Genève été 2026
Re: Genève été 2026
Avec ce que LX nous propose en terme de destinations, horaires et fréquences, difficile à rentabiliser leurs opérations. Les vols d'apport vers les hubs du groupe contribuent certainement au résultat positif du groupe mais ne couvrent pas vraiment les coûts des vols per, donc rien d'étonnant que LX perde de l'argent à GVA.
Re: Genève été 2026
Swiss devrait se concentrer sur moins de destinations mais avec des fréquences plus nombreuses et plus cohérentes. Cela m’attriste à chaque fois de voir 3-4 vols quotidiens par EasyJet sur Nice vs. 1 pour Swiss. Swiss devrait aussi réfléchir à des destinations comme Casablanca ou Le Caire qui ont une concurrence limitée.
Baser un avion Eurowings ou deux à Genève pourrait tout de même faire du sens pour des destinations comme Hurghada, Antalya, Djerba et libérer un avion Swiss pour des destinations leisure ou business à plus haut yield.
Le groupe Lufthansa pourrait faire quelque chose de bien à Genève. On pourrait même créer un mini hub avec quelques correspondences avec les vols en JV avec le groupe (Montréal, New York, Newark, Washington, Pekin et pourquoi pas Singapour)
Baser un avion Eurowings ou deux à Genève pourrait tout de même faire du sens pour des destinations comme Hurghada, Antalya, Djerba et libérer un avion Swiss pour des destinations leisure ou business à plus haut yield.
Le groupe Lufthansa pourrait faire quelque chose de bien à Genève. On pourrait même créer un mini hub avec quelques correspondences avec les vols en JV avec le groupe (Montréal, New York, Newark, Washington, Pekin et pourquoi pas Singapour)