Rappel des données 2018 :
31 861 pax en septembre
209 061 cumul au 30/09/18
Le trafic est reparti à la hausse

J'espère qu'à l'avenir les vols seront assurés à nouveau en partage de codes avec Air France afin de pouvoir créditer les comptes "Flying blue" en XP et miles et réserver sur le site AF. Ce fut le cas il y a quelques années, depuis seuls les vols assurés à partir de Rennes sont éligibles.PhilP14 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2019, 22:51 Trafic CFR-SEN
Août 2019 : 2857 pax, soit +52% par rapport à août 2018 (1880 pax).
(Source : CAA)
Après quelques craintes en début d'année, force est de constater que la dynamique reste plutôt bonne sur la liaison ! Brexit dur ou pas, les synergies entre la Normandie et la GB sont là...
Il faudra maintenant guetter les choix et la programmation de Flybe/Virgin Connect pour S20![]()
Les Cies, comme les aéroports, sont toujours plus prolixes lorsqu'il s'agit d'ouvrir une liaison... les fermetures restent plus discrètesPhil14000 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2019, 21:15 Volotea n'a pas tardé, à peine le dernier vol pour Palma envolé que la destination avait disparu des villes au départ de Caen. Aujourd'hui Palma est annoncé au départ de Deauville comme une "nouveauté". Aucune communication sur le sujet du côté de la directrice commune des deux plate-formes, elle a quand même évoqué Cagliari avec Volotea, rappelant par ailleurs que le trafic en baisse à Deauville n'atteignait que la moitié de celui de Caen.
On aimerait bien voir de nouvelles destinations au départ de Caen......
Il y a tellement de choses qui se passent dans l'aéro et qu'avoir une vue de l’extérieur, ne permet pas de savoir tout ce qu'il se passe. Ce sont des contrats, qui ne seront jamais relevés au public. Il peut surement avoir des clauses, en fonction des premiers remplissages et donc rajouter des vols par la suite. De plus on ne connait pas non plus les remplissages sur les dernières semaines, sur CFR-PMI. Même si on peut partir du principe, que ça n'est pas les remplissages qui a poussé V7 à aller à DOL, la compagnie peut avoir noté, qu'après Aout la demande est moins forte, au départ de la Normandie.On notera au passage que V7 limite pour l'heure ses résas sur DOL à fin août 2020, soit 2 mois plus tôt que cette année, soit 2700 sièges de moins...
On pourra me parler autant qu'on veut du deal avec TUI, des exigences et autres du TO
Un aéroport a beaucoup plus d'infos que nous et si ils ne disent rien, ça n'est pas forcement qu'ils ne savent pas, mais qu'ils ne vont pas communiquer des choses en public, sans avoir de confirmation.A une autre question sur Caen-Toulouse en juillet et août "nous n'avons pas encore reçu les programmes de la compagnie.....nous vous informerons quand nous en saurons plus". idem à une question pour Nice. Donc à l'aéroport, ils ne savent rien sur rien, (savent-ils d'ailleurs que Palma sera opérée de Deauville), car ils ne regardent jamais les sites des compagnies ne serait-ce que pour appréhender la tendance.En attendant Lufthansa arrive à Rennes, aéroport depuis lequel Easyjet dessert Genève. La messe est dite.
Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019, 16:53Je suis tout à fait d'accord, aussi attendons d'autant que fanfaronner n'est pas dans la nature des NormandsEt je préfère à la limite une direction d'un aéroport qui communique peu, mais de manière intelligente et qui annonce un truc dont personne ne s'attendait, qu'une direction qui fanfaronne à chaque fois, pour annoncer mont et merveilles. Je fais référence aux histories de ces lignes Province Chine, qui ont suscité tant d'espoir chez certaines personnes, mais qui pour le moment n'a mené à rien.
Que voulez vous dire, il ne se passe pas grand chose ? Les ouvertures de lignes sont annoncées, une fois que la compagnie a donné son accord. L'aéroport ne va pas annoncer une ouverture, alors que rien est confirmé. Le problème, c'est que hasard ou pas, il y a des périodes ou les annonces tombent toutes en même temps. A RNS, en moins d'une semaine, ouverture d'une ligne sur FRA, possibilité d'une ouverture de ligne vers le Maroc,.....Le problème à Caen c'est qu'il ne se passe rien ou pas grand chose. Interrogée la direction ressort toujours la même antienne (on cherche de nouveaux opérateurs, etc.) mais dans la pratique on ne voit rien venir (si ce n'est des fermetures de lignes)
la réponse est certainement du coté €€€ ... un remplissage élevé avec un coupon moyen très bas ça ne dure pas éternellement ! et aussi peut être que Ollandini grand spécialiste de la Corse qui travaille avec Volotea a réduit ses demandes pour 2020