ETE 09

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 » jeu. 6 nov. 2008, 23:08

Salut!

Pourquoi doit-on attendre le 11 novembre. Que se passera-t-il ce jour là de spécial?

Bizarre certains sont déjà au courant et d'autres doivent attendre!!!? pourquoi?

Bonne nuit+

Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: ETE 09

Message par Mike » jeu. 6 nov. 2008, 23:13

Plusieurs savent du fait de leurs fonctions... C'est comme partout, on peut pas tout dire dès que quelque chose est connu. Simplement. Nous n'avons pas à communiquer à la place des compagnies aériennes.

Mike

Beijing21
CRJ-700
Messages : 88
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: ETE 09

Message par Beijing21 » jeu. 6 nov. 2008, 23:19

Est-il possible de donner clairement les 2 noms de compagnies plutôt que de continuer à extrapoler ( se mas... l'esprit ) sur le potentiel de l'une versus l'autre ?

Genre des indices élégants qui ne laisseraient pas le doute aux personnes pas aussi proches des dossiers que d'autres!

SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 » jeu. 6 nov. 2008, 23:29

Salut!


Serait-il possible de connaìtre les continents ou pays des 2 compagnies?
Cela en sachant que l'une ou les 2 compagnies pourraient ne pas venir à GVA puisque pas confirmé.

bonne nuit+

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb » jeu. 6 nov. 2008, 23:53

Pour AC, je ne reviens pas dessus, cela ne fait plus aucun doute.

Pour la deuxième compagnie, je me permets de faire un inventaire des indices laissés par Ixa330, peut-être que ça pourrait vous aider à tirer des conclusions!
Propos d'Ixa330 dans l'ordre chronologique:

- C'est pas du tout EK qui fera le vol dont je parle. Attention aussi a bien relire mes indices mot par mot, il y a des nuances (la reponse se trouve dans cette nuance)...
- Pour LAX, oubliez c'est pas ca.
- je suis pas du tout au courant du deuxième nouveau vol
- Par contre, je connais l'identite de la seconde compagnie.
- Il y a de quoi etre decu (compagnie/destination/appareil de merde).
- J'ai personellement peur de l'effet que cette compagnie aura a GVA.
- Justement c'est pas US non plus.
- la deuxieme compagnie est americaine.
- L'aeroport de la destination est sur une commune qui a le nom d'une creme.
- Je suis un peu dans le flou aussi a vrai dire pour la seconde compagnie.\
- Pas mal de monde a dit US pendant un moment en 752 et puis il semble que les bruits courent que ca soit UA, ce qui en soit est beaucoup plus logique que US.
- Mes commentaires compagnie de merde etait a propos d'US.
- UA par contre offre une destination (Washington) qui a un gros attrait. Un 763 avec quatre classes aurait une config: 6F, 26C, 71Y+, 80Y. Ca me parait assez bien pour GVA. Surtout, un sacre coup de poker de convaincre UA de venir vu leur nombre limite de destinations en Europe.
- Maintenant il faut voir ca fera trois destinations star sur les USA en 2009. Toutes operees en joint-venture. Je sais pas combien le marche peut vraiment absorber comme sieges.

Ce qu'on peut dire, c'est que c'est pour le moins décousu, certains propos sont sans nul doute ironiques, d'autres sont la pour nous aiguiller vers de mauvaises pistes, il y a des indices qui me semblent aussi tout à fait flagrants et très crédibles.

A la lumière de tout ça, mon idée de départ concernant BOS par AA est des plus crédibles.
GVA et BOS seraient donc enfin directement liées, sachant que ces deux villes (et leurs régions) sont à la pointe de la recherche, fortement axées sur le développement des biotechnologies, avec des universités reconnues mondialement, et plus encore...
Cette nouvelle ligne permettrait donc de relier ce qu'on peut appeler la Silicon Valley de la côte Est des US (Boston et alentours) à plus ou moins ce qu'on peut appeler la (ou l'une des) Silicon Valley en Europe (Genève et le bassin lémanique). Donc beaucoup d'intérêt commun à partager entre ces deux régions, sans compter que Genève a accueilli un nombre significatif de conférences au sujet de la biotech.

Du côté de GVA, un certain nombre d'institutions seraient très heureuses de cette nouvelle, je pense à l'EPFL, au CERN, à une société comme Merck Serono, et à encore bien d'autres...

