ETE 09

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Donc si je comprends bien lxa330 tu es en possession de toutes les informations!
- Une ville olympique en Amérique du nord un peu anglophone avec un magnifique 767-300 en 7/7,
- et une destination inconnue pour une compagnie pourrie avec un tupolev de 1978? (A moins que lxa330 nous fasse marcher... ;)
Mais quelle compagnie pourrait avoir une tel effet à GVA?
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: ETE 09

Message par lxa330 »

Seb a écrit :Nos bases de calcul sont différentes, tu trouves avec 100 pax/vol 70'000 pax/an.
Ma méthode me conduit toujours pour 100 pax/vol à 50'000 pax/an.
La différence vient donc du nombre de fréquences: en effet tu as certainement pris 7/7 de mars à octobre.
J'ai pris 7/7 de juin à septembre (soit 4 mois), 4/7 sur 7 mois et 3/7 sur 1 mois.

L'avion idéal pour le lancement aurait été un 762 en configuration CO (174 places).
AC ne pouvant mettre qu'un 763 doit trouver une solution pour assurer le remplissage de la classe éco, le marché lémanique est insuffisant pour ça, le marché français aura donc toute son importance, le partenariat avec BBO pourrait avoir une grande importance dans son rôle de feeder.

Lorsque je mentionne AF en tant que principal concurrent c'est parce que AF via CDG dispose d'énormes connexions à travers toute la France (+GVA) permettant de remplir sans problème ses vols quotidiens alors que AC ne peut se prévaloir d'un tel avantage et s'adresse en priorité au bassin parisien. D'après moi, si Genève a été choisi c'est d'une part parce qu'elle présentait des arguments bien plus solides (ville internationale, nombreuses multinationales, etc...) que Lyon (base AF) qui était pressenti un moment et parce qu'avec un accord encore à confirmer avec BBO permet de capter une clientèle additionnelle issue des provinces permettant de remplir le 763.

A mon avis c'est l'ensemble qui à dicter le choix de AC en faveur de GVA au détriment d'une ville régionale française.
Sans rien savoir, il est fortement improbable que AC ou une autre compagnie star entrerait dans une telleconque cooperation avec BBO. LX et BBO n'arrivent pas a se voir et c'est pas demain que ca changera. Aussi il faut regarder les horaires BBO et voir qu'il n'y aurait que Nice qui connecterait avec par example le LX actuel pour JFK. Pourquoi faire transiter des pax sur BBO au lieu de les garder sur son propre metal?
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

J'espère que ce n'est pas vrai mais un gag. Pitié pas Syrian Air en 747SP ou de ce genre là.
Est-ce le vol qui arrive à 09h30 et part à 12h30? Est-il quotidien?

Mauvaise nuit en perspective.... Beuh!!!!!

Bonne nuit+
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Syrian Air a son charme aussi... à côté des A310 d'Uzbekistan Airways et d'Iran Air un vendredi après-midi ça peut donner un bel effet sur le tarmac!
Si on a déjà un vol quotidien sur YUL on peut être contents. D'autant que EK aura tout le loisir de venir à GVA d'ici 1 à 2 ans.
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

C'est juste mais Genève aurait plus besoin d'une compagnie volant vers l'Afrique ou l'Amérique du Sud.

Le positif est que tout est ouvert dans le futur pour EK/l'avion/JL/US/DL/UA/lX ETC.

+
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: ETE 09

Message par lxa330 »

SE-210 a écrit :Salut!

C'est juste mais Genève aurait plus besoin d'une compagnie volant vers l'Afrique ou l'Amérique du Sud.

Le positif est que tout est ouvert dans le futur pour EK/l'avion/JL/US/DL/UA/lX ETC.

+
Attention j'ai pas dit pourrie comme Krasair :roll:

Par contre dans la liste au desus choissez la compagnie qui vous semble la plus pourrie et vous aurez trouve celle dont pas mal de monde me dit est la seconde compagnie.
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!


C'est soit US sur Philadelphia 767-200 soit Delta sur Atlanta ou JFK en 757?

+
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Celle que tu as mise en italique je suppose... US Airways? les intervenants d'airliners.net en parlent aussi!
Moi je trouverais ça intéressant. Leur hub de PHL est semble-t-il assez moyen mais je trouverais bien.
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

Le Hic c'est que US arrête son vol sur ZRH jusqu'à l'été prochain alors pourquoi GVA si ZRH fonctionne déjà pas super?

+
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: ETE 09

Message par lxa330 »

SE-210 a écrit :Salut!

Le Hic c'est que US arrête son vol sur ZRH jusqu'à l'été prochain alors pourquoi GVA si ZRH fonctionne déjà pas super?

+
Justement c'est pas US non plus. Par contre la deuxieme compagnie est americaine. L'aeroport de la destination est sur une commune qui a le nom d'une creme.
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

C'est vrai US arrête ZRH en hiver, pourquoi venir à GVA en plus? Ou alors ce serait DL en 757 sur JFK pour remplacer QR? Possible, cela justifierait les craintes de lxa330 sur les "effets" de la 2ème compagnie sur le marché NYC.
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb »

Si il s'agit bien d'une compagnie US avec un mauvais feedback des passagers basée sur une commune ayant le nom d'une crème alors il s'agit de Boston-Logan par AA en 757W.
De la à dire que la destination et l'avion sont pourris, c'est peut-être vrai parmi les majors mais pas du tout par rapport à la moyenne des compagnies internationales. Ca devient trop subjectif tout comme la définition de la notion de long-courrier, même si dans le cas présent ce serait le cas.
Si Ixa330 nous déballe autant d'informations sur la 2ème compagnie, c'est pour noyer le poisson concernant AC, les contre arguments ne tiennent pas notamment concernant un probable partenariat avec BBO, de quel droit LX déciderait des possibles accords entre compagnies tierces! Star Alliance ou non.
Pour répondre à Xorry_GVA, non je n'ai pas de confirmation, je n'ai que mes connaissances et mon intuition et bien sûr les quelques indices de Ixa330 ainsi que l'historique du forum, mais dans le cas présent c'est suffisant pour savoir que c'est AC.
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Boston était aussi bien placée dans le classement des long-courriers depuis GVA. AA avec un 757W est une jolie option, Boston est une ville très appréciée sur la côte est pour le tourisme et le trafic business peut être important à ce que j'ai entendu.
A+
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: ETE 09

Message par AirCanada »

Je crois que la deuxième nouvelle liaison sera IAD-GVA (United).

2 cents
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

le hic est que AA n'est pas dans la liste plus haut!

Il reste donc UA/DL pour les américaines et LX et JL pour le reste.

+
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb »

Ixa330 est un sacré JOUEUR!
Ca tombe bien nous aussi on aime jouer.

Je mise 1 caribou et une logan sur AC sur YUL en 763 et AA sur BOS en 757W.
(Parce que Logan le vaut bien! :D )
Faites vos mises!

Joli le coup des indices quantitatifs pour AC puis qualitatifs pour AA, fallait juste pas tomber dans le précipice!

Et si tout ça n'est que du bluff et qu'une franche histoire de rigolade, ce dont je doute fort, ça aura au moins eu le mérite d'exploser le topic GVA du forum!

Jolie partie de poker, à remettre prochainement.

A bon entendeur!
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb »

Ixa330, tu caches vraiment bien ton jeu, tu dis "compagnie, destination et appareil de merde" je crois que c'est tout le contraire justement. La compagnie pourra même bénéficier, éventuellement en cas de besoin, d'une souplesse opérationnelle en jonglant entre 757/767, la priorité sera même donnée au 767 plus confortable mais vu la différence de densité tout dépend en réalité du nombre de fréquences envisagé.
En tout cas le lien que peut avoir GVA avec cette destination est beaucoup plus important qu'on pourrait le croire au premier abord.

En tout cas c'est un grand retour des 767, on se croirait revenu 15 ans en arrière.

A+
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

D'après ce que je me souviens de l'époque, avant que Brussiger enlève tous les vols de GVA pour les mettre à ZRH, c'est que le vol de AA sur Chicago et les vols UA et OS/LX sur Washington marchaient très bien. Donc, le potentiel existe pour ces 2 destinations sans hésiter. De plus, aujourd'hui on voyage encore plus qu'il y a 13 ans.

Ces 2 destinations pourraient être vraiment bien pour GVA en direct. Seul hic c'est que UA est dans star alliance maintenant!!!!!!! que pense LX??????

Quoique ce soit pourvu que ce soit vrai!!!!!
+
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ETE 09

Message par NICO »

Moi je verrais bien PIA ouvrir du Karachi-GVA-USA...en B777-200 pourqui pas...
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Personnellement, je ne suis pas très convaincu par ces vols Asie/Proche Orient-GVA-USA, la plupart des compagnies qui l'ont tenté ont arrêté très vite (QR, KU, GF). Je préférerai une compagnie US qui vienne à GVA pour du long terme. AA, US, UA, DL? Je me demande si quelqu'un sait vraiment ce qu'on aura le 11... ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »