Vu sur le Facebook Aeroport Marseille Provence
Dites OUI aux transports en bus avec OUIBUS
NOUVEAU les 134 kilomètres qui séparent Montpellier de l'aéroport Marseille Provence sont effectués en 1h55 avec 5 aller-retours par jour, à partir de 9€
http://fal.cn/q1eP
Pour votre plus grand confort, Ouibus a pensé à tout : WIFI (gratuit), prises électriques et toilettes (propres).
Comment élargir sa zone de chalandise....
En effet l’avantage ici est de ne pas payer le parking à MRS. Ceci dit il est possible de prendre des trains de Montpellier jusqu'à la gare Aéroport Marseille Provence (ligne Marseille-Montpellier-Perpignan). Mon frère l'a fait il y a quelques années, pour aller au Rwanda, avec la Brussels Airlines ou KLM, je ne sais plus. Mais dans 90% des cas, il part de Montpellier. Ma mère prend rarement l'avion (elle ne le prend plus pour aller à Paris, mais le prend pour aller au Portugal ou en Espagne au départ de Marseille)
En même temps faut les comprendre AF a ouvert Alger-Montpellier, la Royale Air Maroc est revenue à Montpellier, Air Arabia est parti de Marseille, on a la chance d'avoir quelques destinations ou compagnies non présentes (Transavia NED et la SAS) à Marseille. Montpellier est entrain de renaitre petit à petit après une période de disette entre 2003/04 (faillite d'Air Littoral) et 2012/13 et des projets sont en cours.
Je ne dirais pas que Marseille a perdu un nombre très élevé de pax (je ne sais pas d'ailleurs si ils communiqueront un jour; là dessus), mais ça ne serait pas impossible de voir moins de 34, que d'habitude. Et que certains Marseillais(es) seraient aussi tentés par Montpellier.
D'ailleurs, je me demande si Marseille regarde plus ce qu'il se passe à Montpellier qu'à Toulon. Mais bon au moins ça motive encore plus les équipes à Montpellier de bosser dur pour attirer de nouvelles compagnies et ouvrir de nouvelles destinations

. Même si évidement Montpellier ne rattrapera jamais Marseille.