Base Ryanair à Marseille
Re: Base Ryanair à Marseille
est ce que Oslo , MalmÖ et Palerme sont repris cet été ?
vous attendez vous à d'autres news pour l 'Ete ?
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Re: Base Ryanair à Marseille
Uniquement Palerme. Malmö n'existe plus depuis des années.
Re: Base Ryanair à Marseille
Poitiers- MRS avec Ryanair ...
je n econnias ni les dates, ni les fréquences...

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- B747
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Re: Base Ryanair à Marseille
cela ne durera que quelques joursfantasia a écrit :Poitiers- MRS avec Ryanair ...![]()
je n econnias ni les dates, ni les fréquences...
le temps que TUF" retape" sa piste
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- B747
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Re: Base Ryanair à Marseille
En dehors de ces destinations: Dublin, Edimbourg, Göteborg, Tours et Tanger, toutes les autres lignes sont prolongées jusqu'à fin Octobre.
Re: Base Ryanair à Marseille
et pour l'hiver prochain c'est quoi la stratégie ? maintien des lignes pour gêner AF et sa base ? ou départjusqu'au printemps 2012?
pour ma part voici le réseau ryanair idéal pour moi..
France: Brest (7/7), Lille (7/7) , Nantes (7/7), Tours (4/7), Biarritz (3/7) 5
Europe: Londres (7/7), Liverpool (3/7), Edimbourgh (3/7), Dublin (7/7),Glasgow (4/7)
Bruxelles (7/77), Eindhoven (7/7), Hambourg (4/7),Sotckholm (3/7) ,Goteborg (4/7),
AFN : Tanger (3/7) ,Marrakceh (5/7) ,Nador (3/7),Fez (3/7) ,Oujda (4/7) , Tunis ? Monastir ? Endhifa ?
on peut rêver ?
pour ma part voici le réseau ryanair idéal pour moi..
France: Brest (7/7), Lille (7/7) , Nantes (7/7), Tours (4/7), Biarritz (3/7) 5
Europe: Londres (7/7), Liverpool (3/7), Edimbourgh (3/7), Dublin (7/7),Glasgow (4/7)
Bruxelles (7/77), Eindhoven (7/7), Hambourg (4/7),Sotckholm (3/7) ,Goteborg (4/7),
(4/7), Rome (7/7) ,Valencia (3/7),Séville (3/7), Madrid (7/7),Porto (4/7), Palerme (3/7), Pise (3/7), Brastilava ? , Oslo ?Berlin
AFN : Tanger (3/7) ,Marrakceh (5/7) ,Nador (3/7),Fez (3/7) ,Oujda (4/7) , Tunis ? Monastir ? Endhifa ?
on peut rêver ?

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Re: Base Ryanair à Marseille
A mon avis, la stratégie de FR (et d'autres opérateurs) pour cet hiver dépendra des négociations avec la CCI mais aussi et surtout de l'implantation ou non de la base AF.
Re: Base Ryanair à Marseille
Ca dépendra surtout de l'intérêt économique qu'à Marseille pour la compagnie. Encore une fois toutes les lignes ne vont pas disparaitre. Celles qui rapportent de l'argent et qui desservent des bases étrangères ne posent aucun problème en terme d'exploitation. Même si, sur les destinations plutôt affaire et plutôt export, un départ matinal au départ de MRS serait plus efficace.
S'il y a du fric à se faire sur les lignes domestiques ou sur les lignes hors-bases, RYR va chercher à rester là aussi. Soit en trouvant un tour de passe-passe juridique pour continuer à demi-baser un ou plusieurs avions à MP², soit en assurant des vols en W. Le problème avec cette dernière solution est toujours le même : elle interdit les départs matinaux et les retours tardifs. Or ce sont eux qui permettent à une ligne de capter le maximum de clientèle. Les vols de la demi-journée n'intéressent que les touristes ou ceux qui ont du temps (retraités...).
