage n'a pas l'air terrible du point de vue agressivité et communication.
Et pour RYR ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Statistiques Trafic 2020
Pour RYR je dirais 1 avion mais bon la prog peut changer tellement vite ! Donc faudra regarder en février pour se faire une meilleure idée ! VOE continue de grandir , TVF va recevoir 8 nouveaux appareils donc tout peut bouger d'un côté comme de l'autre 
