On ne peut qu'espérer. Quand viendra ce plan directeur?787flyer a écrit : espérerons que l’aéroport présentera un plan directeur 2016-2025 à la hauteur pour tout ce qui concerne les infrastructures (nouvelles et modernisation) et autres.
Swiss Airlines à Genève
Re: Swiss Airlines à Genève
Re: Swiss Airlines à Genève
Est-ce qu'on est certain que les CS100 auront 100 sièges ou moins? Parce que si la configuration est supérieure à 100, il faut 3 cabin crew. Selon Bombardier, le CS100 aura entre 100 et 125 sièges. Sachant que 100 c'est pour l'Amérique du Nord avec une vraie Business, je ne serai pas surpris que Swiss opte pour 120 sièges avec quelques rangées où le siège central est condamné.Pour 20 appareils, cela fait : 4,5 pilotes + 8 membres de cabine pour chaque appareil CS100
En gros, si l'exploitation de l'appareil est importante (et aujourd'hui elle DOIT l'être), il faut 4 équipages par avion.
- Chaque jour 2 équipages pour couvrir une grosse journée
- Et en principe, on compte entre 1.5 et 2.0 de facteur d'absence (jours de repos, congés, vacances, maladie, etc...). Ca dépend un peu des réglements de repos, des conventions collectives de travail, etc...
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Re: Swiss Airlines à Genève
Bonjour,
Peut-on espérer de vrais sièges business dans le CS100?
Si on veut attirer des PAX premium, il faut un intérieur premium...
Je pense que l'on pourra toujours compter sur des Airbus basés à GVA. Je ne vois pas SWISS voler en CS100 sur LHR/BCN/ATH/DME qui sont presque toujours pleins (sauf très basse saison, et même...).
Le CS100 sera un très bon appareil sur LCY/NCE/PRG/MAD. Plus les futures destinations qu'on ne verra probablement pas avant 2015.
Peut-on espérer de vrais sièges business dans le CS100?
Si on veut attirer des PAX premium, il faut un intérieur premium...
Je pense que l'on pourra toujours compter sur des Airbus basés à GVA. Je ne vois pas SWISS voler en CS100 sur LHR/BCN/ATH/DME qui sont presque toujours pleins (sauf très basse saison, et même...).
Le CS100 sera un très bon appareil sur LCY/NCE/PRG/MAD. Plus les futures destinations qu'on ne verra probablement pas avant 2015.
Re: Swiss Airlines à Genève
Non, c'est contre la politique de toutes les compagnies de l'Europe de l'Ouest. J'imagine que les sièges seront comme les Embraer 190: deux de front. Les rangées en business auront 1 sièges sur 2 bloqués comme maintenant.phofmannsair a écrit :Peut-on espérer de vrais sièges business dans le CS100?
Ceci n'est pas valable en Europe continentale.phofmannsair a écrit :Si on veut attirer des PAX premium, il faut un intérieur premium...
Absolument.phofmannsair a écrit :Je pense que l'on pourra toujours compter sur des Airbus basés à GVA. Je ne vois pas SWISS voler en CS100 sur LHR/BCN/ATH/DME qui sont presque toujours pleins (sauf très basse saison, et même...).
Bon raisonnement. J'avancerais peut-être à l'année 2014... Ou en fonction des développements de la Star Alliance qui pourraient arriver entre temps...phofmannsair a écrit :Le CS100 sera un très bon appareil sur LCY/NCE/PRG/MAD. Plus les futures destinations qu'on ne verra probablement pas avant 2015.



Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève
Code : Tout sélectionner
Ceci n'est pas valable en Europe continentale.
Même sur les compagnies US en business/first les sièges sont différents des Y. Ok le service est très médiocre (sourire peu présent, pas de repas, etc...) mais le siège bien plus confortable.
Je ne parlais là que de SWISS.Bon raisonnement. J'avancerais peut-être à l'année 2014...
SWISS recevra jusqu'au printemps 2014 que 3 appareils: 1x A320 et 2x A321. A mon avis, aucun ne sera basé ou privilégié sur GVA. Il faudra attendre la livraison des CS100 pour voir une augmentation des destinations au départ de GVA.
A mon avis, les premiers CS100 serviront à remplacer les RJ100. Il faudra donc probablement bien attendre 2015, voire plus, avant de voir de nouvelles lignes ex-GVA.
Code : Tout sélectionner
Ou en fonction des développements de la Star Alliance qui pourraient arriver entre temps...
Re: Swiss Airlines à Genève
Non basiquement, mais c'est toujours un meilleur point 
Autrement, je suis bien d'accord avec ton analyse pour la classe business en étant voyageur fréquent... Mais vu que je suis aussi dans les opérations, je vois bien les tendances et malheureusement, même les compagnies qui avaient des sièges premium vraiment premium (configurations cabine fixes) sont en train de changer ou ont en tout cas tendance à le faire... Royal Air Maroc, Air Algérie, Turkish par exemple...
Mike

Autrement, je suis bien d'accord avec ton analyse pour la classe business en étant voyageur fréquent... Mais vu que je suis aussi dans les opérations, je vois bien les tendances et malheureusement, même les compagnies qui avaient des sièges premium vraiment premium (configurations cabine fixes) sont en train de changer ou ont en tout cas tendance à le faire... Royal Air Maroc, Air Algérie, Turkish par exemple...
Mike
Re: Swiss Airlines à Genève
En fait, LX envisage de positionner plus ou moins 10 appareils CS100 d'environ 110 sièges, le résiduel étant des A320.JetStarCH a écrit :Est-ce qu'on est certain que les CS100 auront 100 sièges ou moins? Parce que si la configuration est supérieure à 100, il faut 3 cabin crew. Selon Bombardier, le CS100 aura entre 100 et 125 sièges. Sachant que 100 c'est pour l'Amérique du Nord avec une vraie Business, je ne serai pas surpris que Swiss opte pour 120 sièges avec quelques rangées où le siège central est condamné.Pour 20 appareils, cela fait : 4,5 pilotes + 8 membres de cabine pour chaque appareil CS100
En gros, si l'exploitation de l'appareil est importante (et aujourd'hui elle DOIT l'être), il faut 4 équipages par avion.
- Chaque jour 2 équipages pour couvrir une grosse journée
- Et en principe, on compte entre 1.5 et 2.0 de facteur d'absence (jours de repos, congés, vacances, maladie, etc...). Ca dépend un peu des réglements de repos, des conventions collectives de travail, etc...
Au niveau des navigants nécessaires pour chaque appareil, on arrive selon tes estimations à 20 PNC+PNT.
Avec 250 navigants engagés, on obtient une flotte de 12 appareils, disons plutôt 10 le résiduel + le staff actuel servant aux quelques A320.
20 CS100 pour GVA me semblait exagéré même si ce nombre est paru dans certains articles de presse !
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Re: Swiss Airlines à Genève
10 à 20 appareils à GVA?!
10 ok, 20...? Il faudra que l'aéroport développe sacrément le tarmac pour les accueillir (futures positions GP avec débarquement par bus?) !
Ce qui serait intéressant, serait de prévoir les futures nouvelles destinations LX ex-GVA...
J'imagine bien: MAN/FCO/BHX/SVQ...
Quelles chances pour: AMS/CDG/STR ?
10 ok, 20...? Il faudra que l'aéroport développe sacrément le tarmac pour les accueillir (futures positions GP avec débarquement par bus?) !
Ce qui serait intéressant, serait de prévoir les futures nouvelles destinations LX ex-GVA...
J'imagine bien: MAN/FCO/BHX/SVQ...
Quelles chances pour: AMS/CDG/STR ?
Re: Swiss Airlines à Genève
Bonsoir Mike,
Une ligne de quelle compagnie à destination de où ? je n'en ai pas entendu parler !
Merci d'avance...
Une ligne de quelle compagnie à destination de où ? je n'en ai pas entendu parler !
Merci d'avance...
Re: Swiss Airlines à Genève
Désolé, je risque de faire un délit d'initié vu mes occupations... Officiellement, il n'y a pas eu d'annonce... Laissons les choses se faire et nous verrons bien si les bruits se confirment. Je ne suis pas pour des annonces tonitruantes finalement suivies de rien.
Mike
Mike
Re: Swiss Airlines à Genève
C’est un peu prématuré de parler de nouvelles destinations, le 1er appareil n’arrive que dans 2 ans, surtout que les 1ers appareils serviront à remplacer les vieillissants Avro.phofmannsair a écrit :Ce qui serait intéressant, serait de prévoir les futures nouvelles destinations LX ex-GVA...
Rien qu’en 2 ans, Easyjet va pouvoir encore bien se renforcer et ajouter quelques destinations manquantes à leur réseau. Le challenge s’annonce de facto encore plus dur pour LX!
Modifié en dernier par 787flyer le sam. 23 mars 2013, 02:02, modifié 1 fois.
Re: Swiss Airlines à Genève
A terme, quand les nouveaux CS100 permettront de lancer des nouvelles lignes, Swiss pourra remplir le gouffre Baboo avec des destinations boutiques, comme on le voit deja faire avec CTA et OLB
Re: Swiss Airlines à Genève
Quoi qu'il en soit, je suis toujours d'avis qu'il est inutile pour un autre vol de Catane depuis l'été exploite également 3 vols avec easyJet!
Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Re: Swiss Airlines à Genève
Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshoppeppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
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Re: Swiss Airlines à Genève
Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs un "gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues sur le choix de la destination ... plus le X est importantVollinx a écrit :Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshoppeppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!

... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
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Re: Swiss Airlines à Genève
Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs "un gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues plus le X est importantVollinx a écrit :Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshoppeppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!

... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
Re: Swiss Airlines à Genève
Noté, mais il y a sûrement du trafic VFR sur une telle ligne.Flyzen a écrit :Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs "un gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues plus le X est important![]()
... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
Re: Swiss Airlines à Genève
Exactement .. Je dirais qu'il ya un 'beaucoup de trafic VFR sur la ligne .. Le vol à destination de Zurich avec Air Berlin en été est très bonne! Peut-être faire un peu de réflexion de Darwin Airline!
Re: Swiss Airlines à Genève
Palermo, une destination qui convient bien à EZS. A mon avis, ça devrait pouvoir se faire à court/moyen terme.peppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Contrairement aux deux cies évoquées LX et F7, avec EZS, il y aurait en plus une chance que la desserte soit annuelle et non juste saisonnière. Initialement, la desserte de BDS et CTA devait être juste saisonnière, finalement c'est dispo à l'année. Vu les caractéristiques de ces destinations, on peut imaginer qu'il se passerait la même chose avec PMO.
Pour les allusions à la ligne LC qui se profile, RDV le 1er avril !

Re: Swiss Airlines à Genève
Serait-il possible de nous indiquer clairement de quoi vous parler au niveau du long-courrier ? car c'est très frustrant d'avoir ce sorte de leasing sans en avoir la réponse ! S'il vous plait, ayez pitié de nous
!
Au passage, quand DPTS va t-il être mis à jour ????

Au passage, quand DPTS va t-il être mis à jour ????