Transavia à MPL
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Re: Transavia à MPL
Tout porte à croire que c’est Agadir puisque numéro de vol et puisque 3h aller/ 3h retour avec 45 minutes de rotation... maintenant est-ce que ce terme « européenne » est une erreur? Je ne sais pas.
Sinon des destinations qui correspondraient exactement à cette durée de rotation j’en vois pas mille... Santorin! Avec l’ouverture de Lyon récemment ainsi qu’un 1/7 tous les lundis en juillet août.. et étant donné le succès de la destination Grèce au départ de Montpellier.. cela pourrait faire sens!
Mais ça peut aussi être un changement machine ou une durée de stationnement plus longue... dans ce cas là beaucoup de possibilité!
Sinon des destinations qui correspondraient exactement à cette durée de rotation j’en vois pas mille... Santorin! Avec l’ouverture de Lyon récemment ainsi qu’un 1/7 tous les lundis en juillet août.. et étant donné le succès de la destination Grèce au départ de Montpellier.. cela pourrait faire sens!
Mais ça peut aussi être un changement machine ou une durée de stationnement plus longue... dans ce cas là beaucoup de possibilité!
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Re: Transavia à MPL
Il y a Reykjavík au sinon
. Bon quasi impossible le pays ne rouvre que ces portes au pays dont la vaccination est bien avancée. Et les vols ne sont pour le moment pas dispo au départ de Nantes et d'Orly
Sinon quelques infos au sujet de la ligne sur Stockholm. "Forte" communauté Suédoise dans la région et destination populaire chez les étudiants Suèdois. Le trafic total entre Montpellier et STO était de 8 900 en 2019, dont 44% transitait par CDG et Amsterdam. Le nombre aurait pu être plus élevé sachant que Ryanair faisait Stockholm-Béziers. A l'instar de Nowergian avec MPL, Ryanair a fermé sa ligne avant la pandémie. RYR avait d'ailleurs fermé sa base en Suède.
Pour 2019 on était à 5 100 pax entre STO et MPL sur 2 mois d'activité: https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
RYR faisait quand même 20 000 pax en 2018 sur BZR-STO https://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nu ... eAction.do
Transavia France to set up operations in Sweden with new direct route to Montpellier from Stockholm Arlanda Airport
[...]
The French Mediterranean coast is a popular tourist destination from Sweden. Along with Swedish students, a large number of Swedes live in the region. Montpellier is the main hub of the Languedoc-Roussillon wine region and is described as a picturesque university town.
The route was popular with travellers before the outbreak of the pandemic but now has no service, and Transavia France is currently the sole carrier that will serve this route and the region. With Montpellier’s central location, the route provides access to large parts of the Mediterranean region and enables a smooth trip to other destinations both in Languedoc-Roussillon and Provence.
https://www.routesonline.com/airports/5 ... hlight=mpl
Transavia France to open first Swedish route
[...]
O&D traffic between Stockholm and Montpellier totaled 8,900 two-way passengers in 2019—a rise of almost 25% compared with the previous 12 months. Sabre Market Intelligence data shows that 44% of passengers flew indirect, with Paris Charles de Gaulle (CDG) and Amsterdam (AMS) the top connecting points.
https://www.routesonline.com/news/29/br ... hlight=mpl

Sinon quelques infos au sujet de la ligne sur Stockholm. "Forte" communauté Suédoise dans la région et destination populaire chez les étudiants Suèdois. Le trafic total entre Montpellier et STO était de 8 900 en 2019, dont 44% transitait par CDG et Amsterdam. Le nombre aurait pu être plus élevé sachant que Ryanair faisait Stockholm-Béziers. A l'instar de Nowergian avec MPL, Ryanair a fermé sa ligne avant la pandémie. RYR avait d'ailleurs fermé sa base en Suède.
Pour 2019 on était à 5 100 pax entre STO et MPL sur 2 mois d'activité: https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ellier.pdf
RYR faisait quand même 20 000 pax en 2018 sur BZR-STO https://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nu ... eAction.do
Transavia France to set up operations in Sweden with new direct route to Montpellier from Stockholm Arlanda Airport
[...]
The French Mediterranean coast is a popular tourist destination from Sweden. Along with Swedish students, a large number of Swedes live in the region. Montpellier is the main hub of the Languedoc-Roussillon wine region and is described as a picturesque university town.
The route was popular with travellers before the outbreak of the pandemic but now has no service, and Transavia France is currently the sole carrier that will serve this route and the region. With Montpellier’s central location, the route provides access to large parts of the Mediterranean region and enables a smooth trip to other destinations both in Languedoc-Roussillon and Provence.
https://www.routesonline.com/airports/5 ... hlight=mpl
Transavia France to open first Swedish route
[...]
O&D traffic between Stockholm and Montpellier totaled 8,900 two-way passengers in 2019—a rise of almost 25% compared with the previous 12 months. Sabre Market Intelligence data shows that 44% of passengers flew indirect, with Paris Charles de Gaulle (CDG) and Amsterdam (AMS) the top connecting points.
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Re: Transavia à MPL
C'est finalement bien Santorin qui desservira Transavia au depart de Montpellier. Annonce sur le compte Twitter
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Re: Transavia à MPL
Et l'heureux gagnant du jeu numéro vol / destination mystère est benjboubou. Pour le coup on est sur une destination inédite pour l'aéroport
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Re: Transavia à MPL
Transavia : « Top 10 des destinations à petits prix » au départ de Montpellier
La low cost Transavia France dévoile son « Top 10 des destinations à petits prix » au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.
« A l’heure de planifier les vacances d’été », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose à sa clientèle des destinations ensoleillées à moins de 49 euros l’aller simple. Au départ de sa nouvelle base de Montpellier, elle opère de nouvelles routes opère de nouvelles routes vers Santorin, Berlin ou encore la Corse. Le Portugal et l’Italie sont également accessibles aux passagers, « en quête d’évasion et de détente après une année compliquée », selon la low cost.
Le Top 10 des destinations estivales de Transavia au départ de Montpellier-Méditerranée
La Grèce
-Santorin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le lundi) – premier vol le 05/07/2021
Le Portugal
-Lisbonne : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
L’Allemagne
-Berlin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 10/07/2021
L’Italie
-Palerme : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi)
La France
-Ajaccio (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Bastia (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Calvi (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 03/07/2021
-Figari (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 12/06/2021
-Rennes : jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, vendredi et dimanche)
-Brest : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
https://www.air-journal.fr/2021-05-30-t ... m=facebook
La low cost Transavia France dévoile son « Top 10 des destinations à petits prix » au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.
« A l’heure de planifier les vacances d’été », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose à sa clientèle des destinations ensoleillées à moins de 49 euros l’aller simple. Au départ de sa nouvelle base de Montpellier, elle opère de nouvelles routes opère de nouvelles routes vers Santorin, Berlin ou encore la Corse. Le Portugal et l’Italie sont également accessibles aux passagers, « en quête d’évasion et de détente après une année compliquée », selon la low cost.
Le Top 10 des destinations estivales de Transavia au départ de Montpellier-Méditerranée
La Grèce
-Santorin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le lundi) – premier vol le 05/07/2021
Le Portugal
-Lisbonne : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
L’Allemagne
-Berlin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 10/07/2021
L’Italie
-Palerme : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi)
La France
-Ajaccio (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Bastia (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Calvi (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 03/07/2021
-Figari (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 12/06/2021
-Rennes : jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, vendredi et dimanche)
-Brest : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
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Re: Transavia à MPL
"Jusqu'à 1 vol par semaine" : cela signifie-t-il que, pour certaines semaines, il n'y a pas de vol du tout ?
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Re: Transavia à MPL
Pour les jusqu’à un vol par semaine, c'est Air Journal qui a fait une coquille aucune de ces lignes n'est prévue d'être interrompue, jusqu'au dernier vol.
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Re: Transavia à MPL
Oui d'autant que Lisbonne et Palerme sont annoncés comme actuellement exploités... or, la reprise n'est prévue que dans 4 semaines (exactement comme l'an dernier en fait...). En espérant que cela ne se répète pas tous les ans... ce serait un peu restreint comme activité!Rwandair Express a écrit : ↑dim. 30 mai 2021, 20:57 Pour les jusqu’à un vol par semaine, c'est Air Journal qui a fait une coquille aucune de ces lignes n'est prévue d'être interrompue, jusqu'au dernier vol.
Par ailleurs, je viens de mettre à jour la programmation. Rien de notable mis à part ce petit choc concernant les tarifs manquant de m'en faire renverser mon verre: Tunisie et Grèce s'envolent jusqu'à 350 € l'aller simple, Athènes bat les records jusqu'à 400 €! Sur ce genre de vol secteur court-moyen courrier un aller retour avoisinant les 700 €/personne me parait absolument énorme!
Re: Transavia à MPL
« Montpellier : visite de la PDG de Transavia France et bonnes nouvelles pour l'aéroport
La Présidente de Transavia France Nathalie Stubler était présente ce jeudi à Montpellier, pour évoquer les belles perspectives, qui attendent l'aéroport de Montpellier cet été. »
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/occ ... 3.html/amp
La Présidente de Transavia France Nathalie Stubler était présente ce jeudi à Montpellier, pour évoquer les belles perspectives, qui attendent l'aéroport de Montpellier cet été. »
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/occ ... 3.html/amp
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Re: Transavia à MPL
Berlin à l'année ? STO sur une période plus longue ?insistent Nicolas Hénin et Nathalie Stubler, qui choisiront de terminer cette interview par une bonne nouvelle : les récentes lignes vers Berlin et Stockholm rencontrent un vrai succès et devraient être pérennisées, ouvrant de nouvelles perspectives pour des destinations à venir, toujours en Europe, mais plus au nord.
Ça c'est la très bonne nouvelle. On peut donc s'attendre à surement avoir de nouvelles routes sur l'Allemagne, La Scandinavie ou le Royaume Uni, que l'on pourrait classer 3 catégories:
Lignes fermées suite à des faillites
Oslo suite à la faillie de Sterling
Manchester suite à la faillite de Bmi My Baby (ligne opérée dans les 80-90 par Dan Air)
Düsseldorf suite à la faillite de LGW
Lignes fermées ou suspendues, mais compagnies encore actifs
Francfort: je ne sais pas si elle a fermé en raisons des mauvaises relations entre Ryanair et MPL ou FR et l'aéroport de Hahn qui a réduit sa base et l'a ensuite fermé. On tournait à 29 000 pax en 2017 https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... IRPORT.pdf. Dernière année d'exploitation avec une baisse de fréquentation en raison de la baisse de capacité En 2013 on était à quasi 45 000 pax par an https://www.montpellier.aeroport.fr/fil ... ELLIER.pdf.
Bruxelles: une ligne dont je doute un peu question succès en raison de la surreprésentation de cette destination dans la région: Nîmes, Rodez, Perpignan, Carcassonne, Toulouse, Béziers. Le marché étant plus petit que Londres.
Dublin: si Aer Lingus ne revient pas en 2022
Les inédits:
Je pense tout de suite à Édimbourg
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Re: Transavia à MPL
Effectivement Berlin et Stockholm semblent avoir du succès, de mémoire on est à 1/7 pour chaque ligne, à voir si les fréquences vont augmenter par la suite..avant une potentielle annualisation des lignes.
Il est clair que le développement de TO à MPL sera en partie vers le Nord en raison de l’attrait touristique de la région. On peut penser à une reprise des lignes déjà opérées par le passé comme elle la fait avec Berlin et Stockholm... ça nous donne comme potentielle ouverture : DUB, MAN, BHX, CPH, DUS, MUC, FRA...
Mais en attendant les montpellierains c’est vers le sud qu’ils veulent aller :
« Les destinations les plus populaires
A Montpellier, le podium des destinations les plus populaires se partage entre la Grèce (Santorin, Athènes), l'Italie (Palerme) et le Portugal »
Reste plus qu’à remplir les avions et au bon prix ! Vu le commentaire de Benjboubou ça semble bien parti avec des allers simples jusqu’à 400€ sur la Grèce
Il est clair que le développement de TO à MPL sera en partie vers le Nord en raison de l’attrait touristique de la région. On peut penser à une reprise des lignes déjà opérées par le passé comme elle la fait avec Berlin et Stockholm... ça nous donne comme potentielle ouverture : DUB, MAN, BHX, CPH, DUS, MUC, FRA...
Mais en attendant les montpellierains c’est vers le sud qu’ils veulent aller :
« Les destinations les plus populaires
A Montpellier, le podium des destinations les plus populaires se partage entre la Grèce (Santorin, Athènes), l'Italie (Palerme) et le Portugal »
Reste plus qu’à remplir les avions et au bon prix ! Vu le commentaire de Benjboubou ça semble bien parti avec des allers simples jusqu’à 400€ sur la Grèce

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Re: Transavia à MPL
Oui je pense qu’on est parti sur une haute saison ultra prometteuse (pour Transavia en l’occurrence puisqu’on en parle ici). Les cartes jouées me paraissent plutôt très bonnes dans l’ensemble.
D’après moi l’Europe du Nord fera l’objet d’un flux très récepteur (bon point pour notre économie).
Le départ en vacances des montpelliérains se situera dans les longues files d’attente pour les embarquements à destination du sud (effectivement comme l’indique mtp34).
Concernant les nouvelles destinations, je ne m’emballerai pas à ce point... le listing total est déjà exceptionnellement important pour 2 appareils. Le bilan 2020 et 2021 permettra sûrement de retomber sur nos pattes en 2022 sur ce qui a été le plus profitable et inaugurer enfin le reste...
Enfin on peut voir que cette crise aura finalement permis d’accélérer l’étendue du réseau! Une bonne chose.
D’après moi l’Europe du Nord fera l’objet d’un flux très récepteur (bon point pour notre économie).
Le départ en vacances des montpelliérains se situera dans les longues files d’attente pour les embarquements à destination du sud (effectivement comme l’indique mtp34).
Concernant les nouvelles destinations, je ne m’emballerai pas à ce point... le listing total est déjà exceptionnellement important pour 2 appareils. Le bilan 2020 et 2021 permettra sûrement de retomber sur nos pattes en 2022 sur ce qui a été le plus profitable et inaugurer enfin le reste...
Enfin on peut voir que cette crise aura finalement permis d’accélérer l’étendue du réseau! Une bonne chose.
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Re: Transavia à MPL
Évidement pour les destinations listés, je pars du principe qu'elles se feront sur plusieurs années. Mais l'avantage d'avoir une compagnie basée est que l'aéroport est moins dépendant. Demander à EasyJet de faire EDI-MPL est surement compliqué en partant du principe que chaque année EJU a plusieurs demandes d'ouvertures de lignes au départ d'EDI et choisira les lignes qui lui semblent les plus rentables (enfin il faut surtout bien vendre son produit).Concernant les nouvelles destinations, je ne m’emballerai pas à ce point... le listing total est déjà exceptionnellement important pour 2 appareils. Le bilan 2020 et 2021 permettra sûrement de retomber sur nos pattes en 2022 sur ce qui a été le plus profitable et inaugurer enfin le reste...
Ici avec Transavia les négociations seront surement moins galère, sachant qu'à partir du moment ou la compagnie enregistre de bons scores elle aura plus tendance à se développer. Et si par hasard avec 2 avions elle voit que c'est juste, rien l’empêchera de rajouter un 3eme avion.
Historiquement les premières destinations réuglières hors de France au départ de Montpellier ont été vers l'Europe du Nord:D’après moi l’Europe du Nord fera l’objet d’un flux très récepteur (bon point pour notre économie).
Londres, avec, Skyways, Dan Air, Air France et Air Littoral
Bruxelles, avec Air France et Air Littoral
Sondeborg (Danemark) avec Cimber Air, mais Sterling dans les années 80 opérait des vols charters avec des Caravelles au départ du Danemark.
Manchester avec Dan Air.
On avait aussi British Caledonian, ou Brymon Airways qui venaient régulièrement.
Après au début des années 90, on a commencé à avoir de manière un peu plus récurrente la Grèce, l'Espagne et l'Italie. Sur la fin des années 90 début des années 2000, La Crète, La Croatie et le Portugal ont fait leur apparition
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Re: Transavia à MPL
Nouvel article, sur Midi Libre, sur le passage de Nathalie Stubler (PDG Transavia) et Nicolas Henin (Directeur Général Adjoint) à Montpellier.
On y apprend en plus :
- qu'un peu plus d'un millier de billets sont vendus chaque jour pour les vols au départ de MPL.
- Rome, Seville n'ont pas fonctionné d'où leurs disparitions.
- Les destinations balnéaires fonctionnent
- Maghreb : Tunisie est déja disponible, Maroc seulement Marrakech si les frontières ré-ouvrent, Algérie ???
On y apprend en plus :
- qu'un peu plus d'un millier de billets sont vendus chaque jour pour les vols au départ de MPL.
- Rome, Seville n'ont pas fonctionné d'où leurs disparitions.
- Les destinations balnéaires fonctionnent
- Maghreb : Tunisie est déja disponible, Maroc seulement Marrakech si les frontières ré-ouvrent, Algérie ???
La compagnie low cost proposera, cet été, 18 vols au départ de l’aéroport de Montpellier. Rencontre avec Nathalie Stubler, sa PDG, et Nicolas Hénin, son directeur général adjoint.
La compagnie aérienne Transavia, filiale low cost d’Air France, lancera véritablement cet été son projet de développement de sa base de Montpellier. Pas moins de 18 vols sont programmés. Depuis l’annonce du déconfinement, les réservations se multiplient pour les prochaines vacances. "Ça repart assez fort depuis quelques semaines. Il y a une vraie reprise forte des réservations, avec un effet rattrapage. On avait très peu vendu jusqu’à présent pour l’été. Tout le monde réserve maintenant. C’est assez spectaculaire", explique Nicolas Hénin.
Le redémarrage est lié aux annonces faites en France, mais aussi dans les autres pays. "C’est le cas notamment du Portugal, qui a levé les restrictions des mesures sanitaires. Ça aide énormément dans la dynamique des réservations ", ajoute Nathalie Stubler.
Et spectaculaire, ça l’est aussi au départ de l’aéroport de Montpellier. " Pour cet été, nous vendons en ce moment un peu plus de 1 000 billets par jour. Avec des chiffres en progression constante. Il est vrai que nous avons décidé de maintenir l’activité sur notre nouvelle base de Montpellier. Nous sommes mêmes revenus à ce que nous avions annoncé avant la crise ".
Rapporté au nombre de vols qui seront proposés cet été au départ de la plateforme montpelliéraine, "c’est un rythme assez similaire aux autres bases Transavia en France". Mais c’est tout de même "deux fois plus qu’il y a encore trois ou quatre semaines, il y a une vraie accélération".
Rome et Séville disparaissent
Les réservations se répartissent surtout sur les mois de juillet et août. "Il y a une vraie montée en puissance de notre programme de vols à partir du mois de juillet", commente Nathalie Stubler. Et notamment vers les destinations balnéaires, qui concentrent la grande majorité des réservations. Comme la Grèce, l’Espagne et le Portugal.
Il y a un an, les dirigeants de Transavia avaient engagé "le challenge" de proposer un programme de vols. Une dizaine de destinations avaient été lancées. Cette année, c’est le double (sur un total de 35, au départ de l’aéroport de Montpellier, cet été).
"Nous avions tenu à le faire parce que nous avions des engagements vis-à-vis de nos partenaires, dont l’aéroport, malgré le contexte", rappelle Nicolas Hénin. "Pour nous, c’était de garder la promesse faite localement", renchérit Nathalie Stubler. Cette année, le programme a quelque peu évolué par rapport à ce qui avait été annoncé au printemps 2020.
La destination Rome a ainsi disparu. Exit aussi Séville. "On s’est adapté à ce qui a marché et qui n’a pas marché dans un contexte particulier. Il n’y a pas de demandes pour les destinations city-break ou continentales", confie Nicolas Hénin. En revanche, la compagnie ouvre Santorin, la Corse, Berlin et Stockholm. "Nous ouvrons là où il y a moins d’interrogations concernant l’ouverture des frontières. C’est soit la France, soit la zone Schengen, où il sera plus facile de s’y rendre cet été".
Le Maghreb dans l’incertitude
Sur les 18 lignes annoncées, une seule fait encore l’objet d’incertitudes. C’est Marrakech. "Elle est sous réserve d’ouverture des frontières du Maroc", précise Nathalie Stubler. On peut voler entre la France et la Tunisie, mais il y a toujours la condition du motif impérieux. Va-t-il sauter le 9 juin ? Transavia a prévu d’ouvrir Djerba fin juin et Tunis début juillet. Quant à l’Algérie, avec les destinations Alger et Oran, les dirigeants de la compagnie attendent des certitudes. "Pour le moment, nous n’avons pas de signal clair sur la réouverture du pays", précise Nicolas Hénin.
Karim Maoudj
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Re: Transavia à MPL
Je trouve que les articles de Karim Maoudj, sont très complet lorsqu'il s'agit de parler de l'aéroport de Montpellier.
Certaines lignes n'ont pas fonctionné. Après tout, ça fait partie du jeu.
Rome commence à devenir le Munich du sud de l'Europe. 4eme tentative et 4 échecs. Séville c'était une première.
En tout cas ça ne remet pas en cause leur présence sur Montpellier. Il sera intéressant de voir le développement à moyen terme. Surement des hausses de capacités sur La Grèce et Le Portugal (nouvelles lignes, ou augmentation de fréquences sur les destinations déjà desservies) et l'ajout de lignes sur le Nord de l'Europe.
Pour le Maghreb reste la problématique des frontières, mais je ne m'inquiète pas du tout en ce qui concerne ce marché là.
Certaines lignes n'ont pas fonctionné. Après tout, ça fait partie du jeu.
Rome commence à devenir le Munich du sud de l'Europe. 4eme tentative et 4 échecs. Séville c'était une première.
En tout cas ça ne remet pas en cause leur présence sur Montpellier. Il sera intéressant de voir le développement à moyen terme. Surement des hausses de capacités sur La Grèce et Le Portugal (nouvelles lignes, ou augmentation de fréquences sur les destinations déjà desservies) et l'ajout de lignes sur le Nord de l'Europe.
Pour le Maghreb reste la problématique des frontières, mais je ne m'inquiète pas du tout en ce qui concerne ce marché là.
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Re: Transavia à MPL
Ne pas tirer trop vite des conclusions pour TVF sur une année très particulière .
Bien sur que si MPL fait du pax et des €€€ c'est bon pour la suite mais pour le moment on voit que TVF a mis un frein a son développement de bases (mm coté machines a ce jour 3 ex Norwegian sont toujours au statut "to enter in service" ..sans date)
Si le trafic est trop bassin méditerranéen il restera assez saisonnier tu ne verras surement pas la foule pour Santorin et Palerme, par exemple, en saison hivernale
Bien sur que si MPL fait du pax et des €€€ c'est bon pour la suite mais pour le moment on voit que TVF a mis un frein a son développement de bases (mm coté machines a ce jour 3 ex Norwegian sont toujours au statut "to enter in service" ..sans date)
Si le trafic est trop bassin méditerranéen il restera assez saisonnier tu ne verras surement pas la foule pour Santorin et Palerme, par exemple, en saison hivernale
Michel
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Re: Transavia à MPL
TVF s’adapte temporairement sur l’international et développe franchement sur le national pour compenser. On peut même observer que certaines destinations non prévues par la stratégie initiale ont tendance finalement à tendre vers une pérennisation.Flyzen a écrit : ↑mar. 8 juin 2021, 19:49 Ne pas tirer trop vite des conclusions pour TVF sur une année très particulière .
Bien sur que si MPL fait du pax et des €€€ c'est bon pour la suite mais pour le moment on voit que TVF a mis un frein a son développement de bases (mm coté machines a ce jour 3 ex Norwegian sont toujours au statut "to enter in service" ..sans date)
Si le trafic est trop bassin méditerranéen il restera assez saisonnier tu ne verras surement pas la foule pour Santorin et Palerme, par exemple, en saison hivernale
3 avions en attente oui....et?
Santorin et Palerme ne sont pas des destinations hivernales quoi qu’il arrive... puis je ne vois pas le rapport? Il me semble que ce réseau bassin méditerranéen comme vous dites, a été créé comme tel garantissant à l’origine une activité annuelle. Donc quel est le problème?
Je m’excuse je n’ai pas trop compris l’objet de votre intervention du moins où vous voulez en venir.
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Re: Transavia à MPL
Bah la 1ere phrase de mon post était pourtant clairebenjboubou a écrit : ↑mar. 8 juin 2021, 21:21 Je m’excuse je n’ai pas trop compris l’objet de votre intervention du moins où vous voulez en venir.
Après on peut tire des plans sur la comèteNe pas tirer trop vite des conclusions pour TVF sur une année très particulière .
... mais TVF étant en pleine restructuration, personne sait dire ce que sera demain, même si les marqueurs sont plutôt du bon coté des choses comme je le disais aussi dans mon post
Michel
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Re: Transavia à MPL
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rd-1322458 L'été de tous les records:Flyzen a écrit : ↑sam. 12 juin 2021, 10:11Bah la 1ere phrase de mon post était pourtant clairebenjboubou a écrit : ↑mar. 8 juin 2021, 21:21 Je m’excuse je n’ai pas trop compris l’objet de votre intervention du moins où vous voulez en venir.Après on peut tire des plans sur la comèteNe pas tirer trop vite des conclusions pour TVF sur une année très particulière .
... mais TVF étant en pleine restructuration, personne sait dire ce que sera demain, même si les marqueurs sont plutôt du bon coté des choses comme je le disais aussi dans mon post
"Transavia France s'apprête à vivre le plus bel été de son histoire"
"Lundi et mardi, nous avons même connu les deux plus fortes journées de prises de réservation de l'histoire de Transavia"
On y parle même potentiellement d'un niveau d'activité supérieur à 2019... je pense pas que frein soit le terme le plus représentatif de la situation

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Re: Transavia à MPL
https://www.lefigaro.fr/voyages/air-fra ... s-20210906
Un gros problème d'homogénéisation de services entre AF et TVF pointé du doigt en vue de la reprise d'Orly.
Un gros problème d'homogénéisation de services entre AF et TVF pointé du doigt en vue de la reprise d'Orly.