Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
A333X
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008, 12:32
Localisation : LSGG

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par A333X »

kottok a écrit :Serait-il possible de nous indiquer clairement de quoi vous parler au niveau du long-courrier ? car c'est très frustrant d'avoir ce sorte de leasing sans en avoir la réponse !
Je confirme, c'est dur pour les nerfs...

Allez, quelques suppositions:

Air China ou ANA?
TG sur BKK (serait étonnant)?
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Je pense que Air China sera la première et que ANA pourrait suivre mais je ne pense pas qu'il y ai des chances pour TG :-)
787flyer
A320
Messages : 190
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 11:05

Re: Swiss à Genève

Message par 787flyer »

La division fret de Swiss renforce sa visibilité en Suisse romande.
Cette initiative est très bien accueillie par la direction de Genève Aéroport qui observe une dynamique de croissance du tonnage de fret aérien.

http://www.cargoforwarder.eu/article.php?id=185" onclick="window.open(this.href);return false;
air_geneva
E190
Messages : 125
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par air_geneva »

Bonjour,

un peu hors sujet, mais je viens de lire sur Bloomberg que SWISS serait intéressé par l'achat de Boeing 747-8i: http://www.bloomberg.com/news/2013-01-2 ... hansa.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Entre les rumeurs d'Airbus A340-600 en attendant l'arrivée de nouveaux appareils, les 350, les 773ER...maintenant le 748i !
pmar
A380
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par pmar »

Selon la Sonntagszeitung de dimanche dernier (interview Harry Hohmeister), Swiss envisage d'ouvrir 3 nouvelles lignes a Geneve, peut-etre au Portugal, en Espagne ou en Afrique du Nord.

http://www.sonntagszeitung.ch/wirtschaf ... sid=246574" onclick="window.open(this.href);return false;
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait la gentillesse de traduire cette partie svp :
"
Sie haben angedeutet, dass die Arbeitsbedingungen dort nicht denen aus Zürich entsprechen können. Was heisst das?

Die Frage ist: Muss man aus Genf überhaupt mit einem Gesamtarbeitsvertrag (GAV) fliegen?

Das sehen die Gewerkschaften anders.

Natürlich. Und wir haben auch eine sehr gute Sozialpartnerschaft, die mir sehr wichtig ist. Aber am Ende geht es um den Arbeitsplatzerhalt. Das ist auch oberstes Ziel jedes Gewerkschafters.

Um in Genf zu starten, werden Sie zunächst auch auf Piloten aus Zürich zurückgreifen müssen. Die werden sich kaum schlechter stellen wollen.

Dann gibt es vielleicht andere Piloten, die sich darauf einlassen. Kein GAV ist auch nicht mein Ziel, sondern eine Option von mehreren. Wir könnten auch mit unterschiedlichen GAV arbeiten.

In Genf wollen Sie - anders als in Zürich - nicht auf Umsteigeverbindungen setzen, sondern nur von Punkt zu Punkt fliegen. Wollen Sie damit zum Sommerflugplan 2014 starten?

Das ist die Idee.

Wie viele Ziele peilen Sie an?

Mal sehen. Im Sommerflugplan 2013 sind es 39 inklusive der drei neuen Olbia, Porto und Catania. Dann kommen die nächsten drei. Vielleicht geht es in Richtung der Mittelmeerküste Nordafrikas oder nach Spanien, Portugal.

Aus Zürich fliegen Sie demnächst nach Singapur. Wird es weitere neue Ziele geben?

Ja, und auch wenn das überraschen mag: Wir wachsen auch in Europa. Derzeit sind wir in Verhandlungen. Details kann ich aber noch nicht preisgeben.

Die Europastrecken sind punkto Ertrag das Sorgenkind der Swiss. Wie sieht Ihre Europastrategie aus?

Hier spielt Genf eine wichtige Rolle. Wenn dort gute Ideen entstehen, können wir die auf Zürich übertragen. Genf ist eine Art Testlabor. Ich will aber, dass Ideen aus der Genfer Organisation selbst entstehen und nicht von mir oder dem Management hier in Zürich vorgegeben werden. Deshalb halte ich mich zurück."

Désolé pour le pâté mais Rverso et google ne m'aide pas vraiment !
------------------

Sinon L'Afrique du Nord, bonne idée mais où pensez.vous ? L'Espagne et le Portugal ne sont-ils pas saturer depuis GVA ? Avec toutes les réductions qu'ils ont fait pour l'été, il y intérêt qu'il présente de nouvelles destinations ! Ca serait pour cette été ou pour plus tard ?
pmar
A380
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par pmar »

En gros, il parle de la base de Genève, du besoin ou non d’intégrer les pilotes de la base de Genève au contrat collectif (en particulier, les conditions de travail devraient être différentes que celles de Zurich – plus « low cost »). Il parle également du développement de la base, qui se concentrera sur le point à point, de nouvelles destinations potentielles vers l’Espagne, le Portugal ou l’Afrique du Nord. Il explique également le rôle de Genève comme laboratoire sur le marché Européen pour la compagnie : les « bonnes idées » testées à Genève seront étendues au reste de la compagnie.
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Merci pour cette traduction ! Mais vous pensez que quelle destination pourrait intéresser Swiss ?
pmar
A380
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par pmar »

Selon Travelinside, LX volera 2x par semaine sur Ajaccio a partir du 29 Juin jusqu'au 7 Septembre.

De mieux en mieux...

http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=26958" onclick="window.open(this.href);return false;
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Mais c'est n'importe quoi ! Ils vont ouvrir Lille la prochaine fois ^^? Mais ça pourrait pas cacher une ligne plus importante pour la saison hiver 13 ? Ils essaient pas de caser leur avions en attendant ?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

kottok a écrit :Mais c'est n'importe quoi ! Ils vont ouvrir Lille la prochaine fois ^^? Mais ça pourrait pas cacher une ligne plus importante pour la saison hiver 13 ? Ils essaient pas de caser leur avions en attendant ?
Positionnement stratégique sur une ligne saisonnière à fort potentiel local, et, oui, justement, ils font voler leurs avions... Une ligne plus importante s'ouvre avec une stratégie plus élaborée, avec une mise en vente plus à l'avance, et surtout, avec de la fréquence (si je considère que tu sous-entends une ligne vers une capitale), donc avec des avions dispos, ce qui n'est pas le cas à ce jour, dans cette configuration.
skyseb
E190
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 21:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par skyseb »

eh bien après easyjet maintenant swiss air à Lille. Que de déploiement en ce moment de double liaisons voire triple ;)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Tu as mal lu là...

Mike
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Ajaccio est plus une destination low cost en Corse... le Nord, vers Calvi et le sud à Figari est beaucoup plus luxe, or face à Easyjet, je ne comprends pas... ils cherchent à rentrer en concurrence avec EZY ? Je ne parle pas forcément d'une capitale mais, d'une destination avec pas mal de fréquences, et bien préparée à l'avance qui serait pour une fois, originale... peut-être pour l'hiver ? Un retour à Paris peut-être ? ou a Rome ? Ou enfin l'Afrique ?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

kottok a écrit :Ajaccio est plus une destination low cost en Corse... le Nord, vers Calvi et le sud à Figari est beaucoup plus luxe, or face à Easyjet, je ne comprends pas... ils cherchent à rentrer en concurrence avec EZY ? Je ne parle pas forcément d'une capitale mais, d'une destination avec pas mal de fréquences, et bien préparée à l'avance qui serait pour une fois, originale... peut-être pour l'hiver ? Un retour à Paris peut-être ? ou a Rome ? Ou enfin l'Afrique ?
Calvi & Figari, comme tu le dis, sont plus haut-de-gamme, donc ne pouvant en aucun cas absorber un volume tel que celui mis à disposition par Swiss (Calvi requiert de plus une qualification spéciale pour les équipages).

Il faut prendre le problème dans l'autre sens, celui de la compagnie aérienne, qui, en l'occurence, va chercher à occuper un avion opéré sur LCY pendant la semaine, et qui donc ne vole pas entre samedi aprèm et dimanche midi.

Pour amortir l'investissement dans un appareil, il faut que celui-ci soit utilisé, un avion au sol coûte, quoiqu'il arrive, un avion en vol rapporte, en tout cas théoriquement.

Or, où envoie-t-on un RJ-100 le samedi aprèm et dimanche matin en juillet & août ? Paris ? Rome ? Tunis ? Ou alors plutôt Palma ? Malaga ? Ajaccio ?

D'autre part, oui, Swiss va chercher le volume là où il se trouve, car elle n'est pas capable de stimuler un marcher de manière aussi efficace qu'EasyJet, et souhaite absolument reconquérir une clientèle assez large, et pas uniquement élitiste, afin de pouvoir absorber le réel développement attendu pour l'arrivée des C Series dès la mi-2014.

L'exemple de Madrid est frappant à ce sujet, l'été passé nous avions 11 vols quotidiens, cet été, il n'en reste plus que 7, Air Europa a jeté l'éponge (bons volumes mais revenu unitaire catastrophique) et Iberia qui tricotte. Résultat, Swiss & EasyJet se montrent les seul opérateurs vraiment fiables, et optimisent leur offre (réduction en ce qui concerne Swiss) afin de rendre la route économiquement profitable, avec des avions pleins, mais à meilleur revenu unitaire.

EasyJet l'avait très bien fait par le passé sur Olbia, en arrivant avec une offre du genre 10 vols par semaine, pour "virer tout le monde", puis en optimisant l'année suivant, quand la compagnie s'est retrouvée sans concurrence. Depuis, plus personne n'a osé venir sur la route, et EasyJet se goinfre le porte-monnaire depuis 5ans sur une destination typiquement haut-de-gamme.

Encore une fois, à propos d'Ajaccio, il s'agit là d'une opération ciblée, saisonnière, 2x par semaine, qui débute dans 2 mois, si Paris, Rome, Amsterdam ou Tunis devaient réapparaître sur la carte réseau de la compagnie, ça ne devra être en aucun cas dans une configuration pareille...
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Je n'ai pas dis que ça se ferais de cette manière, je demande, si cela peut cacher une plus "grosse destination" ... mais merci pour cette petite analyse ;-)
skyseb
E190
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 21:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par skyseb »

autant pour moi /// par contre Lille Bale-mulhouse c'est pour le 13 mai .. ;)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Visiblement, on en a pas tout à fait fini avec Swiss... Gérer la flotte au mieux reste toujours l'objectif!

Merci aussi pour cette analyse économico-opérationnelle.

Mike
air_geneva
E190
Messages : 125
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par air_geneva »

Hello!

D'après le site DPTS.org, Swiss ouvrira GVA-LED dès le 27 juin. Tout d'abord 3x/s puis 5x/s en septembre, le tout en A319!
http://www.dpts.org/news.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Excellente nouvelle dès que la nouvelle sera officielle! Une grosse destination en plus au départ de GVA, sans oublier le "croche-pied" fait à EasyJet! Les rumeurs sur St.-Petersbourg durant depuis un bon moment, déjà à l'époque de FlyBaboo vs Swiss vs EasyJet. Content de voir cette ligne online!
NICO
A380
Messages : 2936
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par NICO »

Donc Easy jet Switzerland ne peut plus ouvrir Moscow et Saint Petersbourg que de Bale..Si jai bien compris..Droits de traffics ..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »