
Reprise des vols Hop! “Navette Airbus Industrie” de/pour Toulouse dès demain 27 Août... allez au boulot

Exact, ta mémoire est bonneFred94 a écrit :De mémoire, air corsica n'a pas d' AT4 en flotte actuellement, seulement de l'AT7 et du 320
Reste à voir si c'est une machine loué à Air Corsica. Chalair, LeaseFly ou Aero4M (Regourd Aviation) utilisent des ATR 42. Ca peut être une de ses machines, qu'Air Corsica utilisera.De mémoire, air corsica n'a pas d' AT4 en flotte actuellement, seulement de l'AT7 et du 320
Apparemment il ne s'agit pas de l'élargissement de la piste mais de l'élargissement du taxi-way . Cependant, d'autres gros travaux sont prévus à LFRZ:bsu3 a écrit :la piste de l’aéroport de Montoir sera élargie pour s’adapter à l’appareil Beluga XXL.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... re-6161134
Visiblement la navette du vendredi matin a disparu.Rwandair Express a écrit : 9 times a week.
XK320 TLS0630 – 0745NTE0800 – 0820SNR0835 – 0955TLS AT4 x567
XK321 TLS1600 – 1715NTE1730 – 1750SNR1805 – 1925TLS AT4 5
XK321 TLS1645 – 1800NTE1815 – 1835SNR1850 – 2010TLS AT4 x567
Il n'y a pas de navette le vendredi, donc 9 vols par semaine et ceci depuis que les rotations sont assurées en ATR.bsu3 a écrit : Visiblement la navette du vendredi matin a disparu.
Il y a eu Airlinair mais avant airlinair c’était qui ?ELNA a écrit :Il n'y a pas de navette le vendredi, donc 9 vols par semaine et ceci depuis que les rotations sont assurées en ATR.bsu3 a écrit : Visiblement la navette du vendredi matin a disparu.
Auparavant, cette navette était assurée en "Corvette" mais je ne me souviens plus du nombre de vols hebdomadaires
Je sais. C’est mon œuvreRwandair Express a écrit : Lignes anciennes:
Le 28 octobre 1989, le vol Saint Nazaire-Paris Orly est définitivement suspendu, 1re victime du TGV sur la ligne Paris-Le Croisic. La compagnie TAT exploitait la ligne Saint-Nazaire-Orly depuis 15 ans. Les deux rotations quotidiennes étaient opérées en Beechcraft (18 places) ou Fokker 50 (48 fauteuils). Cette ligne fonctionnait grâce aux cadres de quelques grosses sociétés de l'arrondissement Nazairien31.
En 1976/1977, TAT (Touraine Air transport) exploitait la liaison vers Paris-Orly Ouest en VFW 61432.
Du 02 juillet 1977 au 17 septembre 1977, la TAT exploitait une ligne hebdomadaire St Nazaire-Rennes-Cork et retour en Fokker 2733.
De 1958 à 1974, c'était Air Inter34 qui exploitait la ligne vers Paris-Orly. En 1969, elle l'exploitait en Vickers Viscount35 et en 1972, en Fokker 27-50036,37.
Cette ligne, sous Air France puis sous Air Inter, était la ligne Paris-La Baule mais la piste de la Baule ne faisant que 900 mètres, c'est à Montoir que les avions atterrissaient (1957). L'agence Air France se trouvait au casino de La Baule. L'Aéroport s'appellait alors pour Air France, l'aéroport de La Baule-Montoir. La liaison était au fil des ans, devenue Paris-La Baule/St Nazaire puis Paris-St Nazaire.
En 1958, Air France exploitait le samedi et le dimanche uniquement, entre le 05 juillet et le 21 septembre, un DC-3 vers Londres (Aéroport Central). Départ de Londres "vol AF 931" à 17h00, arrivée à St Nazaire (sous l'appellation de La Baule/Montoir) à 19h15, puis retour "vol AF 930", départ La Baule/Montoir à 09h30, arrivée à Londres à 11h4538, ligne reconduite en 195939 et en 1960 avec un avion Vickers Viscount40.
La société TAXI AVIA FRANCE (TAF), connue également sous l'appellation "Avia Taxi France" avait une de ses deux bases à St Nazaire et exploitait en 1974, la ligne St Nazaire-Nantes-Toulouse en Fokker 27/20041. Elle exploitait également en Beech Airliner 99 avec un équipage de la compagnie TAT, la ligne Londres-St Nazaire via Dinard42.
Une compagnie « Chantiers de l'Atlantique » aurait existé de 1965 à 196743.
En 1995, la plateforme servait de site d'entrainement pour les compagnies Brit'Air et Régional Airlines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... _-_Montoir
A priori si...pierre a écrit :Je ne pense pas que TAT avait des corvettes, par contre Air Alpes en avait...
Beau travail de recherchesJe sais. C’est mon œuvre
Pour revenir au sujet initial, non ce n'était pas une Corvette de TAT. Je ne me souviens plus du propriétaire mais je pense que c'était une société qui travaillait exclusivement pour Airbusbsu3 a écrit :.
La corvette c’était peut-être TAT ?
Beau travail, je me permets d'apporter quelques précisions:bsu3 a écrit :Je sais. C’est mon œuvreRwandair Express a écrit : Lignes anciennes:
Le 28 octobre 1989, le vol Saint Nazaire-Paris Orly est définitivement suspendu, 1re victime du TGV sur la ligne Paris-Le Croisic. La compagnie TAT exploitait la ligne Saint-Nazaire-Orly depuis 15 ans. Les deux rotations quotidiennes étaient opérées en Beechcraft (18 places) ou Fokker 50 (48 fauteuils). Cette ligne fonctionnait grâce aux cadres de quelques grosses sociétés de l'arrondissement Nazairien31.
En 1976/1977, TAT (Touraine Air transport) exploitait la liaison vers Paris-Orly Ouest en VFW 61432.
Du 02 juillet 1977 au 17 septembre 1977, la TAT exploitait une ligne hebdomadaire St Nazaire-Rennes-Cork et retour en Fokker 2733.
De 1958 à 1974, c'était Air Inter34 qui exploitait la ligne vers Paris-Orly. En 1969, elle l'exploitait en Vickers Viscount35 et en 1972, en Fokker 27-50036,37.
Cette ligne, sous Air France puis sous Air Inter, était la ligne Paris-La Baule mais la piste de la Baule ne faisant que 900 mètres, c'est à Montoir que les avions atterrissaient (1957). L'agence Air France se trouvait au casino de La Baule. L'Aéroport s'appellait alors pour Air France, l'aéroport de La Baule-Montoir. La liaison était au fil des ans, devenue Paris-La Baule/St Nazaire puis Paris-St Nazaire.
En 1958, Air France exploitait le samedi et le dimanche uniquement, entre le 05 juillet et le 21 septembre, un DC-3 vers Londres (Aéroport Central). Départ de Londres "vol AF 931" à 17h00, arrivée à St Nazaire (sous l'appellation de La Baule/Montoir) à 19h15, puis retour "vol AF 930", départ La Baule/Montoir à 09h30, arrivée à Londres à 11h4538, ligne reconduite en 195939 et en 1960 avec un avion Vickers Viscount40.
La société TAXI AVIA FRANCE (TAF), connue également sous l'appellation "Avia Taxi France" avait une de ses deux bases à St Nazaire et exploitait en 1974, la ligne St Nazaire-Nantes-Toulouse en Fokker 27/20041. Elle exploitait également en Beech Airliner 99 avec un équipage de la compagnie TAT, la ligne Londres-St Nazaire via Dinard42.
Une compagnie « Chantiers de l'Atlantique » aurait existé de 1965 à 196743.
En 1995, la plateforme servait de site d'entrainement pour les compagnies Brit'Air et Régional Airlines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... _-_Montoir