Reste à attendre le 11 pour confirmation.

A+

juanito
B747
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito » ven. 7 nov. 2008, 00:37

Je suis d'accord avec toi concernant la venue de AA depuis BOS. Il y aurait tout à fait un potentiel depuis GVA, avec tous les arguments que tu as donnée (MIT-EPFL, BioTech, CERN, multinationales, etc.). AA propose en outre de nombreux vols depuis BOS vers ORD, LAX, SFO, DFW ou MIA.
C'est de plus comme on l'a dit la seule qui placerait la OneWorld en direct sur GVA-USA. Je trouverais en tout cas cela plus sensé qu'un autre vol sur NYC.

Enfin je comprends que certains ne puissent révéler la nouvelle, on a des embargos dans tous les domaines (diplomatie, politique, journalisme, etc.) et l'aviation ne déroge pas à la règle. Par contre ceux qui sont au courant (ou disent l'être) ne sont pas très structurés dans leurs indices... ;)
Mis à part ça c'est marrant de garder le suspens... pour une fois qu'ont est sûrs d'avoir deux long-courriers au bout du compte!

A+

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb » ven. 7 nov. 2008, 00:52

"4 days to go" d'après DPTS, l'annonce est pour lundi donc.
Encore un peu de patience!

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 11388
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ETE 09

Message par Flyzen » ven. 7 nov. 2008, 10:23

Seb a écrit :Pour AC, je ne reviens pas dessus, cela ne fait plus aucun doute.
Avec de bons connectings et je pense en particulier a Nice, destination très prisée des quebecois et assez mal desservie, effectivement un vol devers YUL pourra cartonner !
Mais attention au Quebec l'Europe se trouve reduite, sauf quelques cas particulies, a quelques villes dont pour la France Paris et Nice
Michel

A333X
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008, 12:32
Localisation : LSGG

Re: ETE 09

Message par A333X » ven. 7 nov. 2008, 10:51

Posté hier 6 novembre sur le forum YULAVIATION: http://www.yulaviation.com/vbb/showthre ... 609&page=3

"There will be a few goodies for Montreal, some should be all announced within a week"

Encore un indice qui laisserait à penser que le vol d'AC est acquis...

A333X

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb » ven. 7 nov. 2008, 12:42

J'ai pensé que ce serait intéressant de faire venir d'autres membres actifs pour nos discussions concernant GVA, par conséquent voici l'invitation que l'ai lancée aux membres GVA de SpottingZone:

"Salut à tous,

Je me permets de vous inciter à participer aux discussions concernant les news et discussions (voire même spéculations!) concernant GVA sur Forum Capaero (http://www.capaero.fr/).

Si ça peut rassurer les administrateurs des 2 sites, Spottingzone et Forum Capaero ne font pas doublon, ils sont complémentaires, l'un axé photo et spotting l'autre étant axé news et discussions, ce serait donc du gagnant-gagnant pour les 2 sites en générant des échanges complémentaires des deux côtés.

Chers administrateurs, merci de votre compréhension.

Quant aux nouveaux membres, à bientôt j'espère. (dans la mesure du possible, essayez de conserver votre nom d'utilisateur pour les 2 sites).

Au fait, vos photos sont superbes. :shock:

A+"

On peut donc s'attendre à de nouveaux membres d'ici peu.

Bonne journée

juanito
B747
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito » ven. 7 nov. 2008, 12:55

Hé bien un participant de ce forum (que je ne connaissais pas) parle lui de UA sur IAD et AC sur YUL... Ca serait une sacrée surprise d'avoir les deux pour le mois de juin!
A+

Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: ETE 09

Message par Roman » ven. 7 nov. 2008, 20:46

Confirmé
- TK passera en double-quotidien dès s09 (milieu matinée et fin aprèm)
- EY quotidien sauf dimanche et lundi (mer/ven arrivée 13h55, départ 21h50)
Rumeur et autres
- Une nouvelle compagnie de l'est arriverait, sur une route exploitée par déjà 2 nouveaux entrants
- Pas de vols EK, HU, JL ou 9W, les compagnies relevées dans le dernier post sont correctes
- QR pourrait supprimer une des deux escale suisse et renforcer l'autre, à suivre
- TS n'a jamais souhaité voler sur GVA en raison de leur politique de commercialisation passant à 90% via les TO
- Il pourrait y avoir de gros changements dans la planification SV, ceux-ci resteront de toute manière toujours
présents sur GVA

SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 » ven. 7 nov. 2008, 20:57

Salut!

