Genève été 2026
Re: Genève été 2026
Avec ce que LX nous propose en terme de destinations, horaires et fréquences, difficile à rentabiliser leurs opérations. Les vols d'apport vers les hubs du groupe contribuent certainement au résultat positif du groupe mais ne couvrent pas vraiment les coûts des vols per, donc rien d'étonnant que LX perde de l'argent à GVA.
Re: Genève été 2026
Swiss devrait se concentrer sur moins de destinations mais avec des fréquences plus nombreuses et plus cohérentes. Cela m’attriste à chaque fois de voir 3-4 vols quotidiens par EasyJet sur Nice vs. 1 pour Swiss. Swiss devrait aussi réfléchir à des destinations comme Casablanca ou Le Caire qui ont une concurrence limitée.
Baser un avion Eurowings ou deux à Genève pourrait tout de même faire du sens pour des destinations comme Hurghada, Antalya, Djerba et libérer un avion Swiss pour des destinations leisure ou business à plus haut yield.
Le groupe Lufthansa pourrait faire quelque chose de bien à Genève. On pourrait même créer un mini hub avec quelques correspondences avec les vols en JV avec le groupe (Montréal, New York, Newark, Washington, Pekin et pourquoi pas Singapour)
Baser un avion Eurowings ou deux à Genève pourrait tout de même faire du sens pour des destinations comme Hurghada, Antalya, Djerba et libérer un avion Swiss pour des destinations leisure ou business à plus haut yield.
Le groupe Lufthansa pourrait faire quelque chose de bien à Genève. On pourrait même créer un mini hub avec quelques correspondences avec les vols en JV avec le groupe (Montréal, New York, Newark, Washington, Pekin et pourquoi pas Singapour)
- Roman
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Re: Genève été 2026
Chalair volera vers Brive-la-Gaillarde tous les samedi en juillet et août 2026
Re: Genève été 2026
EZS les vols pour RNS sont maintenant disponible à la vente pour la période d'été26. Par contre SKP pas disponible au dela mars 26
Re: Genève été 2026
KRK n'est pas disponible non plus pour l'été 26. Etonnant pour une ligne qui a démarré en Septembre 25 et dont la demande est essentiellement en été à l'exception de Noël. J'admets que les vols n'ont jamais été programmés au delà de mars 26, donc ce n'est pas une suppression, mais KRK n'est pas une destination balnéaire qu'on dessert 3 mois en été. Il y a une demande de la part des Polonais vivant en Suisse Romande et France voisine et la ville et sa région méritent bien un petit séjour de la part des Suisses.
Re: Genève été 2026
KRK est aussi une porte vers l'Ukraine, donc peut générer un trafic ethnique complémentaire.
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Supro Duction
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Re: Genève été 2026
Il y a 2h48 et 271 kilomètres de route pour simplement rejoindre la frontière polono-ukrainienne depuis Cracovie. Lublin ou Rzeszów sont plutôt les aéroports qu'il faut viser en Pologne pour offrir un point de passage vers l'Ukraine sans trop perdre de temps.
Re: Genève été 2026
Maintenant on toutes les raisons pour desservir KRK mais on ne sait toujours pas pourquoi EZS ne programme la destination sur 7 mois seulement ? Manque d'avions ou programmation pas finalisée ?Supro Duction a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025, 14:19Il y a 2h48 et 271 kilomètres de route pour simplement rejoindre la frontière polono-ukrainienne depuis Cracovie. Lublin ou Rzeszów sont plutôt les aéroports qu'il faut viser en Pologne pour offrir un point de passage vers l'Ukraine sans trop perdre de temps.
Re: Genève été 2026
peut être ils ont engagés des gens de Swiss à Zurich qui vont faire la planing pour GVASR67A a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025, 17:42Maintenant on toutes les raisons pour desservir KRK mais on ne sait toujours pas pourquoi EZS ne programme la destination sur 7 mois seulement ? Manque d'avions ou programmation pas finalisée ?Supro Duction a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025, 14:19Il y a 2h48 et 271 kilomètres de route pour simplement rejoindre la frontière polono-ukrainienne depuis Cracovie. Lublin ou Rzeszów sont plutôt les aéroports qu'il faut viser en Pologne pour offrir un point de passage vers l'Ukraine sans trop perdre de temps.
Re: Genève été 2026
Voilà un njet de lx pour Sarajevo
https://www.exyuaviation.com/2025/11/sw ... dised.html
https://www.exyuaviation.com/2025/11/sw ... dised.html
Re: Genève été 2026
LH groupe supprime d'autre vol au départ de GVA.
GVA - PRG par Eurowings ne sera plus reconduit pour la période d'été. les vols ne sont plus disponible à la vente
GVA - PRG par Eurowings ne sera plus reconduit pour la période d'été. les vols ne sont plus disponible à la vente
Re: Genève été 2026
Ce n'est pas une surprise, vu la politique du groupe LH à GVA. J'ignore leur taux de chargement mais j'imagine qu'avec une opération en 2/7 contre 6/7 ou même 7/7 pour EasyJet, Eurowings n'avait aucune chance. D'ailleurs il me semble que lors du lancement de la ligne c'était du 5/7 ( ou au moins ce qui avait été annoncé ), alors s'ils sont descendus à 2/7, c'est une suppression annoncée.
Re: Genève été 2026
Je pense que Lufthansa intimide Genève. C'est mon avis personnel, et Swiss représente la Suisse. Si Lufthansa ne veut plus agir ainsi, très bien, mais dans ce cas, elle devrait changer de nom et prendre clairement position contre Genève. Mais elle ne le souhaite pas non plus ; elle préfère arnaquer les gens en bloquant Singapore Airlines et même en annulant ses propres vols. Comme je l'ai déjà dit, les étoiles peuvent se transformer en étoiles filantes…
Re: Genève été 2026
Faudrait m'expliquer comment LH "arnaque" les gens à GVA? Il n'y a pas eu de pertes d'emploi, les décisions tarifaires p.e. vers SIN sont faites conjointement avec SQ. Libre au consommateur de choisir s'il veux acheter au prix indiqué ou pas. Il y a suffisamment d'alternatives one-stop, avec de très bons produits et horaires, qui sont offertes vers SIN.sr71 a écrit : ↑dim. 16 nov. 2025, 17:57 Je pense que Lufthansa intimide Genève. C'est mon avis personnel, et Swiss représente la Suisse. Si Lufthansa ne veut plus agir ainsi, très bien, mais dans ce cas, elle devrait changer de nom et prendre clairement position contre Genève. Mais elle ne le souhaite pas non plus ; elle préfère arnaquer les gens en bloquant Singapore Airlines et même en annulant ses propres vols. Comme je l'ai déjà dit, les étoiles peuvent se transformer en étoiles filantes…
Quand il y a une alternative qui se présente sur une ligne depuis GVA (disons Delta), les gens continuent de favoriser massivement les compagnies JV A++. A qui donc la faute?
- Roman
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Re: Genève été 2026
Je pense que l'on devrait ouvrir un topic "mur des lamentations" !