Celle là je l'attendais!Lolodesbois a écrit :
Strasbourg est déjà dans la zone de chalandise secondaire de l'EAP et je ne pense pense pas qu'elle passe en primaire
Il est toujours amusant de voir à quel point tu aimes faire croire que nous sommes susceptible. Je répondais technique à une sollicitation de ta part, ne me dis pas qu'il y avait un smiley dans l'article de l'AlsaceEAPFan a écrit : Celle là je l'attendais!![]()
A Dentz connaît bien son sujet...
Par contre Strasbourg est depuis un moment déjà dans la zone de chalandise primaire de FKB
LOL! Non, je ne pense pas que ça change beaucoup les choses. L'aéroport EAP est très accessible en voiture, la gare souterraine ne va pas faire gagner grand chose par rapport à la voiture, sans compter les inconvénients inhérents au voyage en train, comment rejoindre la gare de départ ? Est-ce si facile de se transporter sa valise de ma maison à l'aéroport ? cout ?Clm a écrit :Et un lexomil de plus pour Strasbourg, un !
Non non pas susceptible...je dirais plutôt...-comment dire?- un peu jaloux!Lolodesbois a écrit :
Il est toujours amusant de voir à quel point tu aimes faire croire que nous sommes susceptible. Je répondais technique à une sollicitation de ta part, ne me dis pas qu'il y avait un smiley dans l'article de l'Alsace!
LOLEAPFan a écrit : Non non pas susceptible...je dirais plutôt...-comment dire?- un peu jaloux!Mais je le serais tout autant si j'étais strasbourgeois
Le problème de l'inter-modalité, c'est que l'on oublie qu'elle est multiscalaire. L'interconnexion air-fer fonctionnerait réellement si l'aéroport de Paris - Charles de Gaulle était accessible par les trains de niveau régional : TER des régions voisines (Picardie, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie), Transilien, etc.LOL! Non, je ne pense pas que ça change beaucoup les choses. L'aéroport EAP est très accessible en voiture, la gare souterraine ne va pas faire gagner grand chose par rapport à la voiture, sans compter les inconvénients inhérents au voyage en train, comment rejoindre la gare de départ ? Est-ce si facile de se transporter sa valise de ma maison à l'aéroport ? cout ?
L'inter modalité tant vanté à une certaine époque montre ses limites depuis quelques années, même à CDG. Cette gare est donc un très bon outil pour la desserte de cet aéroport d'un point de vue transport public. Elle facilitera grandement la vie des passagers mais je ne pense toujours pas qu'elle apportera une modification significative de la zone de chalandise de cet aéroport (en tout cas sur son axe nord).
Bon on mute pas si facilement:la maison,le boulot de la femme,la belle-mère,les amis des enfants...Même parfois devant un super plan de carrière,on peut hésiterLolodesbois a écrit :LOLEAPFan a écrit : Non non pas susceptible...je dirais plutôt...-comment dire?- un peu jaloux!Mais je le serais tout autant si j'étais strasbourgeois
, jaloux !!!!, si je l'étais, je demanderais ma mut' vers cet aéroport
Euuhhh... Il n'y a qu'à voir GVA et sa gare terminus de quasiment tous les trains desservant la Suisse Romande.Lolodesbois a écrit : Pour en revenir au sujet initial, je continue de penser qu'une gare co-implantée sur l'aéroport ne peut être qu'un plus pour la desserte de ce dernier et le confort des passagers (tout comme des travailleurs de la plateforme). La mise en place d'une vraie gare connectée à l'aéroport de SXB et de très nombreux trains a été un vrai plus en mettant la ville à quelques minutes (7 ou 9) seulement de la plateforme. Simple, rapide, rassurant (pas de bouchon), le train devient une réelle alternative à la voiture pour les citadins ..... mais de là à parler d'extension de la zone de chalandise derrière la théorie de l'inter-modalité ... !
http://tc-alsace.eu/forums/viewtopic.php?p=14823#p14823Ligne Mulhouse-Bâle : Après être resté à l'état de projet depuis les années 60, il se trouve que d'après la Région, le raccordement ferroviaire de l'EuroAirport se fera ! L'enquête d'utilité publique est en cours, et les travaux devraient débuter en 2018 (déjà !)
Des travaux aussi sur les voies entre Mulhouse et Saint-Louis, prévus en 2017 et 2018.
En cette période de restriction budgétaire, ce qui me gêne le plus, c'est la simultanéité de ces deux projets :3locations a écrit :Ligne Mulhouse-Bâle : ... L'enquête d'utilité publique est en cours, et les travaux devraient débuter en 2018
→ Extrait du journal L'Alsace de ce jour ...3locations a écrit :Si le raccordement ferroviaire est réalisé, un grand nombre de trains ne passeront plus par la gare actuelle de Saint-Louis ...