Mais d'une façon générale, RYR a quand même un problème stratégique de taille. Sa part de marché sur la France, qui était déjà faible, diminue en absolu et en relatif et l'écart avec EZY est de plus en plus grand. Quitter le marché intérieur et réduire sa présence sur les secteurs moyen-courriers français est dangereux. Surtout au moment où EZY, Vueling et AF (pour ne citer qu'eux) s'attaquent avec appetit au marché régional français.
S'il y a du fric à se faire sur les lignes domestiques ou sur les lignes hors-bases, RYR va chercher à rester là aussi. Soit en trouvant un tour de passe-passe juridique pour continuer à demi-baser un ou plusieurs avions à MP², soit en assurant des vols en W. Le problème avec cette dernière solution est toujours le même : elle interdit les départs matinaux et les retours tardifs. Or ce sont eux qui permettent à une ligne de capter le maximum de clientèle. Les vols de la demi-journée n'intéressent que les touristes ou ceux qui ont du temps (retraités...).
Mais d'une façon générale, RYR a quand même un problème stratégique de taille. Sa part de marché sur la France, qui était déjà faible, diminue en absolu et en relatif et l'écart avec EZY est de plus en plus grand. Quitter le marché intérieur et réduire sa présence sur les secteurs moyen-courriers français est dangereux. Surtout au moment où EZY, Vueling et AF (pour ne citer qu'eux) s'attaquent avec appetit au marché régional français.
Justement, si AF ouvre sa base comme prévu, RYR va encore plus chercher à rester pour ne pas perdre la main sur MRS. Si la base marseillaise AF est repoussée à la saison été 2012, RYR pourra souffler cet hiver en fermant des lignes quelques mois et en retirant ses avions basés.gilles1391 a écrit :A mon avis, la stratégie de FR (et d'autres opérateurs) pour cet hiver dépendra des négociations avec la CCI mais aussi et surtout de l'implantation ou non de la base AF.
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Re: Base Ryanair à Marseille
Si AF n'ouvre pas cette base vu le battage mediatique des dernieres semaines c'est totalement stupide ! ou alors MRS n'était qu'un un lievre pour ouvrir ... ailleurs !Sebo a écrit :...Justement, si AF ouvre sa base comme prévu, RYR va encore plus chercher à rester pour ne pas perdre la main sur MRS. Si la base marseillaise AF est repoussée à la saison été 2012, RYR pourra souffler cet hiver en fermant des lignes quelques mois et en retirant ses avions basés.
... pour ryanair je ne suis pas certain que la situation hiver 2011/12 soit de "souffler" un peu mais plutot de faire voler un max de machines !
Re: Base Ryanair à Marseille
que va faire Ryanair face aux nouvelles lignes d'AF ? ?
Imaginons les possibilités..
1) Retrait pur et simple de Ryanair de la base
2) Statut quo : Ryanair garde les mêmes lignes au départ de MRS , mais arrête les lignes ou elle est en concurrence avec AF : Brest, Biarritz, Eindhoven, Dusseldorf, Nantes, Lille
3) Agrressivité pour garder des parts de marché : augmentation des fréquences sur Lille, Eindhoven, Dusseldorf, Brest ., ...
4) Développement : nouvelles lignes: Liverpool, Hambourg, Pise.....
5) Developpement sur les lignes ou Ryanair est en concurrence avec AF , c a d le 3 ) + malmö (copenhague) , volos (athènes) , milan bergamo....avec des nouveuatés ?
qu'en pensez vous ?
Imaginons les possibilités..
1) Retrait pur et simple de Ryanair de la base
2) Statut quo : Ryanair garde les mêmes lignes au départ de MRS , mais arrête les lignes ou elle est en concurrence avec AF : Brest, Biarritz, Eindhoven, Dusseldorf, Nantes, Lille
3) Agrressivité pour garder des parts de marché : augmentation des fréquences sur Lille, Eindhoven, Dusseldorf, Brest ., ...
4) Développement : nouvelles lignes: Liverpool, Hambourg, Pise.....
5) Developpement sur les lignes ou Ryanair est en concurrence avec AF , c a d le 3 ) + malmö (copenhague) , volos (athènes) , milan bergamo....avec des nouveuatés ?
qu'en pensez vous ?
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Re: Base Ryanair à Marseille
reponse simple ... ou il y aura le plus d'€€€ surtout en revenus annexesfantasia a écrit :que va faire Ryanair face aux nouvelles lignes d'AF ? ? qu'en pensez vous ?

... et si l'aeroport ne met pas des €€€ sur la table ça risque detre vite reglé
Re: Base Ryanair à Marseille
Synthèse des vols Ryanair opérés jusqu'à la fin de la saison été :
- Comme prévu les vols opérés depuis les bases extérieures continuent jusqu'à fin octobre :
Düsseldorf Weeze, Bruxelles Charleroi, Madrid, Malaga, Séville, Valence (mais 2/7 au lieu de 3/7), Cagliari, Malte, Porto, Londres Stansted et Stockholm Skvasta.
- Même chose pour Fès qui, bien que n'étant pas une base, est programmé en W depuis janvier dernier et continue donc comme ça jusqu'à fin octobre.
- Concernant les destinations reprises en avril avec des avions basés temporairement à MRS, beaucoup vont finalement continuer à être desservies au delà du 11 septembre et ce jusqu'à au moins fin octobre :
Brest, Lille, Nantes, Eindhoven, Palerme, Agadir, Marrakech, Nador
- Au final seules 5 destinations (dont deux bases) s'arrêtent au plus tard le 11 septembre :
Tours, Edimbourg, Dublin, Goteborg et Tanger
Quel tour de passe-passe juridique permet à Ryanair de continuer à baser ses avions à MRS ?
J'avais cru comprendre qu'un avion n'était considéré comme "basé" qu'à partir du moment où il était affecté sur un aéroport pendant un certain nombre de mois. Et que Ryanair arrêtait cela en septembre pour ne pas dépasser ce nombre de mois.
- Comme prévu les vols opérés depuis les bases extérieures continuent jusqu'à fin octobre :
Düsseldorf Weeze, Bruxelles Charleroi, Madrid, Malaga, Séville, Valence (mais 2/7 au lieu de 3/7), Cagliari, Malte, Porto, Londres Stansted et Stockholm Skvasta.
- Même chose pour Fès qui, bien que n'étant pas une base, est programmé en W depuis janvier dernier et continue donc comme ça jusqu'à fin octobre.
- Concernant les destinations reprises en avril avec des avions basés temporairement à MRS, beaucoup vont finalement continuer à être desservies au delà du 11 septembre et ce jusqu'à au moins fin octobre :
Brest, Lille, Nantes, Eindhoven, Palerme, Agadir, Marrakech, Nador
- Au final seules 5 destinations (dont deux bases) s'arrêtent au plus tard le 11 septembre :
Tours, Edimbourg, Dublin, Goteborg et Tanger
Quel tour de passe-passe juridique permet à Ryanair de continuer à baser ses avions à MRS ?
J'avais cru comprendre qu'un avion n'était considéré comme "basé" qu'à partir du moment où il était affecté sur un aéroport pendant un certain nombre de mois. Et que Ryanair arrêtait cela en septembre pour ne pas dépasser ce nombre de mois.
Re: Base Ryanair à Marseille
Un avion peut dormir à Marseille sans y être basé ! Night-stop pour l'avion et découché pour les PN. Baser un avion est purement administratif.
Re: Base Ryanair à Marseille
Oui mais à ma connaissance ces deux là étaient réellement basés de façon transitoire et les personnels avec. Ils ne découchaient pas et ne comptaient que sur eux-même pour se loger. Ce n'était pas des night stops. Mais je me trompe peut-être.
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Re: Base Ryanair à Marseille
... une machine peut rester sans limite sur un aeroport !
... le pbl de ryanair a tjrs été ( et reste) en relation avec le droit du travail et la notion de residents etrangers/français
... le pbl de ryanair a tjrs été ( et reste) en relation avec le droit du travail et la notion de residents etrangers/français
Re: Base Ryanair à Marseille
Non mais Flyzen je sais tout ça merci. Sauf que jusqu'à preuve du contraire RYR n'a pas changé sa politique et se refuse toujours à salarier son personnel sous contrat français. Le personnel des deux avions basés est donc sous contrat irlandais.
Ma question c'est de savoir combien de temps RYR peut continuer à baser des salariés sous contrat irlandais à MRS sans tomber sous la coupe de la réglementation française ? A mon souvenir RYR avait trouvé ce passe-passe juridique à condition de ne baser l'avion (et les salariés) que quelques semaines.
Ma question c'est de savoir combien de temps RYR peut continuer à baser des salariés sous contrat irlandais à MRS sans tomber sous la coupe de la réglementation française ? A mon souvenir RYR avait trouvé ce passe-passe juridique à condition de ne baser l'avion (et les salariés) que quelques semaines.
- Flyzen
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Re: Base Ryanair à Marseille
tu peux rester des années si tu detaches du personnel temporairement, ce n'est ni nouveau ni propre a ryanair
... au bout de 6 mois +1 jours il deviendra resident français
De tte façon ryanair peut sans probleme exploiter d'une façon continue des vols avec des appareils "stationnés" en France ... bon nombre de Cie le font sans faire le cirque que ryanair a fait
... et si ta question est un jeu de piste pour savoir si ils vont rester cet hiver ... ça na rien a voir ! ce n'est que decision / volonté de la Cie les solutions existent !
... au bout de 6 mois +1 jours il deviendra resident français
De tte façon ryanair peut sans probleme exploiter d'une façon continue des vols avec des appareils "stationnés" en France ... bon nombre de Cie le font sans faire le cirque que ryanair a fait
... et si ta question est un jeu de piste pour savoir si ils vont rester cet hiver ... ça na rien a voir ! ce n'est que decision / volonté de la Cie les solutions existent !
Re: Base Ryanair à Marseille
La réponse est arrivée:fantasia a écrit :que va faire Ryanair face aux nouvelles lignes d'AF ? ?
Imaginons les possibilités..
1) Retrait pur et simple de Ryanair de la base
2) Statut quo : Ryanair garde les mêmes lignes au départ de MRS , mais arrête les lignes ou elle est en concurrence avec AF : Brest, Biarritz, Eindhoven, Dusseldorf, Nantes, Lille
3) Agrressivité pour garder des parts de marché : augmentation des fréquences sur Lille, Eindhoven, Dusseldorf, Brest ., ...
4) Développement : nouvelles lignes: Liverpool, Hambourg, Pise.....
5) Developpement sur les lignes ou Ryanair est en concurrence avec AF , c a d le 3 ) + malmö (copenhague) , volos (athènes) , milan bergamo....avec des nouveuatés ?
qu'en pensez vous ?
1) et 5):
http://www.tourmag.com/Ryanair-desservi ... 46079.html" onclick="window.open(this.href);return false;Ryanair desservira 14 destinations au départ de Marseille cet hiver
[...]
Parmi elles, 1 nouvelle ligne : Milan-Bergame, en Italie.
Re: Base Ryanair à Marseille
Très bien pour les stats!!!kris69 a écrit : La réponse est arrivée:
1) et 5):http://www.tourmag.com/Ryanair-desservi ... 46079.html" onclick="window.open(this.href);return false;Ryanair desservira 14 destinations au départ de Marseille cet hiver
[...]
Parmi elles, 1 nouvelle ligne : Milan-Bergame, en Italie.