Génial encore un vol de plus sur Bucharest. QR ferait bien de rester sur GVA.

Est-ce que BBO va survivre en 2009? J'ai vraiment l'impression que peut de vols sont rentables et ils doivent recevoir encore 5 Emb-190. Que vont-ils en faire?

Bonne soirée+

Xorry_GVA
B777
Messages : 439
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: ETE 09

Message par Xorry_GVA » ven. 7 nov. 2008, 21:17

Wizzair avait demandé des slots à GVA il y a quelques saisons de cela mais pour une autre destination que Bucarest. Pourquoi pas eux sur Bucarest-GVA mais il y a déjà trop de monde sur cette destination.
Je vois bien SV venir à GVA avec de plus petits avions genre A320 avec un peu plus de fréquences. Je ne sais pas s'ils auront recu une partie de leur commande d'A320 l'été prochain.
QR a peut être plus d'intérêt à rester sur Genève que Zurich où Emirates a déjà 2 vols quotidiens (et pourquoi pas un 3ème bientôt).
Il reste du temps avant l'été 2009, rien n'est vraiment confirmé avant le début des opérations, y compris pour AC et UA.

Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1539
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: ETE 09

Message par Mike » ven. 7 nov. 2008, 21:49

Des avions plus petits pour SV... Ce serait ultra logique, les gros viendront de toutes les façons toujours pour les vols VIP :D

Les nouveaux Embraer sont trop légers... A voir...

Mike

Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: ETE 09

Message par Roman » ven. 7 nov. 2008, 22:08

Mike a écrit :Des avions plus petits pour SV... Ce serait ultra logique, les gros viendront de toutes les façons toujours pour les vols VIP :D

Les nouveaux Embraer sont trop légers... A voir...

Mike
Le seul soucis est que tout au long de l'année, et surtout l'été, la F est très fréquentée, d'où une éventuelle grosse perte de clientèle à haut rendement en faveur de la concurrence 1 escale...

A moins de voler en BBJ ou ACJ configuré VIP ;) comme l'a fait GF y a quelques années avec un BBJ de Royal Jet, mais l'investissement pour la seule ligne vers Genève serait vraiment trop lourd...

sr71
A380
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: ETE 09

Message par sr71 » ven. 7 nov. 2008, 22:10

Hello

BA suspendera les vols vers LGW

Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: ETE 09

Message par Roman » ven. 7 nov. 2008, 22:10

sr71 a écrit :Hello

BA suspendera les vols vers LGW
...mais pourrait reprendre ceux vers LCY en tri-quotidien...

Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb » ven. 7 nov. 2008, 23:40

Si QR doit faire le choix entre GVA et ZRH, comme vous l'avez dit, c'est certainement GVA qui aura les faveurs de QR. EK passant probablement à 3 fréquences/jour à ZRH, un marché laissé libre (EY excepté) comme GVA serait favorisé.
En outre, il me semble que QR dispose d'une grosse équipe commerciale à GVA (15 personnes).

Au fait, GVA pourrait être un stop intermédiaire très intéressant pour un routing DOH-GVA-SFO.
Je crois que les liaisons de QR sur l'Inde sont très importantes et la diaspora indienne à SFO une des plus grosses des USA. Je crois que SFO a plus de potentiel que LAX depuis GVA. Le stop intermédiaire à GVA permettrait à un 773er de voler à masse maximale (full pax/cargo) donc générant des revenus supplémentaires, ce qui est impossible en nonstop. Pour GVA, cela signifierait des fréquences supplémentaires sur DOH-GVA. Ce serait donc bien pour un marché comme GVA typé business.
Seul obstacle mais pas des moindres, la stratégie nonstop qui semble devenir désormais déterminante pour les compagnies du Golfe, surtout sur les routes US.

On peut toujours espérer!

lxa330
B747
Messages : 850
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: ETE 09

Message par lxa330 » ven. 7 nov. 2008, 23:46

juanito a écrit :Hé bien un participant de ce forum (que je ne connaissais pas) parle lui de UA sur IAD et AC sur YUL... Ca serait une sacrée surprise d'avoir les deux pour le mois de juin!
A+
Ca me semble a peu pres correct, mais pas vraiment une surprise.

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »