Ryanair à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
mtp34
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par mtp34 »

Si Ryanair a cessé de venir à Montpellier après y avoir fermé sa base, il n'en a pas été de même à Bruxelles (BRU), par exemple.
Ryanair n’a jamais eu de base à MPL, elle a juste fermé les quelques lignes qu’elle opérait depuis la plateforme.
Rwandair Express
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

mtp34 a écrit : ven. 10 mai 2024, 09:33
Si Ryanair a cessé de venir à Montpellier après y avoir fermé sa base, il n'en a pas été de même à Bruxelles (BRU), par exemple.
Ryanair n’a jamais eu de base à MPL, elle a juste fermé les quelques lignes qu’elle opérait depuis la plateforme.
Effectivement Montpellier n'a jamais été une base de Ryanair. Mais Frêches avait fait un appel du pied quand Ryanair eu des casseroles à Marseille. Et il y a bien eu des discussions avec la direction de l'aéroport de Montpellier en 2010. Ça n'est pas allé plus loin car à part rajouter Bristol, et Birmingham Ryanair n'a rien fait d'autres à MPL.

A l'époque on avait bien rigolé sur le forum car on sentait déjà que Ryanair se détournait de Montpellier pour aller à Nîmes ou Béziers. Frêches s'était trop enflammé, alors que les première brouilles apparaissaient. Londres avait sauté car personne à Montpellier ne voulait mettre de l'argent dans le pot que ça soit l'aéroport ou les élus (on parlait déjà de chantage). . C'était il y a presque 15 ans. Donc pas surprenant que la compagnie soit partie quelques années plus tard.

Montpellier se verrait bien etre la nouvelle base Ryanair

topic1149.html

Mais bon c'est le topic Aéroport de Bordeaux, donc je ne vais pas trop polluer.
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Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

mtp34 a écrit : ven. 10 mai 2024, 09:33
Si Ryanair a cessé de venir à Montpellier après y avoir fermé sa base, il n'en a pas été de même à Bruxelles (BRU), par exemple.
Ryanair n’a jamais eu de base à MPL, elle a juste fermé les quelques lignes qu’elle opérait depuis la plateforme.
Erreur de ma part, mes excuses.
Rwandair Express
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

Ricky EI a écrit : ven. 10 mai 2024, 18:16 PS: Il ne fait aucun doute que le départ de RYR, avec plus de 120 vols par semaine, réduira automatiquement la concurrence et favorisera la hausse des prix

Dans le cas d'une hypothétique fermeture.

Comme le dit Gosselies, la fermeture de la base n'entrainera pas la fermeture de toutes les lignes. A Eindhoven, Ryanair a fermé sa base mais elle opère quasi 40 lignes. Il n y a pas eu de baisse de trafic entre 2018 année de fermeture de la base et 2019. L'aéroport a même gagné 540 000 passagers.

https://www.statista.com/statistics/652 ... n-airport/

Le manque a gagner sera pour les destinations inédites, sauf si il s'agit d'autres bases Ryanair et à ce moment là la compagnie maintiendra une ligne.

Les Dublin, Charleroi, Séville, Marseille, Marrakech, Lisbonne etc ça restera. Concernant la concurence Bordeaux c'est pas Béziers. Il y deux autres compagnies basées et une très bonne desserte venant d'autres LCC ou compagnies hub and spoke.
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Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 19:53
Ryanair est clairement l'un des concurrents les plus déloyaux dans le domaine du transport aérien. Pour rappel, la compagnie touche plus d'un milliard d'euros par an de subventions déguisées en support marketing surfacturé.

Pour un aéroport comme Bordeaux, la présence d'une compagnie aussi aidée fausse la compétition. Cette dernière vend ses billets à des prix anormalement bas grâce aux subventions déguisées qu'elle touche. Ses concurrents qui ne trichent pas, du moins pas autant, ne peuvent donc s'aligner. Ryanair empêche ainsi les autres de se positionner de manière confortable sur les lignes qu'elle dessert.

Ryanair s'est fait dégager de Brest et Montpellier. Peut-être qu'un début de tendance se dessine... Ce serait un retour de boomerang mérité pour une entreprise qui a détourné des dizaines de millards d'Euros d'argent public depuis sa création.
Les chiens aboient, la caravane passe (proverbe arabe).
Calomnies, médisances, diffamation : Ryanair pourrait aussi vous attaquer en justice, mais il n'en a que faire : la bave du crapaud n'atteint pas le 737 (autre proverbe arabe, un peu modifié cette fois).
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:29
Vous mentez ouvertement puisque les sources des agissements de cette entreprise apparaissent en de nombreux endroits sur ce forum. Je vous invite à relire le jugement de l'aéroport de Montpellier par exemple ;)

Après si vous êtes dans le déni, un professionnel de la psychologie peut éventuellement vous venir en aide.
Je vous signale que vous violez les règles de ce forum, et notamment le point 6 :

6. Soyez courtois et constructifs
Dans les discussions, si vous êtes en désaccord, gardez votre calme, ne critiquez pas les personnes et soyez constructifs en argumentant vos propos. Ne postez pas de messages qui n'apportent pas d'éléments qualitatifs à la discussion.


Mais rassurez-vous, ça m'est complètement indifférent, vos élucubrations furibardes me font plutôt rigoler.
Fred94
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Fred94 »

Le ton est très courtois
:lol: c'est la meilleure celle-là, un peu de respect pour les autres te ferai pas de mal Mr Je Sais Tout.
A part prendre les gens de haut et donner des leçons à tout le monde. Heureusement qu'il y a beaucoup plus intéressants !
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Pour un ecolo le samedi apres midi il y a mieux a faire que commenter sur un forum. Il faut aller se coller les mains sur une route ou projeter de la peintures sur des tableaux ou des bâtiments.
Modifié en dernier par Rapson le sam. 11 mai 2024, 15:08, modifié 1 fois.
cpam
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par cpam »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 11:03 Le modèle est devenu très malsain. C'est le consumérisme des parkings et des commerces qui financent le manque à gagner sur la rotation aujourd'hui, parce que les aéroports ont fait l'erreur de se sous-vendre, dans une peur maladive de ne pas pouvoir faire de trafic. Un vrai syndrome de Stockholm.

On en revient à ce fétichisme des chiffres et cette irrationalité du pilotage d'une entreprise sur le seul compteur de passagers annuels et de lignes directes, sans jamais qualifier une seconde la valeur ajoutée dégagée des lignes et des compagnies. Si Rolex avait eu la même approche, ils auraient fait des montres en carton produites au Xinjiang, avec des esclaves.

Il faut arrêter de compter les points sur une carte comme des Pokémon dans le cour de récréation avec ses camarades : " ouais mais mois j'ai huit lignes et 500 000 passagers de plus que toi. Tu as le seum hein !". Oui ? Et ? Pour qui ? Pour quoi faire ?

J'ai rarement vu autant de débilité dans un secteur économique. Enfiler les 2/7 sur des destinations à la c** pour juste faire du flux dans les commerces et les parkings est tout sauf un modèle durable sur le long terme.

Il détruit plus de valeur ajoutée qu'il n'en crée pour la collectivité. En revanche, il enrichit au passage financièrement certains acteurs très précis : La compagnie aérienne, les actionnaires de l'aéroport qui perçoivent les revenus extra-aéronautiques et les commerces qui vous facturent un micro sandwich 6€.

Et le pire est que cette logique de volume qui a été créée par la sous-facturation même des rotations. Les aéroports se sont mis seuls dans l'ornière par faiblesse. Moins on facture les revenus aéronautiques, plus on doit faire de volume dans les revenus extra-aéronautiques. Plus malsain, tu meurs.

Pour créer 100 de valeur ajoutée, il faut aujourd'hui un volume énorme de flux, de bagnoles et de consommation bébête dans les commerces, quand on pouvait faire la même chose avec le tiers ou moins de volume par le passé. On en arrive à ce genre de conneries quand on a les yeux fixés sur le compteur de passagers sans réfléchir au reste.

Le passager devient un pigeon pour le parking et les commerces, parce qu'on n'arrive pas à être payé normalement par les compagnies aériennes. La nature des destinations ne compte plus, il faut just en accumuler toujours plus sans distinction. Le transport aérien est devenu Action, Shein, Wish ou Temu en fait. On sait que ces entreprises sont formidables pour la planète...
Très intéressant merci ! :)
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:47
Malheureusement, je crois que vous êtes juste chagriné de lire une vérité que vous ne souhaitez pas voir. On peut donc penser à un certain déni de votre part au sujet des agissements de cette entreprise.

Je serais curieux de savoir combien l'aéroport de Bordeaux paie Ryanair par an pour qu'elle y base 3 avions. Le contrat avec la filiale Airport Marketing Services (AMS) pourrait être très juteux pour Ryanair...
Je ne suis absolument pas chagriné par tout ce que vous pouvez écrire sur Ryanair (la plupart du temps sans preuve ni références vérifiables). Ryanair saura bien se défendre si elle le juge utile, ce n'est pas mon rôle ni mon problème. Vous pouvez éventuellement dissuader certaines personnes de voler sur FR, c'est dommage pour elles, mais elles n'ont qu'à avoir un peu plus de jugeotte.

Pour ma part, je ne suis pas du tout curieux de savoir si BOD paie Ryanair ou non, et si oui, combien : cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est le prix du billet. J'ai acheté récemment un AR Charleroi-Bordeaux pour 41,63 € en juillet, sans me poser ce genre de question, et ça me convient parfaitement (si BOD et/ou CRL ont payé Ryanair pour m'offrir ce billet à bas prix, je les en remercie sincèrement).
Pourquoi se compliquer la vie avec toutes sortes de considérations stériles ?
tititlse
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par tititlse »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 11 mai 2024, 09:14 Ryanair dessert actuellement les destinations suivantes, avec les possibilités suivantes de remplacement ou pré-existantes ; et ce ne sont que les possibilités en vols directs. La concurrence est bien plus large avec les vols en correspondance en réalité :

* Base Ryanair
** Sour réserve d'une nouvelle base Transavia à Bordeaux


LIGNES ANNUELLES
Agadir (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, TUI, Volotea)
Barcelone (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Bruxelles (Brussels Airlines, Ryanair*, TUI, Volotea)
Chypre (Cyprus Airways, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Tus Airways, Volotea)
Milan (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Dublin (Aer Lingus, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Fès (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, TUI, Transavia**, Volotea)
Lisbonne (Easyjet, TAP, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Londres (British Airways, Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Vueling, Wizz Air)
Málaga (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marrakech (Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marseille (Chalair, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Twin Jet, Volotea)
Porto (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Prague (Easyjet, Ryanair*, Smartwings, Transavia**, Volotea)
Rabat (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Séville (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Tanger (Air Arabia, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea, TUI)
Ténérife (Binter, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Venise (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)

LIGNES SAISONNIÈRES
Alicante (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Bari (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Birmingham (Easyjet, Ryanair*, Jet2.com, Volotea)
Cracovie (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Croatie Nord-Ouest (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sardaigne Nord (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Cork (Aer Lingus, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Édimbourg (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Faro (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Figari (Air Corsica, Easyjet, Transavia**, Volotea)
Ibiza (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Madrid (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Malte (Easyjet, KM Malta Airlines, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Manchester (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*)
Majorque (Air Europa, Easyjet, Ryanair*, Volotea, Vueling)
Minorque (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Naples (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sicile occidentale (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Toscane (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Valence (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)

Bref, les choses devraient bien se passer et Bordeaux peut vivre sans une base Ryanair.
Cela permettrait même de consolider les fréquences sur certaines lignes qui étaient éclatées sur deux ou trois opérateurs, histoire d'avoir une meilleur lisibilité de l'offre et du choix dans les dates et horaires de voyage.
36 destinations sont déjà des bases Ryanair. En réalité, peu de choses vont changer niveau connectivité. En revanche, je suppose que l'aéroport de Bordeaux devrait économiser des sommes substantielles.
Nice a tenu tête à cet opérateur et s'en sort très bien.

Je n'ai pas très bien saisi cette description des liaisons et des compagnies.
Actuellement sur 39 destinations, 19 le sont avec une autre compagnie en concurrence.
Barcelone avec Vueling
Dublin avec air lingus
Fez avec air arabia
Figari avec Volotea
Ibiza avec Easyjet
Lisbonne avec Easyjet
Londres avec British Airways et Easyjet
Madrid avec Iberia
Minorque avec Easyjet
Malaga avec Volotea
Manchester avec Easyjet
Marrakech avec Easyjet
Marseille avec Easyjet
Naples avec Volotea
Majorque avec Easyjet et volotea
Porto avec Easyjet
Rome avec Volotea
Tenerife avec Easyjet
Venise avec Volotea.

C'est destinations resteraient donc encore présentes grâce aux autres compagnies.

Du coup pour les 20 autres uniquement desservies par Ryanair, elles disparaitraient (momentanément ou définitivement) du réseau bordelais, à savoir :
Cork, Cracovie, agadir, Alghero, Alicante, Bari, bergame, Birmingham, charleroi, edimbourg, faro, Malte, Paphos, pise , Prague, Séville, Tanger, trapani, valence, Zadar.

Une paille. Certaines compagnies pourraient reprendre le relais, mais sûrement pas pour toutes.
Ça fera un creux.
pediamart
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par pediamart »

vendredi 10 mai 10h03 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 10h17 message posté dans la rubrique Aéroport de Figari
vendredi 10 mai 18h14 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 18h17 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 18h53 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 19h20 message posté dans la rubrique Vueling
vendredi 10 mai 19h29 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 19h47 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 21h05 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 8h14 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 9h56 message posté dans la rubrique Low cost et tourisme de masse
samedi 11 mai 13h27 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 13h43 message posté dans la rubrique Low cost et tourisme de masse
samedi 11 mai 13h53 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 14h06 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 15h23 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 15h40 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice
samedi 11 mai 15h50 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 17h11 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 18h53 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice
samedi 11 mai 20h35 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice

Le week-end a semble-t-il été palpitant pour un membre du forum...
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

90 messages. Environ 80 messages de haine anti-Ryanair pour aucune raison valable. (En dehors de réduire la liberté des voyageurs, très courant chez ce genre de personne)
5/6 messages de haine anti low cost.
Moins de 3 messages qui concernent directement les aéroports.
Encore plus acharné que son ancien compte troll “CLM”
Une machine à haine, c’est étrange comme mode de vie..
tititlse
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par tititlse »

Mickaël O'Limite a écrit : lun. 13 mai 2024, 12:47
tititlse a écrit : lun. 13 mai 2024, 11:44 Du coup pour les 20 autres uniquement desservies par Ryanair, elles disparaitraient (momentanément ou définitivement) du réseau bordelais, à savoir :
Cork, Cracovie, agadir, Alghero, Alicante, Bari, bergame, Birmingham, charleroi, edimbourg, faro, Malte, Paphos, pise , Prague, Séville, Tanger, trapani, valence, Zadar.

Une paille. Certaines compagnies pourraient reprendre le relais, mais sûrement pas pour toutes.
Ça fera un creux.
Ce sont des bases Ryanair. La fermeture de la base de BOD ne signifie par forcément la fin des lignes.

Quelques précisions sur certaines destinations :
- Alghero dessert Nord de la Sardaigne. Olbia est déjà desservie par Volotea. Une belle occasion pour augmenter la fréquence et offrir plus de choix pour voyager.

- Bergame dessert Milan et Malpensa est déjà desservie par Easyjet. Une autre belle occasion pour consolider une fréquence plus importante et offrir au consommateur plus de choix dans les dates et horaires de voyage. MXP est une des plus grandes bases d'DS/EC/U2 en Europe continentale et elle y offre le produit de selfconnecting Worldwide by Easyjet. En augmentant la fréquence on augmente la connectivité en correspondance également.

- Charleroi desser Bruxelles et l'aéroport de Bruxelles est déjá desservi par Brussels Airlines. Le départ de Ryanair est une bonne occasion pour annualiser la ligne et profiter réellement de la connectivité du hub de BRU en même temps.

- Pise dessert la Toscane, Florence est une autre possibilité. Volotea et Vueling y sont. La première aurait une belle occasion d'interconnecter deux bases pour améliorer la performance opérationnelle.

- Trapani dessert l'ouest de la Sicile, Palerme est desservie par Volotea. Renforcement de fréquence faisable donc.
Crois tu que les compagnies desservant les aéroports voisins vont s'éparpiller sur 2 destinations voisines à chaque fois ?
Je pense qu'elles vont plutôt conforter leur aéroport initial.

La fermeture de la base Ryanair génère obligatoirement des destinations en moins.
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Sebo
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Sebo »

Je ne suis quasiment jamais en phase avec les positions de Mickaël O'Limite. Mais Rapson et surtout Ricky EI vous dépassez les bornes ! Si vous ne savez ni débattre, ni accepter les positions différentes des vôtres, ni rester courtois, ne participez pas à des forums.
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Clément
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Clément »

Je reviens de long weekend et je vois le forum en feu !Merci de rester courtois dans les discussions ainsi que pour les messages privés.... même si je n'adhère que très peu au discours moralisateur de CLM il le fait en restant courtois je trouve , une section défouloir avait été crée pour parler des bienfaits des lowcost merci de l'utiliser plutôt que de pourrir le sujet RYR à BOD par exemple. Après si ça continu à partir en live pas de soucis un grand ménage sera fait ;-) On l'a déjà fait et je le referais avec plaisir !Merci à tous pour votre compréhension
Ngt33
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ngt33 »

Ryanair ferme malheureusement sa base à BOD


https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... es-3126164
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Communiqué à l’instant d’air Plus News.
C’est malheureusement officiel, gros coup dur pour Bordeaux et la région…


Ryanair annonce la fermeture de sa base à l'aéroport de Bordeaux : 90 emplois et 40 lignes supprimées.

Le directeur commercial de Ryanair Jason McGuiness explique cette décision dans un communiqué : "Nous sommes déçus que l'aéroport de Bordeaux n'ait pas accepté l’extension de notre base low-cost à partir de novembre 2024. En raison de l'augmentation des coûts, nous n'avons pas d'autre alternative financière que de fermer notre base Bordelaise en novembre et de relocaliser ces avions et ces emplois dans des bases moins coûteuses situées ailleurs dans le vaste réseau d'aéroports du groupe Ryanair à travers l'Europe."

Il semble même que Ryanair quitte complètement Bordeaux!
40 lignes supprimés…
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Une semaine type de Ryanair à Bordeaux pour le pic de l’été correspond à:

Agadir 2/7
Alghero 2/7
Alicante 6/7
Barcelone 4/7
Bari 2/7
Birmingham 2/7
Bruxelles Charleroi 9/7
Cork 3/7
Cracovie 2/7
Dublin 7/7
Edinburgh 3/7
Faro 3/7
Fès 4/7
Figari 2/7
Ibiza 2/7
Lisbonne 2/7
Londres STN 7/7
Madrid 2/7
Malaga 4/7
Malte 2/7
Manchester 3/7
Marrakech 6/7
Marseille 10/7
Minorque 4/7
Milan Bergame 5/7
Naples 2/7
Palma 6/7
Paphos 2/7
Pise 2/7
Porto 7/7
Prague 2/7
Rome FCO 5/7
Séville 5/7
Tanger 2/7
Tenerife Sud 2/7
Trapani 2/7
Valence 2/7
Venise 2/7
Zadar 2/7

Soit 40 lignes et 141 vols hebdomadaires (environ 20 vols par jour)

Ryanair a 21 lignes sans concurrence. (Quelques villes sont desservies grâce à un deuxième aeroport comme Milan)

Agadir
Alghero
Alicante
Bari
Birmingham
Bruxelles Charleroi
Cork
Cracovie
Edinburgh
Faro
Londres STN
Malte
Milan Bergame
Paphos
Pise
Prague
Séville
Tanger
Trapani
Valence
Zadar

Le suivi des annonces d’easyjet, Volotea ou transavia va être passionnant à suivre.
Cela rappelle quand même que quand un aéroport est bien dépendant à Ryanair (Bordeaux, Marseille, Béziers, Carcassonne etc… tout peut basculer du jour au lendemain)…
Modifié en dernier par Rapson le mar. 14 mai 2024, 21:51, modifié 1 fois.
thomasp
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par thomasp »

https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 93421.html

Quand je re-lis cet article, au vu de la réaction hallucinante de l'aéroport, je me dis que c'est bien fait. Ils voulaient moins de low-cost, les voila servis.
Dans une boite normal, des têtes tomberaient. Et vu l'objectif (moins de lowcost), ne comptez pas sur d'autres lowcost pour venir faire les pompiers.

Ryanair ou pas c'est une énorme perte pour l'aéroport. au passage ils indiquent que le doublement des taxes annoncé par Ryanair est mensonge... Mais sans en dire plus.
Interrogée sur l’augmentation des coûts déplorés par Ryanair, la société Aéroport de Bordeaux-Mérignac ne souhaite pas entrer dans les détails commerciaux et indique qu’il fait partie « des aéroports les plus compétitifs en termes de redevances aéroportuaires ».
Et à ceux qui espéraient juste perdre la base :
Dès novembre prochain, il n’y aura plus aucun vol effectué par la compagnie depuis et vers Bordeaux
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