Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
C'est le chiffre de septembre 2017 qui est erroné. Sur anna aero il est à 61000 et quelques. Donc ça colle.
Re: Aéroport de Rennes
Programme 2019 TUI :
- Palerme, du 08/04 au 30/09/19, départ les lundis
- Corfou, du 17/04 au 18/09/19, départ les mercredis
- Majorque, du 04/05 au 19/10/19, départ les samedis
Exit Malaga & Fuerteventura...
- Palerme, du 08/04 au 30/09/19, départ les lundis
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- Majorque, du 04/05 au 19/10/19, départ les samedis
Exit Malaga & Fuerteventura...
Re: Aéroport de Rennes
EasyJet ouvre Nice à partir du 31 mars 2019 avec 3 vols par semaine le mardi, vendredi et dimanche
Re: Aéroport de Rennes
Horaires:DOUDOU a écrit :EasyJet ouvre Nice à partir du 31 mars 2019 avec 3 vols par semaine le mardi, vendredi et dimanche
EJU1647 NCE 06:00-08:05 RNS 5 (jusqu'au 21/06/19 et à partir du 06/09/19)
EJU1647 NCE 10:10-12:15 RNS 2
EJU1647 NCE 13:00-15:05 RNS 5 (Du 28/06/19 au 31/08/19)
EJU1647 NCE 18:10-20:15 RNS 7
EJU1648 RNS 08:35-10:30 NCE 5 (jusqu'au 21/06/19 et à partir du 06/09/19)
EJU1648 RNS 12:45-14:40 NCE 2
EJU1648 RNS 15:35-17:30 NCE 5 (Du 28/06/19 au 31/08/19)
EJU1648 RNS 20:45-22:40 NCE 7
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Re: Aéroport de Rennes
Sur Nice, il y avait déjà Hop en 5/7 et Volotea en 2/7 pour S19.
Avec EasyJet en 3/7 en plus, la concurrence va être sévère et c'est Hop qui risque de souffrir comme souvent lorsque les lowcost prennent possession de la ligne...
Avec EasyJet en 3/7 en plus, la concurrence va être sévère et c'est Hop qui risque de souffrir comme souvent lorsque les lowcost prennent possession de la ligne...
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Re: Aéroport de Rennes
Rennes Nice, c'est 44 000 pax, en 2017: https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2017.pdf (page 8).
Ceci dit EZY et Volotea ne volent qu'en été, là ou la demande est plus forte. A cette période, il y a surement la place pour avoir 3 compagnies. Au vu du volume de pax sur Nantes Nice, ça ne devrait pas top affecter la ligne NCE NTE d'EasyJet et ça permettra surement à Rennes de récupérer encore des pax qui partaient sur Nantes.
Après oui il faudrait si il y a un marché sur Montpellier et rouvrir la ligne Rennes-Montpellier.
Ceci dit EZY et Volotea ne volent qu'en été, là ou la demande est plus forte. A cette période, il y a surement la place pour avoir 3 compagnies. Au vu du volume de pax sur Nantes Nice, ça ne devrait pas top affecter la ligne NCE NTE d'EasyJet et ça permettra surement à Rennes de récupérer encore des pax qui partaient sur Nantes.
Après oui il faudrait si il y a un marché sur Montpellier et rouvrir la ligne Rennes-Montpellier.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Rennes
Ce qu'il manque encore c'est : l'Allemagne (j'espère prochainement), le Portugal, et l'Italie !
Re: Aéroport de Rennes
Pour Easyjet la ligne vient d'être mise en résa. Rien ne dit à ce jour qu'il s'agit d'une ligne saisonnière!!Rwandair Express a écrit :Rennes Nice, c'est 44 000 pax, en 2017: https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2017.pdf (page 8).
Ceci dit EZY et Volotea ne volent qu'en été, là ou la demande est plus forte.
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Re: Aéroport de Rennes
La probabilité de voir avant RNS / MPL easyjet se positionner sur NTE /MPL est importante, surtout avec cette nouvelle base nantaise.Rwandair Express a écrit :Après oui il faudrait si il y a un marché sur Montpellier et rouvrir la ligne Rennes-Montpellier.
De plus si on regarde les développements rennais, souvent une ligne RNS /XYZ a été ouverte, et ce pas seulement EZY, après un certain temps d'une même ligne NTE/XYZ
Visiblement mm avec les annonces récentes le programme easyjet à NTE n'est pas complet, ce n'est pas facile a apprécier mais il reste quelques "trous" qui sont soit pour du renforcement de l'existant soir pour une nouveauté
Michel
- Flyzen
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Re: Aéroport de Rennes
A NTE que ce soit sur NCE face a EZY ou MRS face a FR, AF /HOP n'a pas lâché ... Ok il y a eu des modifications de machines de fréquences (surtout avec le transfert des lignes de AF pour de vrai a HOP) ... mais n'a pas lâché comme ça a été le cas sur NTE/MXP la oui AF/HOP a plié bagagehervé74 a écrit : Avec EasyJet en 3/7 en plus, la concurrence va être sévère et c'est Hop qui risque de souffrir comme souvent lorsque les lowcost prennent possession de la ligne...
Michel
Re: Aéroport de Rennes
Trafic Novembre 2018
En attendant les résultats complets :
RNS - TLS
Nov 17 : 6 010
Nov 18 : 7 423 + 23,5 %
Cumul 17 : 66 803
Cumul 18 : 82 568 + 23,6 %
Si vous en avez d'autres (et celle de Genève svp), je suis preneur, bonne soirée
En attendant les résultats complets :
RNS - TLS
Nov 17 : 6 010
Nov 18 : 7 423 + 23,5 %
Cumul 17 : 66 803
Cumul 18 : 82 568 + 23,6 %
Si vous en avez d'autres (et celle de Genève svp), je suis preneur, bonne soirée
Re: Aéroport de Rennes
Trafic Novembre 2018
Rennes - Southend
2017 : 3 121
2018 : 3 349 +7%
Trafic mensuel :
2017 : 47 848
2018 : 60 003 ! +25,4%
On est sur une progression d'environ 18,3 % !!!
On est à 794 219 pax, la barre des 850 000 sera donc dépassée !
Rennes - Southend
2017 : 3 121
2018 : 3 349 +7%
Trafic mensuel :
2017 : 47 848
2018 : 60 003 ! +25,4%
On est sur une progression d'environ 18,3 % !!!
On est à 794 219 pax, la barre des 850 000 sera donc dépassée !
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Re: Aéroport de Rennes
La progression de trafic de Rennes entre 2018 et 2017 risque d'être très importante (Entre 15 et 20%):
Je remets donc ici les statistiques de fréquentation des lignes métropolitaines uniquement en 2017 pour pouvoir comparer avec les chiffres 2018 qui vont arriver prochainement:
Rennes - Paris CDG : 131 680 pax
Rennes - Lyon : 94 550 pax
Rennes - Marseille : 74 313 pax
Rennes - Toulouse : 72 610 pax
Rennes - Nice : 44 383 pax
Rennes - Bordeaux : 7 912 pax
Autres (Corse, Strasbourg, etc...) : 10 262 pax
On imagine que Lyon a explosé avec l'arrivée d'EasyJet en mars dernier. A voir également les premiers chiffres sur une année complète pour Strasbourg qui a ouvert en décembre 2017.
Je remets donc ici les statistiques de fréquentation des lignes métropolitaines uniquement en 2017 pour pouvoir comparer avec les chiffres 2018 qui vont arriver prochainement:
Rennes - Paris CDG : 131 680 pax
Rennes - Lyon : 94 550 pax
Rennes - Marseille : 74 313 pax
Rennes - Toulouse : 72 610 pax
Rennes - Nice : 44 383 pax
Rennes - Bordeaux : 7 912 pax
Autres (Corse, Strasbourg, etc...) : 10 262 pax
On imagine que Lyon a explosé avec l'arrivée d'EasyJet en mars dernier. A voir également les premiers chiffres sur une année complète pour Strasbourg qui a ouvert en décembre 2017.
Divers
Un vol Nantes-Amsterdam a été dérouté vers Rennes, en raison d’un colis suspect signalé à bord. Le temps que les démineurs interviennent pour lever le doute, le trafic de l’aéroport a été interrompu pendant près de deux heures.
Le trafic aérien est revenu à la normale ce vendredi, à 14 h 30, à l’aéroport de Rennes Saint-Jacques. Deux heures plus tôt, il avait été interrompu à la suite de la découverte d’un colis suspect à bord d’un vol Nantes-Amsterdam.
HOP! flight #AF1792 from Nantes to Amsterdam has declared a general emergency
https://www.flightradar24.com/AFR49HX/1f25b470
Article: toulon.maville.com
Le trafic aérien est revenu à la normale ce vendredi, à 14 h 30, à l’aéroport de Rennes Saint-Jacques. Deux heures plus tôt, il avait été interrompu à la suite de la découverte d’un colis suspect à bord d’un vol Nantes-Amsterdam.
HOP! flight #AF1792 from Nantes to Amsterdam has declared a general emergency
https://www.flightradar24.com/AFR49HX/1f25b470
Article: toulon.maville.com
Statistiques trafic 2018
Trafic du mois de Décembre et final 2018
62 572 pax +17,59%
Total 856 791 pax +18,3%
Soit +130 000 pax par rapport à 2017
Article: ouest-france.fr
62 572 pax +17,59%
Total 856 791 pax +18,3%
Soit +130 000 pax par rapport à 2017

Article: ouest-france.fr
Re: Aéroport de Rennes
"Le trafic sur le réseau national a augmenté de 31.6%. Toutes les destinations en France sont en forte hausse, +28% vers Marseille, +23% vers Toulouse, ou encore +23.6%, vers la Corse avec Ajaccio et Bastia + 37.7%. La liaison Rennes-Paris CDG reste la ligne la plus importante de l’aéroport avec 144 827 passagers transportés et une croissance de 10.5%.hervé74 a écrit :La progression de trafic de Rennes entre 2018 et 2017 risque d'être très importante (Entre 15 et 20%):
Je remets donc ici les statistiques de fréquentation des lignes métropolitaines uniquement en 2017 pour pouvoir comparer avec les chiffres 2018 qui vont arriver prochainement:
Rennes - Paris CDG : 131 680 pax
Rennes - Lyon : 94 550 pax
Rennes - Marseille : 74 313 pax
Rennes - Toulouse : 72 610 pax
Rennes - Nice : 44 383 pax
Rennes - Bordeaux : 7 912 pax
Autres (Corse, Strasbourg, etc...) : 10 262 pax
Les vols vers Madrid affichent une croissance de 5%."
On arrive donc pour le moment à :
Rennes - Paris CDG : 144 827 pax +10,5 %
Rennes - Marseille : 95 120 pax +28 %
Rennes - Toulouse : 89 310 pax +23 %
Rennes - Amsterdam : 64 322 pax +75 % !!!

Rennes - Barcelone : 63 120 pax
Rennes - Genève : 7 669 pax
Rennes - Palma de Majorque : 7 539 pax
Rennes - Bruxelles : 5 074 pax
Rennes - Bastia : 3 628 pax +36.39 %
Je vous laisse voir les croissances des autres lignes...
Re: Aéroport de Rennes
J'ai un peu de mal à comprendre les valeurs ci-contre :
Dans cette vidéo https://youtu.be/TLWRy-en34I?t=29, ainsi que dans un article de Ouest-France, on souligne (en octobre 2018) que EZY à déjà transporté 60 000 pax en direction de Lyon "avec 5 dessertes par semaine" (=> en réalité 4).
Si on prend la croissance 2018 de la ligne HOP ! (+ 11 %) sur Lyon, on arriverait à 104 950 pax, et si on ajoute les 60 000 pax d'EZY, on arrive à environ 165 000 pax. Or la ligne vers CDG affiche 144 827 pax et "reste la ligne la plus importante de l'aéroport". Où est le problème ?
Ces chiffres prennent pourtant en compte les pax RNS-LYS + LYS-RNS ?
Dans cette vidéo https://youtu.be/TLWRy-en34I?t=29, ainsi que dans un article de Ouest-France, on souligne (en octobre 2018) que EZY à déjà transporté 60 000 pax en direction de Lyon "avec 5 dessertes par semaine" (=> en réalité 4).
