(RNS avais été une des premières destinations continentale d' Air Lingus dès 1954 , initialement en DC3 en escale sur la ligne vers Lourdes (DUB-RNS-LDE) puis en continuation de Jersey (DUB-JER-RNS)

VISCOUNT a écrit : ↑sam. 19 nov. 2022, 16:23hervé74 a écrit : ↑sam. 19 nov. 2022, 14:15Le Gouvernement de Jersey serait prêt à apporter son soutien financier à cette ligne pour qu'elle perdure l'été prochain et si possible toute l'année!hervé74 a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022, 16:51
Vol de 40mn en ATR72 de 68 places.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 3bea782c11
Vice Premier Ministre de Jersey lors de sa visite à l'aéroport de Rennes hier, vendredi:
"Je visite également l’aéroport de Rennes, car la liaison aérienne proposée cet été a été une bonne chose. J’espère qu’elle sera relancée par la compagnie Blue Islands. S’il le faut, le gouvernement de Jersey pourrait apporter son soutien financier. Pourquoi pas toute l’année, avec des fréquences régulières, ce serait l’idéal. Pas seulement pour les touristes, mais aussi pour les entreprises qui viennent travailler sur l’île. Je pense au groupe Legendre, qui réalise de gros chantiers chez nous."
Le groupe breton de BTP Legendre, basé à Rennes, réalise actuellement trois bâtiments (280 logements, bureaux, commerces) sur le port de Saint-Hélier, dans la marina de Jersey. Durant la crise du Covid-19, alors que les transports étaient à l’arrêt, les équipes de Legendre ont été acheminées sur place par vols charter depuis l’aéroport de Rennes.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 74de6baa45
C'est curieux ce manque de liaisons aériennes entre les îles Anglo Normandes et la France , j'ai connu une époque (années 80/90s) ou Dinard était desservi toute l'année 2 à 3 fois par jours par la JEA en F27 depuis Jersey , CDG était relié à JER en saison été par AF en F28 (TAT) puis par BA toute l'année en Dash 8 (Brymon) , Cherbourg avait une ligne bi quotidienne sur Guernesey en Trislander avec Aurigny et dans les années 70s Orly avait de un à trois vols quotidiens en Herald avec la BIA (JER & GCI), Rousseau aviation avait également plusieurs rotations saisonnières vers Jersey et Guernesey au départ de Dinard , St Brieuc , Caen , Deauville et possiblement Lannion , Rennes & Nantes ? en DC3 , Nord 262 & HS748...et maintenant ? ....seulement deux "malheureux" vols hebdos saisonniers vers Rennes ....tout le monde ne prend quand même pas le ferry à St Malo ou à Granville quand même ?![]()
DC3 à Guernesey
La ligne a été opéré pendant 10 ans (2002-2012) par Air France enfin c'était Brit Air en CRJ 100 qui l'a repris lors de la fusion de Flandre Air avec Regional. Flandre Air l'opérait depuis 1997.hervé74 a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022, 16:17 Transavia semble arrêter sa ligne vers Montpellier:
Elle s'arretera le 6 janvier après les vacances scolaires puis fonctionnera 2 semaines sur les vacances de février puis plus rien!
Peut-être à terme le genre de ligne qui pourrait être reprise par Céleste si la compagnie voit le jour.
A l'ouest n'oublions pas non plus CFR (V7 reprendra pour S23, les vols sont en vente)... Depuis ou vers la Côte d'Émeraude par exemple (Dinan, St Malo, etc), CFR est plus rapide d'accès que NTE (1/2 de moins de route)Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022, 20:12 Il y a clairement une demande à l'ouest de La France au départ de Montpellier, mais surement pas gigantesque. Donc je me dis que peu importe le type d'appareil à mon avis , il n y a pas la place pour avoir un max de vols dans le coin sauf sur Nantes.
Assez logique d'un point de vue opérationnel.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 6 déc. 2022, 22:00 KLM va remplacer Air France HOP sur la ligne Amsterdam Rennes. 1er vol dès le 26 Mars 2023 en ERJ 175 (88 sièges). 1 vol par jour. Offre siège augmenté puisque AF HOP opérait des vols en ERJ 170 (76 sièges) et avions tri classe pour KLM: Biz, Eco Comfort et Economy.
RNS est donc desservie par 3 majors: AF, KLM et Lufthansa.
https://news.klm.com/klm-adds-rennes-to ... n-network/
idem a NTE et c'est une bonne chose ...on oublie parfois un peu vite que l'entreprise est AFKLM pas AF seule et que la complémentarité peut avoir de bons aspects même si c'est au détriment du cocorico nationalRwandair Express a écrit : ↑mar. 6 déc. 2022, 22:59 Oui clairement AF délaisse les lignes AMS-France à KLM.