Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
On en apprend un peu plus a ce sujet concernant les nouvelles lignes envisagées :
http://www.20minutes.fr/article/371446/ ... -crise.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lignes discount pour survoler la crise
En ce jour de novembre, Nicolas Salvan avait juste décidé d'aller rendre une petite visite à son fils à Londres en prenant EasyJet. Bingo ! Le voilà propulsé sans le vouloir au rang de symbole anticrise aérienne. Il est le millionième passager low-cost de l'année à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Un cap jamais franchi jusqu'ici. « Nous devrions terminer l'année avec une baisse du trafic passagers située en 1 et 1,5 %. Mais sans le low-cost, les chiffres auraient été bien pires », affirme Jean-Michel Vernhes, le président du directoire de la plateforme. A Toulouse, desservie par huit compagnies à bas prix, le trafic low-cost a progressé de 15 % en un an. Il représente désormais 18 % de la fréquentation globale et grignote de plus en plus la clientèle d'affaires. Avec six destinations, EasyJet rafle 14 % du marché et se classe deuxième de la plateforme derrière Air France (à 57,5 %). L'opérateur britannique annonce d'ailleurs le lancement demain d'une ligne vers Genève.
Et ce n'est qu'un début. Car l'aéroport va continuer sa politique de ristourne sur les redevances pour l'ouverture de nouvelles lignes. Sans aller jusqu'à construire un équipement dédié au low-cost, il veut surtout faire des efforts d'organisation. En facilitant dans son futur hall D les rotations d'avions, avec des débarquements et des embarquements sans passerelle. L'objectif est d'assurer des rotations en vingt minutes, contre vingt-cinq minutes au mieux pour l'instant. Une opération séduction qui devrait lui permettre de décrocher de nouvelles destinations . « Pour 2010, nous visons Milan, Rome, Berlin. Des négociations sont en cours pour Prague et Budapest », assure Catherine Gay, la directrice de la stratégie de l'aéroport. W
http://www.20minutes.fr/article/371446/ ... -crise.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lignes discount pour survoler la crise
En ce jour de novembre, Nicolas Salvan avait juste décidé d'aller rendre une petite visite à son fils à Londres en prenant EasyJet. Bingo ! Le voilà propulsé sans le vouloir au rang de symbole anticrise aérienne. Il est le millionième passager low-cost de l'année à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Un cap jamais franchi jusqu'ici. « Nous devrions terminer l'année avec une baisse du trafic passagers située en 1 et 1,5 %. Mais sans le low-cost, les chiffres auraient été bien pires », affirme Jean-Michel Vernhes, le président du directoire de la plateforme. A Toulouse, desservie par huit compagnies à bas prix, le trafic low-cost a progressé de 15 % en un an. Il représente désormais 18 % de la fréquentation globale et grignote de plus en plus la clientèle d'affaires. Avec six destinations, EasyJet rafle 14 % du marché et se classe deuxième de la plateforme derrière Air France (à 57,5 %). L'opérateur britannique annonce d'ailleurs le lancement demain d'une ligne vers Genève.
Et ce n'est qu'un début. Car l'aéroport va continuer sa politique de ristourne sur les redevances pour l'ouverture de nouvelles lignes. Sans aller jusqu'à construire un équipement dédié au low-cost, il veut surtout faire des efforts d'organisation. En facilitant dans son futur hall D les rotations d'avions, avec des débarquements et des embarquements sans passerelle. L'objectif est d'assurer des rotations en vingt minutes, contre vingt-cinq minutes au mieux pour l'instant. Une opération séduction qui devrait lui permettre de décrocher de nouvelles destinations . « Pour 2010, nous visons Milan, Rome, Berlin. Des négociations sont en cours pour Prague et Budapest », assure Catherine Gay, la directrice de la stratégie de l'aéroport. W
Re: ouverture de nouvelles lignes
Pour ce qui est le d'italie, il est vrai que nous sommes en sous offre aussi bien sur rome que sur milan, berlin pas mal car çà va etre une destination très à la mode l'année prochaine, l'europe de l'est à voir selon les destinations envisagées certaines sont matures prague, varsovie, à voir également l'europe du nord copenhague, oslo ou nous n'avons pour le moment aucune offre, l'afrique noire aussi dakar abidjan, qui du temps de air lib marchaient bien,il y a ne forte demande communautaires sur ces deux lignes à voir donc....
Re: ouverture de nouvelles lignes
Au vue de ce qu'a fait Air France avec sa nouvelle base toulousaine, pourquoi ne pas espérer dans un avenir plus ou moins proche:
quotidien vers
-Berlin
-Dusseldorf
-Hambourg
-Istanbul
-Manchester
-Moscou
-Zurich
Et 3, 4 ou même 5 (dans certains cas) vols hebdos vers
-Bilbao
-Birmingham
-Budapest
-Cologne
-Cophenague
-Glasgow
-Helsinki
-Liverpool
-Oslo
-Stockholm
-Stuttgart
-Turin
-Valencia
-Varsovie
Du coup, on aurait une desserte européenne assez complète
quotidien vers
-Berlin
-Dusseldorf
-Hambourg
-Istanbul
-Manchester
-Moscou
-Zurich
Et 3, 4 ou même 5 (dans certains cas) vols hebdos vers
-Bilbao
-Birmingham
-Budapest
-Cologne
-Cophenague
-Glasgow
-Helsinki
-Liverpool
-Oslo
-Stockholm
-Stuttgart
-Turin
-Valencia
-Varsovie
Du coup, on aurait une desserte européenne assez complète

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Sur la dépêche du Midi aujourd'hui, sur la page économie Catherine Gay est à l'honneur. On y apprend que d'ici deux ans une compagnie du Golfe devrait ouvrir une ligne vers TLS, mais encore plus inédit il est question aussi d'Asie et de Brésil 

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Ce n'est pas la première fois que l'aéroport de Toulouse communique sur la base de simples contacts avec les compagnies aériennes. Je crois que l'année dernière il avait été question d'AA à Toulouse?
Toulouse représente sûrement un point intéressant pour EK. De là à affirmer que sa zone de chalandise est plus étendue que celle de LYS, il y a un monde. Toulouse est une métropole régionale ultra-dynamique, mais entourée d'une grande région peu peuplée et peu développée - rien à voir avec Rhône-Alpes. A mon sens, Lyon conserve de fortes chances de l'emporter, d'autant que les vols d'EK au départ de genève font le plein tous les jours.
Toulouse représente sûrement un point intéressant pour EK. De là à affirmer que sa zone de chalandise est plus étendue que celle de LYS, il y a un monde. Toulouse est une métropole régionale ultra-dynamique, mais entourée d'une grande région peu peuplée et peu développée - rien à voir avec Rhône-Alpes. A mon sens, Lyon conserve de fortes chances de l'emporter, d'autant que les vols d'EK au départ de genève font le plein tous les jours.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Pas de miracle pour TLS, c'est bien LYS qu'EMIRATES a choisi pour se renforcer en France.
Décision logique et attendue.
Le pouvoir d'attractivité de Lyon et sa région n'a effectivement rien à voir avec celui de Toulouse.
Décision logique et attendue.
Le pouvoir d'attractivité de Lyon et sa région n'a effectivement rien à voir avec celui de Toulouse.
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
On va attendre de voir les stats avant de se prononcer hein !FREDERIC a écrit :Pas de miracle pour TLS, c'est bien LYS qu'EMIRATES a choisi pour se renforcer en France.
Décision logique et attendue.
Le pouvoir d'attractivité de Lyon et sa région n'a effectivement rien à voir avec celui de Toulouse.
Il y a un tel pouvoir d'attraction à Lyon que Delta en est parti

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Clément a écrit :quote]Il y a un tel pouvoir d'attraction à Lyon que Delta en est parti
Quel aéroport peux se targuer de n'avoir jamais perdu une route...même ORY a perdu KUL!
Cela ne change rien à l'attractivité...
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
il semble rester encore des droits "province" aux Cies des UAE donc pourquoi pas ?FREDERIC a écrit :Pas de miracle pour TLS, c'est bien LYS qu'EMIRATES a choisi pour se renforcer en France.
Décision logique et attendue.
Le pouvoir d'attractivité de Lyon et sa région n'a effectivement rien à voir avec celui de Toulouse.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
On ne va pas refaire éternellement le débat, c'est sur qu'il faut attendre les chiffres etc, mais ce qu'il voulait dire c'est que cette décision était plus qu'attendu car il est évident que niveau attractivité économique, internationale, la région lyonnaise n'a rien à voir avec la région toulousaine (et même on peut dire dans l'ensemble toutes les autres grandes villes de province).Clément a écrit :On va attendre de voir les stats avant de se prononcer hein !FREDERIC a écrit :Pas de miracle pour TLS, c'est bien LYS qu'EMIRATES a choisi pour se renforcer en France.
Décision logique et attendue.
Le pouvoir d'attractivité de Lyon et sa région n'a effectivement rien à voir avec celui de Toulouse.
Il y a un tel pouvoir d'attraction à Lyon que Delta en est parti
Après c'est sur que cela ne garantit en rien la réussite de cette ligne , comme de tous les longs courriers à Lyon, son défaut principal étant naturellement son raccordement impressionnant à Paris (je vais exagérer à peine mais Paris est pratiquement aussi facile d'accès depuis Lyon que certaine villes de sa propre banlieue).
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
C'est donc presque une ligne Paris III / DXB mm les horaires sont +/- miroir avec le vol CDG du soirdiemois a écrit :... je vais exagérer à peine mais Paris est pratiquement aussi facile d'accès depuis Lyon que certaine villes de sa propre banlieue.
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Toulouse-Blagnac mobilise les voyageurs d’affaires pour un vol direct vers New York
L’aéroport de Toulouse-Blagnac voudrait ajouter New York aux destinations proposées au départ de ses pistes. La plate-forme du Sud-Ouest a ainsi lancé une compagne de mobilisation sur les réseaux sociaux pour convaincre les compagnies aériennes d’ouvrir une ligne Toulouse-New York.
C'est une campagne inédite d'un aéroport pour mobiliser ses utilisateurs ! Il n'y a pas à dire, pourvoir aller à New York sans avoir à faire une escale à Paris ou dans un autre aéroport ferait gagner du temps aux professionnels en déplacement de la région Midi-Pyrénées. L'aéroport de Toulouse-Blagnac veut démontrer qu'il y a du potentiel et il propose aux voyageurs d’affaires intéressés par l’ouverture d’une telle ligne Toulouse Blagnac-New York de se mobiliser, via les réseaux sociaux. A vos claviers !
L’aéroport de Toulouse-Blagnac voudrait ajouter New York aux destinations proposées au départ de ses pistes. La plate-forme du Sud-Ouest a ainsi lancé une compagne de mobilisation sur les réseaux sociaux pour convaincre les compagnies aériennes d’ouvrir une ligne Toulouse-New York.
C'est une campagne inédite d'un aéroport pour mobiliser ses utilisateurs ! Il n'y a pas à dire, pourvoir aller à New York sans avoir à faire une escale à Paris ou dans un autre aéroport ferait gagner du temps aux professionnels en déplacement de la région Midi-Pyrénées. L'aéroport de Toulouse-Blagnac veut démontrer qu'il y a du potentiel et il propose aux voyageurs d’affaires intéressés par l’ouverture d’une telle ligne Toulouse Blagnac-New York de se mobiliser, via les réseaux sociaux. A vos claviers !
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
... et bien j'espère que l'aéroport a autre chose a mettre sous la dent des Cies aérienne pour promouvoir cetet opération car ca ce jour sur la page Facebook de l'aéroport un MEGA FLOP ! visiblement l'inédit n'a pas fait tilt !AVION a écrit :Toulouse-Blagnac mobilise les voyageurs d’affaires pour un vol direct vers New York... La plate-forme du Sud-Ouest a ainsi lancé une compagne de mobilisation sur les réseaux sociaux pour convaincre les compagnies aériennes d’ouvrir une ligne Toulouse-New York.... C'est une campagne inédite d'un aéroport pour mobiliser ses utilisateurs !
- 274 posts ( a ce jour) sur le sujet de cette "mobilisation pour ouvrir NYC" et pour trouver une intervention sur la cible désignée
il faut chercher un bon moment par contre du n'importe quoi ...ça il y en aToulouse-Blagnac mobilise les voyageurs d’affaires
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Air Canada
Car Jean-François Raudin l'assure : Air Canada "regarde attentivement" les autres aéroports régionaux français pour des ouvertures dans les prochaines années.
Toulouse, Bordeaux et Nantes sont évoqués. "On pense qu'on a encore beaucoup de potentiel en France en termes de trafic et de liaisons", confie-t-il. "Clairement, il y aura des nouvelles ouvertures dans les 2 ou 3 ans".
Source: Tourmag (Voir rubrique Air Canada)
Car Jean-François Raudin l'assure : Air Canada "regarde attentivement" les autres aéroports régionaux français pour des ouvertures dans les prochaines années.
Toulouse, Bordeaux et Nantes sont évoqués. "On pense qu'on a encore beaucoup de potentiel en France en termes de trafic et de liaisons", confie-t-il. "Clairement, il y aura des nouvelles ouvertures dans les 2 ou 3 ans".
Source: Tourmag (Voir rubrique Air Canada)
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
https://lentreprise.lexpress.fr/actuali ... 79839.html
Ça se précise pour la Chine... avec XL Airways 2 fois par semaine entre avril et octobre 2019
Ça se précise pour la Chine... avec XL Airways 2 fois par semaine entre avril et octobre 2019
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
A priori ligne régulière et non charter, par contre XL j'ai du mal à comprendre le business plan. Dans tous les cas si c'est xl il faudra qu'ils base un 330 ici
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Est t'il prévu que XL ajoute des avions à leur flotte parce qu'il commence a voir beaucoup de destinations pour seulement 4 avions. Si cette ligne ce réalise c'est une excellente nouvelle pour Toulouse et l'opportunité parfaite pour voir un avion XL basé à Toulouse
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
Zhengzhou alors que cette ville n'est même pas reliée à Paris!!!qgs9 a écrit :https://lentreprise.lexpress.fr/actuali ... 79839.html
Ça se précise pour la Chine... avec XL Airways 2 fois par semaine entre avril et octobre 2019
XL leurs 332 sont en 361 sièges et non pas en 330 sièges...bref article étrange, d'autant plus que les droits de trafic France-Chine pour le province ce sont pltôt des vols sur Pekin, Shangai!!
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Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes
A la limite Aigle Azur avec leurs nouveaux 330 et code share avec hainan car voir une compagnie française sur du marché surtout Asie-France j'ai du mal à voir la réussite de la ligne