Ryanair - discussion générale

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 7 nov. 2016, 10:04

Ryanair a fait un bénéfice de 1,17 milliards € pour les six premiers mois de son année comptable.
Les prochains mois seront plus difficiles, avec une forte pression sur les prix.
La priorité sera donnée à l'augmentation des parts de marché plutôt qu'aux marges de bénéfice.
Le bénéfice annuel escompté se situe entre 1,3 et 1,35 milliards €.
L'objectif est de transporter 200 millions de passagers en 2024, soit plus de 20 % du marché short-haul européen (actuellement : 15 %)
Dans ce but, 40 appareils seront retirés plus tard que prévu, ce qui donnera une flotte de 558 B737 en 2024.

Ryanair's business model is to fill planes irrespective of ticket price to minimise passenger costs and boost spending on extras.

http://uk.reuters.com/article/uk-ryanai ... KR?rpc=401
http://corporate.ryanair.com/news/nouve ... ?market=fr

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Message par Gosselies » jeu. 1 déc. 2016, 14:13

En octobre, Ryanair a pris livraison de 4 B737 : EI-FTC, G, H, J.
Compte tenu des sorties, sa flotte compte maintenant 363 B737.

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Message par Gosselies » lun. 5 déc. 2016, 11:43

Résultats de novembre 2016 :
- 8,8 millions de passagers (15 % de plus qu'en novembre 2015)
- 95 % de taux de remplissage (93 % l'année passée)
- 115,5 millions de passagers transportés pendant les 12 derniers mois

http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... ?market=en

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Message par Gosselies » jeu. 5 janv. 2017, 13:11

Les chiffres pour décembre 2016 :
- 9,0 millions de passagers ( + 20 % par rapport à décembre 2015)
- Taux de remplissage : 94 % (+ 3 pts)
- 117 millions de clients sur les 12 derniers mois

See more at: http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... RQVCM.dpuf

Ryanair n'a reçu qu'un nouvel appareil en décembre (le EI-FTI) - total : 364.

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Message par AVION » jeu. 12 janv. 2017, 18:12

Ryanair lance six nouvelles lignes pour l’été 2017 reliant la France et Londres Stansted, dont un service quotidien vers Nice et des vols hebdomadaires vers Nîmes, Béziers, Clermont-Ferrand, Grenoble et Strasbourg. En outre, les fréquences sont renforcées vers onze autres aéroports français.

Annoncée dans un communiqué le 12 janvier, cette expansion significative dans l’Hexagone commencera dès le 26 mars par Nîmes, que la low-cost irlandaise reliera à Londres-Stansted quatre fois par semaine. Il s’agira de sa troisième ligne vers l’aéroport nîmois, déjà desservi depuis Londres-Luton et Liverpool.

Les autres destinations seront ouvertes en juillet. Au départ de Londres-Stansted, Ryanair opèrera alors un vol quotidien vers Nice, sa deuxième route vers la Côte d’Azur, actuellement reliée à Dublin ; trois vols par semaine vers Béziers, un aéroport où la low-cost est bien implantée avec plusieurs liaisons depuis l’Allemagne, la France (Beauvais), le Royaume-Uni et la Suède ; deux vols par semaine vers Clermont-Ferrand, d’où elle dessert déjà Porto ; trois vols par semaine vers Grenoble, s’ajoutant à ses services existants depuis Bruxelles-Zaventem et Dublin ; et deux vols par semaine vers Strasbourg, prolongeant durant la saison été la liaison ouverte cet hiver, en plus de la ligne existante au départ de Porto.

En parallèle, Ryanair renforcera depuis Londres-Stansted les fréquences vers : Bergerac (2 vols quotidiens), Biarritz (11 vols hebdos), Bordeaux (1 vol quotidien), Carcassonne (12 vols hebdos), Dinard (1 vol quotidien), La Rochelle (1 vol quotidien), Limoges (10 vols hebdos), Lourdes (5 vols hebdos), Marseille (12 vols hebdos), Perpignan (9 vols hebdos) et Toulouse (2 vols quotidiens).

Comme à l’accoutumée, Ryanair accompagne ces lancements par une promotion tarifaire. « Pour célébrer nos nouvelles lignes estivales, nous mettons 100.000 sièges à travers notre réseau européen en vente à partir de seulement 19,99 euros, qui sont disponibles à la réservation jusqu’au mardi 17 janvier, minuit » , a déclaré dans un communiqué Yann Delomez, responsable de Ryanair en France.

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Message par Gosselies » ven. 3 févr. 2017, 12:02

Janvier 2017 :
- 8,77 millions de clients (+ 17 %)
- taux de remplissage : 90 % (+ 2 pts)
- 118,3 millions de clients sur les douze derniers mois
- 5 nouveaux appareils : EI-FTK, -L, -M, -N, -O


http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... 1LJHg.dpuf

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Message par Gosselies » lun. 6 févr. 2017, 12:24

Les tarifs moyens de Ryanair ont baissé plus nettement que prévu en 2016 dans un contexte de capacités pléthoriques sur le marché du court-courrier en Europe mais la compagnie pense néanmoins atteindre son objectif d'une modeste amélioration de son bénéfice pour l'exercice en cours.

Average fares dropped 17 per cent, and profits slid 8 per cent to 95m euros as the fall in the pound also hit its results.
Ryanair’s average fares were 33 euros per passenger in the October-to-December period, the third quarter of its financial year.
It expects yields, or average fare per passenger per mile, in the fourth quarter to be down by 15 per cent.
However, it said it was “maintaining its full-year profit guidance in the range of 1.30bn to 1.35bn euros”.

http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... ?market=en

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Message par Gosselies » ven. 3 mars 2017, 11:23

Ryanair en février :
- 8,2 millions de clients (+ 10 %)
- taux de remplissage : 95 % (+ 2 points)
- 119,1 millions de clients sur les 12 derniers mois
+ 9 nouveaux appareils (EI-FTP, R, S, T, V, W, Y, Z et EI-FZA), total 376 fin février

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Message par Gosselies » mer. 8 mars 2017, 14:39

La croissance de Ryanair aux Pays-Bas, ce sera seulement à Eindhoven. A Amsterdam Schiphol, le nombre de routes Ryanair est limité à deux, a regretté Michael O'Leary.
Ryanair va ouvrir la prochaine saison d'hiver neuf nouvelles routes depuis Eindhoven ( Aarhus, Edimbourg, Milan Malpensa, Oradea (Roumanie), Prague, Rabat, Tanger, Thessalonique et Valence), ce qui fera au total 42 destinations. Les activités à Schiphol sont encore limités à deux lignes, Dublin et Malaga. A Maastricht Aachen Airport une seule route vers Alicante.
Le nombre annuel de passagers que Ryanair prévoit de transporter depuis les Pays-Bas est de 3,5 millions : 2,9 millions à Eindhoven, plus d'un demi-million à Schiphol, seulement 15.000 par an à Maastricht.
O'Leary voudrait se développer à Schiphol, mais ne peut pas en raison du manque de slots. Selon lui, les créneaux sont raréfiés artificiellement, en vue de restreindre la croissance des compagnies aériennes low-cost telles que Ryanair.
O'Leary pense Schiphol entretient des liens trop étroits avec KLM. "Ils couchent ensemble et le produit est un bébé nommé 'Transavia'" selon le patron de Ryanair.
L'Irlandais est aussi mécontent de l'ouverture tardive de l'aéroport de Lelystad. Et avec seulement une poignée de vols autorisés par jour, il ne sera pas rentable de voler depuis Lelystad, dit O'Leary. Au moins 50.000 créneaux par an sont nécessaires, au lieu des 2000 prévus actuellement. "Ce nombre est une blague."

http://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/c ... -eindhoven

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 22 mars 2017, 22:05

Ryanair vient de prendre livraison de son 450ème Boeing, ce qui porte sa flotte à 380 B737.
Cet appareil fait partie de la commande de 180 B737-800 faite en 2013.
En 2014, Ryanair a aussi commandé 100 B737 Max, avec une option pour 100 autres. Ces appareils doivent entrer en service à partir de 2019; ils auront 197 sièges, soit 8 de plus que les 737-800 actuels.
Chief operations officer Mick Hickey a déclaré que la flotte de Ryanair devrait compter 585 jets en 2024, et transporter 200 millions de passagers par an.

http://www.independent.ie/business/iris ... 53333.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 5 avr. 2017, 17:44

Chiffres pour mars 2017 :
• Le trafic a augmenté de 10% à 9,4 millions de clients.
• Le taux de remplissage reste inchangé à 94%.
• Le trafic sur les douze derniers mois : 120 millions de clients.
Le mois de mars a été particulièrement affecté par l’annulation de plus de 350 vols dû aux grèves ATC à répétition et certaines grèves dans le handling, qui ont réduit le trafic d’environ 100,000 passagers.

- See more at: http://corporate.ryanair.com/news/nouve ... b8J8Y.dpuf

En mars 2017, Ryanair a pris livraison de 7 B737-800 : EI-FZB à H.

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Message par Gosselies » jeu. 6 avr. 2017, 15:00

http://corporate.ryanair.com/news/nouve ... ?market=fr

Pour la quatrième année de son programme "Toujours mieux" ("Always Getting Better"), Ryanair prévoit, entre autres nouveautés, d'offrir à l'avenir la possibilité de réserver des vols en correspondance, d'abord sur son propre réseau, puis avec d'autres compagnies :

Tandis que nous continuons à étendre le réseau de lignes Ryanair, les clients pourront pour la première fois réserver des vols Ryanair en correspondance sur le site Web de Ryanair.com, avec un service de vols en correspondance avec d'autres compagnies aériennes à venir cette année.

Bien sûr, on peut déjà réserver deux vols en correspondance sur Ryanair, en faisant deux réservations distinctes, et à ses risques et périls. Car si le premier vol est en retard - c'est rare, mais ça arrive - et qu'on rate le deuxième, c'est très embêtant, et coûteux.
Mais si on peut officiellement réserver des vols en correspondance, Ryanair devra assumer et trouver une solution en cas de retard du premier vol, par exemple.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 3 mai 2017, 10:36

Avril 20127 :

- 11,3 millions de passagers ( + 14 %)
- Taux de remplissage : 96 %
- Sur les douze derniers mois : 121,3 millions de passagers
- See more at: http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... bm9aE.dpuf

En avril 2017, Ryanair a pris livraison de 7 nouveaux 737-800 : EI-FZI, J, K, L, M, N, O.
http://www.jethros.org.uk/fleets/fleet_ ... ervice.htm

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » jeu. 1 juin 2017, 13:09

Ryanair a annoncé aujourd'hui (1er juin) l’introduction d’une période d’enregistrement étendue à 60 jours à l’avance (au lieu de 30) pour les clients qui achètent un siège attribué pour leur vol.
Pas de changement pour les clients qui ne souhaitent pas acheter un siège assigné : ils peuvent toujours effectuer l’enregistrement entre 4 jours et 2 heures avant leur vol et se verront attribuer un siège au hasard gratuitement.
- See more at: http://corporate.ryanair.com/news/nouve ... OGxJ3.dpuf

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 6 juin 2017, 17:27

Mai 2017 :
- 11,8 millions de passagers (+ 11 % par rapport à mai 2016)
- Taux de remplissage : 95 % ( + 1 pt)
- 122,5 millions de passagers sur les 12 derniers mois
- 7 appareils livrés : EI-FZP, R, S, T, V,W, X. Total en service : 397

- See more at: http://corporate.ryanair.com/news/news/ ... EdhW3.dpuf

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 14 juin 2017, 17:10

On s'attend à ce que Boeing annonce la semaine prochaine au salon du Bourget le lancement d'un 737 MAX 10 de 230 passagers, destiné à concurrencer l'A321.
Ryanair serait en discussion pour acheter cet appareil.
Ryanair a déjà en commande 100 MAX 200 de 220 passagers + 100 options. Il se peut que certaines soient converties en MAX 9 ou en MAX 10, mais il est aussi possible que ces versions agrandies fassent l'objet d'une nouvelle commande.
Des dirigeants de Ryanair ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils sont intéressés par l'achat de nouveaux appareils, à condition que le prix soit intéressant, le manque d'appareils disponibles étant le seul frein à une croissance plus rapide de la compagnie.
La flotte de Ryanair devrait être en 2024 de 520 appareils transportant 160 millions de passagers par an.

https://www.rte.ie/news/business/2017/0 ... ng-planes/
http://www.irishtimes.com/business/tran ... -1.3119186
https://www.bloomberg.com/news/articles ... eing-s-737

“We’re a good customer of Boeing, and we will always talk to them about different models, including the Max 9 and 10,” Jacobs said. “A bigger aircraft wouldn’t change our operating model. It’s just that you can get more people on it and enhance the cost per unit. We’re not interested in having a varied fleet.”
Ryanair holds firm orders for 100 Max 200s -- the high-density version of the Max 8 -- plus the same number of options. While a Max 9 or 10 purchase could in theory come from converting some of those existing commitments, the airline intends to firm up its options as stipulated when the time comes, so that buying bigger planes would almost certainly entail a wholly new deal, CMO Jacobs said.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 28 juin 2017, 12:12

Ryanair est prêt à faire une offre pour prendre une part majoritaire dans Alitalia si les administrateurs de celle-ci engagent quatre réformes majeures, a affirmé mardi son PDG à Rome.

- déchirer l'accord avec Air France, qui empêche (Alitalia) de développer des vols longs courriers comme en Amérique du nord.
- restructurer le coûteux accord avec ADR (Aeroporti di Roma), la société gérant les aéroports de Rome,
- faire baisser les coûts faramineux de location des avions
- mener des coupes massives dans les effectifs.

"Les syndicats doivent faire face à la réalité", a-t-il lancé: "l'an passé, Alitalia a transporté 24 millions de clients avec 14.000 employés. Nous en avons transporté 120 millions avec 12.000 employés".
M. O'Leary a précisé avoir fait une proposition pour alimenter le trafic d'Alitalia grâce à ses propres offres moyen-court courriers et, dans cette perspective, pour vendre les vols longs courriers de la compagnie italienne sur son site internet.

Les offres non liantes pour reprendre tout ou partie de la compagnie pourront être présentées d'ici au 21 juillet, tandis que les offres liantes devraient l'être d'ici octobre. Selon la presse italienne, une trentaine d'entreprises se sont fait connaître lors d'un appel à manifestation d'intérêt et 18 ont depuis été autorisées par les administrateurs à accéder à la "data room", c'est-à-dire aux données de l'entreprise. Parmi elles, d'après les médias, figurent Delta Airlines, British Airways, Lufthansa, Easyjet et Ryanair.

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... id=9645593

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 4 juil. 2017, 11:46

Juin 2017 :
- 11,8 millions de passagers (+ 12% par rapport à juin 2016)
- Load factor : 96% ( + 2 pts de %)
- 123,8 millions de passagers sur les douze derniers mois

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par 3locations » mar. 4 juil. 2017, 12:03

Ryanair bientôt la première compagnie aérienne du monde?

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » mar. 4 juil. 2017, 12:21

3locations a écrit :Ryanair bientôt la première compagnie aérienne du monde?
Non, il y a encore de la marge...

Southwest Airlines 152M passagers transportés en 2016 par exemple
Delta Airlines environ 180M....etc.

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