Si on prend la croissance 2018 de la ligne HOP ! (+ 11 %) sur Lyon, on arriverait à 104 950 pax, et si on ajoute les 60 000 pax d'EZY, on arrive à environ 165 000 pax. Or la ligne vers CDG affiche 144 827 pax et "reste la ligne la plus importante de l'aéroport". Où est le problème ?
Ces chiffres prennent pourtant en compte les pax RNS-LYS + LYS-RNS ?
Re: Aéroport de Rennes
La ligne d'Easyjet aura opéré sur 40 semaines sur 2018thibs a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre les valeurs ci-contre :
Dans cette vidéo https://youtu.be/TLWRy-en34I?t=29, ainsi que dans un article de Ouest-France, on souligne (en octobre 2018) que EZY à déjà transporté 60 000 pax en direction de Lyon "avec 5 dessertes par semaine" (=> en réalité 4).
Si on prend la croissance 2018 de la ligne HOP ! (+ 11 %) sur Lyon, on arriverait à 104 950 pax, et si on ajoute les 60 000 pax d'EZY, on arrive à environ 165 000 pax. Or la ligne vers CDG affiche 144 827 pax et "reste la ligne la plus importante de l'aéroport". Où est le problème ?
Ces chiffres prennent pourtant en compte les pax RNS-LYS + LYS-RNS ?
Sachant qu'il y 4 AR/sem cela nous fait: 4x2x40=320 mvts (si aucune annulation)
Sachant que la capacité du A319 est de 156 sièges, au mieux U2 a pu faire: 156x320= 49 920 pax
Vu que la ligne opère aussi avec du 320, mais un vol sur 3 en moyenne on pourrait atteindre 51 840 pax....avec un LF à 100%
Donc le journaliste a encore une fois de plus entendu et confondu....certainement objectif de 60 000 pax pour 2019

Re: Aéroport de Rennes
Merci !AVION a écrit :La ligne d'Easyjet aura opéré sur 40 semaines sur 2018thibs a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre les valeurs ci-contre :
Dans cette vidéo https://youtu.be/TLWRy-en34I?t=29, ainsi que dans un article de Ouest-France, on souligne (en octobre 2018) que EZY à déjà transporté 60 000 pax en direction de Lyon "avec 5 dessertes par semaine" (=> en réalité 4).
Si on prend la croissance 2018 de la ligne HOP ! (+ 11 %) sur Lyon, on arriverait à 104 950 pax, et si on ajoute les 60 000 pax d'EZY, on arrive à environ 165 000 pax. Or la ligne vers CDG affiche 144 827 pax et "reste la ligne la plus importante de l'aéroport". Où est le problème ?
Ces chiffres prennent pourtant en compte les pax RNS-LYS + LYS-RNS ?
Sachant qu'il y 4 AR/sem cela nous fait: 4x2x40=320 mvts (si aucune annulation)
Sachant que la capacité du A319 est de 156 sièges, au mieux U2 a pu faire: 156x320= 49 920 pax
Vu que la ligne opère aussi avec du 320, mais un vol sur 3 en moyenne on pourrait atteindre 51 840 pax....avec un LF à 100%
Donc le journaliste a encore une fois de plus entendu et confondu....certainement objectif de 60 000 pax pour 2019
Re: Aéroport de Rennes
Bilan à mi chemin de Rennes - Genève : 7 669 pax
Sur 2018 si pas d'annulation, 9 semaines d'exploitation= 1 jour, soit 28AR
Donc 28x2= 56 vols
Soit une moyenne de 136,94 pax/vol
Les vols sont opérés en A320 de 180 sièges...un LF de 76,08%
Par contre pour Mars, les tarifs me semblent bien bas.....
Sur 2018 si pas d'annulation, 9 semaines d'exploitation= 1 jour, soit 28AR
Donc 28x2= 56 vols
Soit une moyenne de 136,94 pax/vol
Les vols sont opérés en A320 de 180 sièges...un LF de 76,08%
Par contre pour Mars, les tarifs me semblent bien bas.....