United Airlines prévoit de réduire la fréquence de ses vols sur la liaison Washington Dulles – Genève comme indiqué dans la mise à jour des horaires du week-end du 21 novembre 2025. Du 29 mars au 24 octobre 2026, la compagnie réduira ses vols de 7 à 3 par semaine, opérés en Boeing 767-300ER de 203 siège.
Source: Aeroroute
Genève été 2026
Re: Genève été 2026
EasyJet sur Larnaca 2x par semaines du 3 juin au 21 octobre.
Re: Genève été 2026
Aer Lingus 11x par semaine entre DUB et GVA de mai à octobre (tous les matins, et les lu/ve/sa/di en fin d'après-midi).
Il me semble que l'été 25 on avait 10x par semaine seulement sur la pointe juillet/août.
Il me semble que l'été 25 on avait 10x par semaine seulement sur la pointe juillet/août.
-
air_geneva
- E190
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Genève été 2026
https://crankyflier.com/2025/11/24/unit ... ems-mount/Nicoa330 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025, 08:16 United Airlines prévoit de réduire la fréquence de ses vols sur la liaison Washington Dulles – Genève comme indiqué dans la mise à jour des horaires du week-end du 21 novembre 2025. Du 29 mars au 24 octobre 2026, la compagnie réduira ses vols de 7 à 3 par semaine, opérés en Boeing 767-300ER de 203 siège.
Source: Aeroroute
Re: Genève été 2026
Post inutile, ça fait depuis le 21 novembre qu'on est au courant. Il faudra peut-être faire quelques recherches avant de répéter ce genre d'information.air_geneva a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025, 12:18https://crankyflier.com/2025/11/24/unit ... ems-mount/Nicoa330 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025, 08:16 United Airlines prévoit de réduire la fréquence de ses vols sur la liaison Washington Dulles – Genève comme indiqué dans la mise à jour des horaires du week-end du 21 novembre 2025. Du 29 mars au 24 octobre 2026, la compagnie réduira ses vols de 7 à 3 par semaine, opérés en Boeing 767-300ER de 203 siège.
Source: Aeroroute
Re: Genève été 2026
Hello,
Peut-être que maintenant,ce n'est pas le remplissage du vol, le vrai problème de United sur la ligne de Washington mais bien plutôt un problème technique moteur et livraison.
A voir mais cela ne change rien en fin de compte.Moins de vols pour le moment mais un espoir pour une reprise plus tard ?
Très bon week-end.
Peut-être que maintenant,ce n'est pas le remplissage du vol, le vrai problème de United sur la ligne de Washington mais bien plutôt un problème technique moteur et livraison.
A voir mais cela ne change rien en fin de compte.Moins de vols pour le moment mais un espoir pour une reprise plus tard ?
Très bon week-end.
-
air_geneva
- E190
- Messages : 134
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Genève été 2026
Tu as lu l'article ??? Où et quand parle-t-on ici de souci moteurs UA 777????SR67A a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025, 18:06Post inutile, ça fait depuis le 21 novembre qu'on est au courant. Il faudra peut-être faire quelques recherches avant de répéter ce genre d'information.air_geneva a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025, 12:18https://crankyflier.com/2025/11/24/unit ... ems-mount/Nicoa330 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025, 08:16 United Airlines prévoit de réduire la fréquence de ses vols sur la liaison Washington Dulles – Genève comme indiqué dans la mise à jour des horaires du week-end du 21 novembre 2025. Du 29 mars au 24 octobre 2026, la compagnie réduira ses vols de 7 à 3 par semaine, opérés en Boeing 767-300ER de 203 siège.
Source: Aeroroute![]()
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 8052
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève été 2026
Bah pour le coup si je trouve pertinent car il explique que la baisse de la demande n'est pas que la seule raison qui explique les ajustements de United Airlines.SR67A a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025, 18:06Post inutile, ça fait depuis le 21 novembre qu'on est au courant. Il faudra peut-être faire quelques recherches avant de répéter ce genre d'information.air_geneva a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025, 12:18https://crankyflier.com/2025/11/24/unit ... ems-mount/Nicoa330 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025, 08:16 United Airlines prévoit de réduire la fréquence de ses vols sur la liaison Washington Dulles – Genève comme indiqué dans la mise à jour des horaires du week-end du 21 novembre 2025. Du 29 mars au 24 octobre 2026, la compagnie réduira ses vols de 7 à 3 par semaine, opérés en Boeing 767-300ER de 203 siège.
Source: Aeroroute
J'avais évoqué aussi les soucis des moteurs sur les B777 (donc des vols en B777 non dispos qui sont remplacés par des B767 comme ceux qui volent sur Genève) et aussi possiblement le manque d'avions avec les retards de livraisons et que du coup la compagnie fait quelques choix. Et que d'ailleurs c'est quelque chose que l'on met peu en avant.
Il suffit d'ailleurs de taper UA engine pbs B777 entre Mai 2025 et Decembre 2025, j'ai compté 4 incidents graves. Le taux de disponiblité de la flotte de B777 doit être bas https://www.google.com/search?q=united+ ... 0&dpr=1.33
Ca fait certes 5 ans que le covid a commencé et 2 ans que l'on peut dire que le plus dur est passé, mais les conséquences dans l'aérien se font encore ressentir, notamment pour certaines professions (Pilotes, mécaniciens) et pour la chaine d'approvisionnement. Les croissances et ouvertures de lignes ne doivent pas nous faire oublier que l'aérien fonctionne encore en flux tendu.
Pour United Airlines c'est une grosse compagnie et le renouvellement de sa flotte va prendre du temps. Elle va devoir attendre 2030 pour commencer à remplacer ses B777-200 (les livraisons de ses premiers A350-900 sont déjà retardées).
American semble un peu regretté d'avoir viré ses B767 et A330 pendant le covid, vu le retard des livraisons des 787. Delta semble être la compagnie qui s'en sort le mieux. Elle n'a retiré que ses B777, mais a gardé ses B767 et A330Ceo. Ce qui lui permet de faire une transition en douceur. Elle a reçu ses 39 A330Neo, 38 de ses 44 A350-900 commandés. Il lui reste 20 A350-1000 qui devraient commencer à arriver l'an prochain.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873